Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2008

ET SINON, EN EX-FRANCE, LA RIGOLADE CONTINUE...

159097650.jpg

 

A titre expérimental, les élèves d'une cinquantaine de classes de CM1 et de CM2 d'établissements caractérisés par un fort taux d'échec scolaire seront transportés dans d'autres écoles de la même ville afin de leur donner la possibilité de découvrir un autre environnement social et scolaire.

 

Sûr, les gars. Le bon vieux Busing yankee à l'usage de la France d'Après les Bêret-Baguette-Accordéon. Original, novateur, porteur d'espoir, plus ébouriffant que les bourrasques d'aujourd'hui (et qui par ailleurs ont foutu ma bécane par terre, un rétro à changer putain de merde!)  Voilà qui rappelle ce tranquille commentaire d'un Amerloque croisé l'année passée, autour d'un verre de blanc. "Avec le Busing, tu prends trente petits Blancs vers une école black, et à la fin tu as trente officiers SS qui ressortent."

 

La méthode Sarko-CRIF, si regrettablement abandonnée il y a peu, aidera-t-elle à apaiser les minuscules frictions qui émergeront de cette fructueuse Mixité sous perf' étatique ? On pourrait aussi faire en sorte que chaque établissement confie sa "Mémoire" à l'autre. Les écoles "à fort taux d'échecs" ne se fouleront pas plus que d'habitude, et ça fera des vacances mentales à celles qui fonctionnent pas trop mal.

 

En fin de compte, c'est peut-être pas si idiot que ça. Y a plein de savoirs à s'échanger pour avancer ensemble. Les bolo's apprendront aux Orcs les rudiments de la rhétorique classiste et à parfumer leurs revendications désarticulées avec un peu de Bourdieuserie, gage d'un grand succès auprès des jeunes pouffiasses à peine démoulées des écoles de journalisme. En retour, les Orcs enseigneront aux tektonikeurs malingres l'art et la manière de marcher sur la gueule d'autrui avec bonne conscience, à pratiquer efficacement le chantage affectif et à monter un bizness rentable pour ne plus dépendre économiquement de leurs parents ? géniteurs ? pondeurs ? responsables familiaux multigenre.

 

Bon pour la Kroassance, ça, coco.

Commentaires

Ca pourrait être tout à fait réjouissant si, sautant jusqu’à la case lycée, le busing s’imposait entre Saint Denis et le Paris Louis le Grand - Henri IV ( en combien de temps l’école alsacienne ouvrirait ses succursales ?).

Sinon…
J’arrive après le changement de balafre en front de Zone mais le conservateur des valeurs spiky hair qui m’hiberne en interne ne peut que remarquer la transmutation des tatouages. Plus de : national keupon suicidal style (de mémoire, le « suicidal » me semblant tangent) mais un sobre : "Un certain style au service de la haine". Soit. Moins rock’n’roll, plus lapidaire (et un brin éloquent du chassé-croisé: « une certaine haine au service du style ».)
Voilà une ride de plus au front de ma mémoire… ( Poèmes amorphes,T. 12).

Écrit par : Restif | 06/03/2008

"Avec le Busing, tu prends trente petits Blancs vers une école black, et à la fin tu as trente officiers SS qui ressortent."

C'est indéniable. Discutant récemment avec des lycéens blancs de famille relativement aisée (et pas fascistes de père en fils depuis dix générations, l'un est même métis) mais fréquentant un établissement scolaire ethniquement divers, j'ai été très surpris de constater que leur principale référence politique est les Jeunesses identitaires, et que dans l'actualité, la question qui les préoccupe le plus est le sort du Kosovo. Et tout cela en France, où l'endoctrinement par l'éducation nationale est à un stade particulièrement avancé.

Écrit par : Baroque et fatigué | 07/03/2008

Un metis aux Jeunesses Identitaires ? Bigre, voilà qui va faire plaisir à Vardon !

Écrit par : Eric Lerouge | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.