Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2011

CAUCHEMAR GRECISTE

james.jpg

Je ne suis pas sûr d'avoir exactement compris qui est Laurent James, ce qu'il pense ou veut sincèrement. Je suis en revanche au clair sur deux choses :

1) de m'en pignoler l'entendement à deux mains plus celles de la voisine si nécessaire

2) d'avoir été très amusé par le texte qui suit.

 

 

(...) Et je ne parle pas des intellectuels souverainistes ou néodroitistes, pour qui la Grèce (ou Rome) reste souvent une référence absolue, et qui éprouvent en réalité une profonde haine physique de la Méditerranée – à l'époque, ils auraient été Perses !

Ainsi je me prends parfois à rêver à la scène suivante : une conférence sur « La démocratie athénienne de Clisthène comme fondement prospectif à la constitution européenne » se déroule dans une studieuse atmosphère de travail quelque part rue de la Gaîté, avec Paul-Marie Couteaux, François Bousquet, Max Gallo et Dominique Venner comme intervenants principaux.

Au beau milieu du discours de ce dernier portant sur « les armures achéennes et pérennes d'Achille et d'Ulysse », Fernandel déboule soudain sur l'estrade habillé en tourlourou d'opérette, pantalon garance et képi sur la nuque. La salle entière retient son souffle devant cette apparition d'un autre temps, suffoquée par la puissance du maxillaire inférieur et la douceur de cabri trépané que révèlent les gros yeux angéliques et ronds.

Venner n'a même pas terminé sa phrase que Fernandel toussote impétueusement pour réclamer le slence déjà établi depuis quelques secondes. « Allons allons, s'il vous plaît, un peu de tenue messieurs », lance-t-il avec fermeté. Puis, dans un mouvement très doux, il penche sa nuque en avant comme pour mieux s'approcher de l'assemblée tout en tournant résolument le dos aux conférenciers agacés, et susurre avec virilité : « Et maintenant, une bonne chanson française. »

Aussitôt dit, une lente avalanche de flûtes grassouillettes et de sautillages violoneux déferle des haut-parleurs, joviale et ténébreuse musiquette pour idiots cosmiques. La bouche arrondie de Fernandel se fait graveleuse suite à trois passage subreptices de la langue vibrionnienne, et après une pichenette sur la visière du képi déglingué, il chantonne les mots suivants en agitant ardemment ses mains à mesure que le déroulement dramatique va grandissant :

« Il y a des hommes qu'aiment les femmes genre nordique

C'est trop lymphatique, ça ne m'emballe pas

Moi j'ai un faible pour ce qu'est exotique

C'est plus excentrique, le piment j'aime ça

Qui qu'habite en mon coeur ? C'est une femme de couleur !

La nuit et le jour, je pense toujours à ma Créole

Ses cheveux crépus, ses lèvres lippues, moi j'en raffole(...) »

Laurent James, Fernandel The Horse-Face, Gueules d'Amour, Cancer, Mille et Une Nuits, 2003

Commentaires

Laurent James est un professeur de collège (je crois) marseillais, qui écrivait dans la défunte revue Cancer et qui trouve hautement décalé de porter des t-shirts d'Alizée (souvenez-vous) ou une djellaba saoudienne.
Au programme pose totale, lecture de textes "sulfureux" (anti-termites donc) et positionnement résolument E&R.
S'imaginer Nabe le style en moins mais la bite à l'air en plus, sur une scène avec Costes.
Aucun intérêt mais rigolo pour boire un verre.

Écrit par : GAG | 10/06/2011

Laurent James, sans doute l'un des meilleurs rejetons de feu l'excellente revue Cancer - fabriquée dans la bonne ville d'Angers entre 1999 et 2004, le début de ce siècle qui aura notre peau de toute façon - avec pour rédac-chef Bruno Deniel-Laurent (BDL), vaut franchement le détour, sur son blog PAROUSIA. Les curieux, mystiques révolutionnaires, ou non, qui ne sont pas des vermines, se régaleront.

Conclusion de son billet, Orient et Occident, daté du 25 mai 2011. - Les antifas voulaient interdire Laurent James à Rennes -

" La France, c'est le pays illégitime : celui des bobos du centre-ville (cette Ile-de-France délocalisée), ceux qui veulent annuler votre réunion pour votre bien, ceux qui savent à votre place ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, ceux qui courent se réfugier dans les bras des forces de l'ordre (qu'ils ne haïssent que tant qu'ils n'en ont pas besoin) en cas de défaite, ceux qui ont renversé la Tradition pour le bonheur des bourgeois, des banquiers et des journalistes, pour l'établissement du règne de la quantité.

