Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/08/2008

LA NUIT DES LONGS STYLOS

DogEatDog.jpg

 

 

Du fait que je n'ai pas que ça à foutre, j'ai suivi de très loin le barouf provoqué par Siné et son rigolo faire-part de mariage sarkozien. De très loin, mais en savourant chaque parcelle comme du Bas-Armagnac hors d'âge. C'est encore meilleur que la guerre des prébendes entre Mrapeurs et Licrasseux ou les Dieudonneries à répétition. C'est plus interne et fratricide, un déchirement de gueules entre Geishas de la Bien-pensance, une interminable Nuit des Longs Stylos où castrats de l'humour et châtreurs d'infos s'envoient étrons fumants et procès pour nazisme à la figure. Les symboles vivants de notre décadence culturelle sont partis dans un delirium collectif qui décrédibilise encore un peu plus leurs poses morales et brouillent les démarcations bien nettes entre Citoyennitude et incitations à la guerre civile.

 

J'A - DORE.

 

Il semble assuré qu'une fois la poussière retombée, on n'y verra pas plus clair et rien n'aura changé de manière décisive. L'estremgoche continuera à (de? je ne suis jamais sûr) transformer notre quotidien médiatique en une compilation des pires scènes de l'insoutenable Tambour de Schlöndorf. Bêtimonde ! Bim bim bim bim bim ! Huuuuuuuuuuurglh ! Le Circus Mongolus n'a de loin pas fini sa tournée au milieu des ruines de ce qu'était l'Occident, avec ses clowns chasseurs de poux nazis et ses équilibristes de la Liberté d'Expression variable.

 

N'empêche que le spectacle de ces charognards se mordant les tibias est un réconfort gratosse et plus qu'estimable. On ne peut qu'espérer qu'il dure aussi longtemps que possible, qu'on aura un bis, des excommunications laïcardes en cascade, des bastons d'antipapes défroqués.

 

Dans cette affaire, tous les protagonistes sont ridicules, crispés, boursouflés d'égo, enivrés de leur dérisoire importance. Impossible de prendre parti, de se résoudre à en trouver un moins con que l'autre. Des grand-mères s'échangeant des coups de sacs à main pour un napperon brodé auraient plus de classe. Mais pour le show se poursuive, il serait préférable que Siné persiste et signe, en rajoute, en fasse des tonnes. Nous sommes donc plus ou moins contraints de soutenir le dinosaure ex-charlien, un peu comme on surexcite un coq pour que le combat soit plus haineux.

 

Du sang et des plumes !

Commentaires

Faut qu'ça saigne, tsoin-tsoin !

Ces ringards acéphales, ces arrivistes de la provoc' ne sont pas en reste d'une connerie de plus. Qu'ils continuent, on s'en délecte.

On a effectivement envie de dire à ce bourrin de Siné d'en remettre une couche, et là-dessus il s'y entend le bougre. Lui dire "attaque Rex !" risque de lui faire voir rouge !

Écrit par : Ns | 02/08/2008

On ne va pas faire parler les morts-morts - par opposition aux morts-vivants, bien de ce monde - mais je pense qu'en des temps pas si antédiluviens que ça, des gars comme Reiser, ou même Siné, tiens, auraient assumé l'outrance, en en rajoutant une louche, pour la beauté du geste commune à ceux qui s'adressent à l'intelligence, pas au cerveau reptilien.

En attendant, parce qu'il y prend goût, le bougre, c'est Val qui remet toute sa carte bleue dans le juke-box avec la nouvelle et terrible affaire des caricatures d'Elkabach :

http://www.youtube.com/watch?v=WvGnlHI6KaY

PS. Stag connaît déjà, c'est plus une information pour ses lecteurs.

Écrit par : Côte-Rôtie | 02/08/2008

de loin le meilleur commentaire que j'ai lu sur la toile, bravo

Écrit par : tol | 04/08/2008

Pour du commentaire vraiment intelligent, consulter le billet d'Elizabeth Lévy paru ici : http://www.causeur.fr/sine-a-bien-le-droit-d-etre-antisemite,620 C'est le genre de discours qui coupe toute envie de passer pour antisémite. Quand on veut scandaliser quelqu'un et que nos piques le font sourire, c'est tout l'intérêt d'être Immonde qui fout le camp. Une cible honorable, ça ne se salit pas. Or, "Lévy" ou pas, la journalisse en question en a dans le caleçon pour écrire ce qu'elle écrit. Pas sûr qu'appartenir à la Communauté soit une garantie de n'avoir aucun ennui si on se fâche avec.

Malheureusement pour les juifs éclairés et heureusement pour les déconneurs radicaux, cette délicate musique est, pour longtemps encore, recouverte par les tam-tams décérébrants des palestolâtres et des judéomanes. On n'a donc pas fini de se poiler.

Écrit par : Stag | 05/08/2008

Rien à voir, mais je me devais de partager cet article avec toi: http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200832/au-club-med-des-jeunes-trotskistes_137162.html

Écrit par : Tyler | 05/08/2008

Les deux derniers paragraphes sont si exceptionnels que ça sent presque l'intox...

Écrit par : Stag | 06/08/2008

c'est quoi ces conneries signées tyler ?!..jamais rien posté de tel...le 5 à cette heure là, mon ordi était planté depuis 6 jours.
ca usurpe, ici...ça ourdit dans mon dos...

Écrit par : tyler | 06/08/2008

Je m'excuse, mais vous ne devez pas être le seul à (avoir) utiliser ce pseudo.

Écrit par : Tyler | 07/08/2008

Que l'un d'entre vous se dévoue pour signer Robert Paulson.

Écrit par : Stag | 07/08/2008

Puuutain, le webmaster ! le mauvais ! le centriste ! le Bayrou de la haine !..
J'étais là avant, bordel !.. Moi, chuis le tyler du Bistrot, s'il vous plait ! Si ça c'est pas de la référence, alors pardon ! tout fout'l'camp !..
C'est la démocratie, ou quoi, ici ?..Pfff...quels âbimes...

Écrit par : tyler | 07/08/2008

Suite aux explications du duce local, je fais repentance aupres de ce jeune tyler, et signerais désormais tyler l'ancien.
Qu'allah dans son infinie bonté te bénisse, jeune Tyler !

Écrit par : tyler l'ancien | 08/08/2008

Les commentaires sont fermés.