23/06/2008
VALEURS
Dimanche. Soirée foot. Nous sommes quinze et je dois bien être le seul à n'en avoir rien à foutre. Espagnols et Italiens échangent les bières, les pronostics et les insultes. Un des invités trouverait amusant que la Russie soit championne d'Europe ; il affecte très ostensiblement par contre, de ne rien trouver à redire concernant une possible victoire de la Turquie.
Je mange dans un coin et observe la scène comme un anthropologue raté, en buvant très modérément pour cause de grosse cuite la veille. Ca permet de s'attarder sur certains détails révélateurs. Ainsi, on peut lire divers messages sur le bord du terrain. Principalement des gens qui nous veulent du bien, qui savent que nous aimons les chaussures, les voitures, les boissons sucrées et les cartes de crédit indispensables à leur consommation. Mais il n'y a pas que ça : il y a aussi des petits rappels de ce qu'un bon Supporter-Citoyen doit dire et croire pour ne pas se faire expulser du stade. D'où des rencontres assez amusantes, comme des cadavres-exquis involontaires.
Mastercard - Respect - Coca-cola - No to Racism.
Et après ça, on ose se foutre de la propagande maoïste.
Allez, encore une semaine à tenir.
19:07 Publié dans La Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je rêve de voir des pubs venant de gens qui nous voudraient du mal. Genre "Merdakilelira". Ca mettrait de l'ambiance. Un peu comme les banderilles de feu les Boulogne Boyz.
Écrit par : T. | 23/06/2008
Les commentaires sont fermés.