16/04/2009
BLACK IS PLENTIFUL
Quand j’écris l’expression « négrolâtrie médiatique », j’ai l’air d’exagérer ? Oui, sans doute. C’est mon wacisme qui ressort. Je fais des efforts, pourtant. Je m’ouvre à l’Autre. Je lis des journaux bien-pensants. Je fais un maximum pour me rééduquer.
Pionnière de l’industrie du X, Marilyn Chambers s’est éteinte à l’âge de 56 ans. (…) Hormis le physique avenant de la demoiselle, le succès immense du film (« Derrière la porte verte ») a reposé sur sa distribution industrielle en salles, et sur le tabou sexuel qu’il brisait. Pour la première fois dans l’histoire du cinéma américain, on y voyait une actrice blanche faire l’amour avec un acteur noir (Johnny Keyes). Les performances et l’enthousiasme de l’actrice achevèrent d’installer sa réputation. (24Heures, 15 avril, page 38 )
Mais même quand je lis ce qu'il se fait de plus bas - donc de plus démocrate - dans la presse contemporaine, je n'y peux rien, je tombe sur des choses qui m'arrachent des ricanements obscènes.
(…) les milieux anti-racistes (...) ont dénoncé le fait qu'un président noir ne s'engage pas pour donner un nouvel élan à la lutte contre le racisme.
Lisez le reste aussi, c'est un festival de maladresses, de grandes espérances déçues d'avance et et bricolages piteux pour faire coller les idéaux sur la réalité multiraciste.
Sinon, au cas où vous ne regarderiez jamais la télé, sachez qu’il y a ENCORE un Noir qui vient de faire son entrée triomphale à la Maison Blanche. Evidemment, cette fois, c’est un chien, ce qui change pas mal la donne. A noter que le chef du précédent gouvernement nazi américain avait lui aussi un chien noir ; ça démontre certainement quelque chose, mais allez savoir quoi.
17:47 Publié dans Chez les boniches de la Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Un truc à la con, qui vient de me traverser l'esprit: il n'y a aucune blague qui circule sur Obama, aucune! Alors qu'il y a toujours une tonne de blague sur les présidents américains précédents (Clinton, W).
Ca fait peur autant d'auto-censure, ou plutôt d'idolâtrie...
Écrit par : Capo Lasagno | 16/04/2009
Accordons-lui encore quelques mois d'exercice, histoire qu'il prenne ses aises. Une fois qu'on l'aura vu en slibard sur une plage, cet été, l'opinion sera prête à répandre la rumeur qu'il guérit les écrouelles, et là, on pourra se moquer des incurables pour qui il n'aura rien pu faire.
Écrit par : Stag | 17/04/2009
ben non,j'ai pas la télé (j'en suis fort aise comme on disait dans la fontaine)
pour stag ,
il y a quelques temps ,une présidentiable socialiste française ,lors d'un meeting électoral à la télé ,avait traversé la scène pour toucher l'épaule d'un handicapé (des jambes ,hein ,on aurait pu croire des neurones ,mais non ,enfin ,si un peu ) ,je pense pas qu'il ait réussi à marcher après
et y avait des impuissants dans le public (0,3% de la population générale ,aux dernières statistiques )hé bien ,j'aimerais savoir si la proximité de cette dame ....
non ,on n'a jamais su
vous l'avez reconnue ?
Écrit par : ramon mercader | 18/04/2009
Normal que ça n'ait pas marché, Ramon. Suffit pas de mettre un boubou et de s'excuser au nom de l'ex-France pour devenir autre chose qu'un Kinder Bueno White (pas trouvé moins nul comme équivalent du Bounty, vous avez mieux?) Barack XXL Hussein, c'est différent, il a le supplément d'âme que nous connaissons et envions tous. Au pire, il ne fera que des demi-guérisons, ce qui n'est déjà pas si mal.
Écrit par : Stag | 18/04/2009
des demi guérisons?
le paralytique marchera sur une seule patte?
l'impuissant ne bandera que d'une?
le crétin ne sera que demi crétin ? (qui a dit demi moore ? toi là bas au fond de la classe?)
saint martin ne donnera que des quart de manteaux ?
on n'ira pas loin avec ça .
Écrit par : ramon mercader | 03/05/2009
Les commentaires sont fermés.