La Gaule, c'est le pays réel : celui des mystiques au corps de pierre, ceux qui s'épaulent dans l'adversité au nom de Dieu, ceux qui placent leur instinct de la hiérarchie au service de la révolution intégrale, ceux qui enrichissent leur vision intérieure pour faire à nouveau émerger le principe de qualité dans les relations entre êtres humains. Ceux qui savent qu'au final, c'est l'autorité spirituelle qui aura le dernier mot. "

Un anarchiste solaire ne peut qu'approuver, un fasciste, c'est à voir.

Écrit par : Danny | 10/06/2011

“Un anarchiste solaire” ça doit se trouver chez les nudistes

Écrit par : Paraben | 11/06/2011

"le président mao est un gros con et ses pensées me font profondement chier !"
j'aime....

Écrit par : kobus van cleef | 14/06/2011

"le président mao est un gros con et ses pensées me font profondement chier !"
j'aime....

Écrit par : kobus van cleef | 14/06/2011

tu aimes la baise gay ?

Écrit par : Paraben | 14/06/2011

Avant de crever je veux tuer un médecin. un chirurgien. Je veux que l’exercice de la médecine devienne impossible et que tout le monde crève dans sa pisse et dans ses glaires. Simple. (en plus ça a déjà été dit mille fois)

Je vais aller chez un dentiste et quand il sera penché sur ma bouche,
je sors un pistolet et je lui tire dans la gueule.

(attendre de se retrouver dans la rue pour se flinguer soi–même)

(ne pas s’en prendre aux arabes parce qu’il y en aurait tant à buter que ça démobilise)

Comprenez que vos engagements et vos “combats” ne mènent nulle part, c’est à la médecine et à la recherche scientifique qu’il faut s’attaquer.

Écrit par : Paraben | 14/06/2011

laurent james est antisémite et c'est mal

Écrit par : Youpin | 16/06/2011

mais non il est pas antisémite Laurent.
Il est juste pro-nègre et pro-rata sauce guénon.
Il aime la merde bicot dans tous les intersignes (?) de ses copines asiats.

Nabe non plus n’est pas antisémite,c’est juste qu’il se pâme devant l’engagement viril des fanatiques enturbannés.
Ca le change de sa progéniture de petits bourgeois français (la honte) visages pâles à buter

Écrit par : Paraben | 18/06/2011

Moi si j’étais terroriste (ce que je ne suis pas dieu m’en garde) je me pencherais sur le cas de ces fils filles de journalistes propagandistes des medias...voir si ils elles sont en conformité avec les convictions de leurs parents...juste pour foutre les boules (ou les glandes) à leurs parents.

ben ui, “les journalistes” ne reculent devant rien pour faire éclater la vérité.

Écrit par : Paraben | 18/06/2011

Joseph mace scaron a remplacé beigbeder.

Joseph si je comprends bien est pédé. (tatouage de trèèes mauvais goût)(sale pédalo petite barbe )

Le débris Houellebecq n’en a rien à foutre, quu’est- ce qu’il attend pour crever puisque c’est ce qu’il pleurniche : je vas mourrrriiir je suis vieille ; ou bien qu’il vienne les humilier ces tantouzes, mais non il est copain avec eux.
pff..t’as eu ton goncourt BRAVOOOOOOOOOOOOO

Écrit par : paraben | 18/06/2011

Notre Renaud Camus chéri d’amour est gay lui aussi.

Mais cela ne nous dérange pas et même que ça nous donne des idées étranges....

RENAUD CAMUS PRESIDENT

Écrit par : Paraben | 18/06/2011

Parmi les nullités dont l’histoire ne retiendra même pas la fiche d’état civil figure le très laborieux et flasque Renaud Camus, pédéraste à la ville comme à la campagne. L’oeil pâle, la voix doucereuse, la barbe de pervers masquant un visage émacié, l’homme est inconsistant, éthéré.

La première fois que nous avons vu ce curieux personnage, nous avons eu comme une intuition. Une intuition fasciste. Le voir cité sur Fdesouche était comme un avertissement ne pouvant tromper l’observateur averti. Nous avons eu l’occasion de le voir à l’athée-lévy-sion. Chef de parti opposé à l’invasion, paraît-il.

La confusion de la situation lors de cette interview est telle qu’on se surprend à s’imaginer par comparaison un Hitler discutant avec Mr Goldstein de la nuisance de la finance juive dans l’Allemagne de 1933. Il n’est pas inutile de souligner à quel point une interview pacifique et courtoise est démobilisatrice par l’image qu’elle renvoie. On est dans le commentaire apaisant d’un combat déjà perdu, serrant la main de son vainqueur.

