Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2007

TOUT LE MONDE IL EST SEXISTE

C'est ce que nous explique l'éditorial du Courrier, fer de lance des correcteurs de pensée section Romandie, dans son numéro de jeudi dernier. Point de départ de cette piqûre de rappel : les malheurs médiatiques de Marie-Ségolène, fort vilainement traitée par les pisse-copie d'ex-France. "Une candidate, donc une incompétente", estime Monsieur Moyen, suivi par les rédactions de tout le pays.

 

Les chacals de la presse capitalo-patriarchale ne se sont pas contentés de relever la moindre de ses erreurs de communication. Pire, ils n'ont jamais loupé une occase d' << amplifier ce postulat machiste >> qui veut que les femmes soient aussi à chier au volant d'une bagnole qu'au gouvernail d'un pays. << (...) un sentiment encore trop largement partagé >>, par l'ensemble de nos semblables, comprenez. Nous sommes tous des phallocrates.

 

Absolument tous. Même ceux qui les combattent :

 

<< Ce mal touche la France, tout comme la Suisse, où des chercheuses ont épinglé la presse locale, y compris Le Courrier, tombée dans le travers du traitement sexiste. >>

 

Putain ! Si même le plus bolche des quotidiens genevois est pris en flag, vous imaginez le reste de la profession. Ca doit lapider ferme de la fegniaule, dans les couloirs du Temps ou de la Tribune, pire qu'aux heures les plus sombres de Kaboul. Et les Lendemains ne sont pas près de chanter pour la Cause des frangines opprimées :

 

<< A coup de caricatures et de stéréotypes ressassés à l'envi, l'objectif semble doucement atteint. Si Mme Royal échoue dans son combat, ce sont toutes les femmes qui perdent la guerre. >>

 

De quoi filer des sueurs givrées à tout métrosexuel qui se respecte. Personne n'est à l'abri. Les bergers les plus zélés sont aussi galeux que leurs pires brebis.

 

Amis frouziens, il en va de la crédibilité de la Patrie des Droits de l'Homme Humains. Si la gauche ne l'emporte pas, nous devrons attendre encore des lustres pour qu'une femme puisse enfin faire la preuve par l'acte qu'elle est aussi impuissante qu'un homme à sauver la France de la merde où elle croupit. Votez utile et offrez-lui la rampe savonnée qu'elle mérite, tout autant si ce n'est plus que son challenger à talonettes.

 

Pensez aux lamentations déchirantes des vaginocrates quand elle sera confrontée aux mêmes échecs que ses prédécesseurs. Imaginez la saveur des excuses et des prétextes qu'ils devront s'échiner à lui trouver, d'insomnies fiévreuses en contorsions mentales pénibles. En comparaison, les ratiocinations de Jack Lang à propos de la "bravitude" auront l'air d'un brouillon de débutant. C'est un plaisir de gourmet dont il serait triste de nous priver.

Les commentaires sont fermés.