Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2011

τρωκτικό

 

Donner est un plaisir spontané, mais il faut parfois un petit apprentissage pour savoir recevoir en retour. C'est normal : qui offre domine, en quelque sorte, et fait son obligé de qui il honore de son cadeau. Le truc du don-contredon, vous voyez. Depuis des lustres, nous jouissions égoïstement de la générosité sans limite de nos amis Divers, sans jamais rien leur offrir en retour, soyons francs. Grâce aux Grecs, cette injustice rapace est un peu corrigée, car ils leurs rendent enfin (modestement, mais c'est l'intention qui dompte) la part qui leur revient des joies véritables de la Diversité.

Eux qui s'étaient sans doute résignés à nous entretenir sans compensation, ça doit leur faire tout drôle. Cette lueur particulière dans l'oeil du donateur récompensé sans qu'il s'y attende, ça fait partie des spectacles les plus attendrissants qui soient. Tout homme devrait pouvoir la contempler au moins une fois dans sa vie.

Grippe-sous comme c'est pas permis, le maire gauchiste de la ville aimerait rapidement resserrer les cordons de la bourse. Comme si ces humbles offrandes pouvaient éponger la dette massive des autochtones envers leurs bienfaiteurs des dunes et de la brousse ! On ne dénoncera jamais assez ce genre de "logique comptable." Les Européens ont trop profité, ils se sont goinfrés sans montrer la moindre forme de gratitude. Il est plus que temps qu'ils fassent preuve envers nos frères travailleurs différents mais égaux d'un engagement à la hauteur de la Richesse reçue.

Cronulla Beach commençait à foutrement dater - fin 2005 quand même. A ce rythme-là, il va leur falloir faire preuve d'une patience de martyr orthodoxe. Mais pas de grincherie : entre l'histoire de Dominique Pine-d'Âne pris la queue dans le sac et ces réjouissances populaires athéniennes, le printemps a quelque chose d'encore plus doux et enivrant que d'ordinaire.

 

Commentaires

"(modestement, mais c'est l'intention qui dompte)"

Joli lapsus, si c'en est un. ;)

Écrit par : Aegir | 16/05/2011

Une si belle coquille, c'est une Saint-Jacques. Je la garde, merci de l'avoir ramassée, mon brave.

Écrit par : Stag | 16/05/2011

Les commentaires sont fermés.