Rien de surprenant. Pour tout dire, cette compote bourgeoise libérale-conservatrice est si visqueuse de trouille, d’intellectualisme pédant, qu’elle a le don de nous rendre nostalgique de la période stalinienne.

Le plus édifiant étant tout de même que, parmi les partis qui répugnent l’individu, l’homme a jugé utile de citer le FN. Indépendamment de toute question partisane, il est révélateur que les “grands résistants” encravatés crachent sur ce qui est symboliquement encore pour l’establishment la formation politique la plus détestée.

Nous n’avons pas mis longtemps à en comprendre la raison: l’éditeur de l’intéressé est un certain David Reinharc. Il n’est pas très difficile de comprendre que ce qui pose problème à Renaud Camus avec le FN ce sont les déclarations hostiles au lobby juif et la politique pro-arabe défendue par le FN il n’y a pas encore si longtemps.

La guimauve Camus est donc ce genre de sous produit enjuivé que le système sait si bien vendre pour endormir la haine du rebelle, pour éviter de traiter la question juive en dernier ressort, clef de voûte de toute l’armature sémantique de l’ordre occidental libéral et ploutocratique.

Camus fait le difficile. En réalité, il fantasme le phallus islamique. Il minaude, il créé le désir. “Mon cul oui, mais pardon, il faut encore de l’ambiance. Un enjeu. Lumière tamisée, fais le cochon, grogne, ah, ah ! Mon cul pour un cimeterre ! Là, je me livre, j’abandonne, mais des bombes encore, des menaces, des fatwas”. Pervers, tordu, sa résistance est une passion de sodomite lent au désir, une salope bien dégueulasse, bien jouisseuse.

Vous vous figurez vous un peu le président Anus ? La pipe à la moustache ? La langue au poil ? Comme ça, à la frontière, contre l’ennemi ?

Rien du tout. Cul tendu Camus et pas fainéant. C’est si vrai qu’Ardisson résuma son livre comme suit: « vous racontez dans ce journal vos amours homosexuelles AVEC FARID T. marocain de 21 ans … vous racontez pas mal d’histoires de baises dans les hammams ».

L’invasion il s’en fout énormément, il pleure dessus comme on pleure son vieux chien eczémateux. C’est roulette-casino, tire-pognon-éditions, juifs sur Seine & Djerba sodomie.

Ce qui l’inquiète en réalité, jusqu’à la panique, bien plus que le “remplacement de population”, c’est que des fascistes lui cassent la gueule. Vraiment là, comme ça au coin d’une rue. Une trempe européenne, hyperboréenne, prolétaire. Une bonne fois. Alors ça, il en étouffe rien que d’y penser. Ca le dépasse énormément. Ses yeux roulent, il culbute, il en débande. Finies soudain les enculades orientales, ne restent que les coups de clefs à molette du Nord.

La Sibérie est toute indiquée. Un pyjama et une pioche. Mon Dieu le communisme monacal, Camus en perd connaissance. Il est là, noyé, il bave.

http://le-projet-juif.com/archives/2937

Écrit par : Jean-Himmler | 18/06/2011

paraben voulait butter du médecin ( mes deux seins ?)
qu'il vienne !
ça réduira la concurrence !
pour renaud camus , jean himler est un peu dur pour lui , une bonne rééducation anale dans un hammam du caire ( avec les vrais zarabes Hobsédés de la bite , avec encore de la merde dans le sillon balanopréputial ,) ça devrait suffire amplement

Écrit par : kobus van cleef | 18/06/2011

Gengis Khan, l'envahisseur le plus écolo de l'Histoire

Chine Informations, 28.01.2011

L'invasion mongole aurait permis de supprimer près de 700 millions de tonnes de carbone de l'atmosphère, selon une récente étude.

L'invasion mongole dirigée par Gengis Khan aux 13ème et 14ème siècles a été si vaste qu'elle peut avoir été l'exemple unique dans l'histoire d'une civilisation responsable du changement climatique par l'homme, selon de nouvelles recherches du Département de l'Écologie Globale de la Carnegie Institution.
Contrairement aux changements climatiques que l'on peut observer aujourd'hui, l'invasion mongole a refroidi la planète de manière efficace en épurant environ 700 millions de tonnes de carbone de l'atmosphère. L'explication est toute aussi surprenante que ces chiffres...
Avec l'empire mongol, environ 22% de la superficie mondiale des terres avaient été conquis et environ 40 millions de personnes avaient été massacrées. Ce dépeuplement massif implique que de nombreuses terres sont revenues à la nature.
En d'autres termes, l'un des effets de l'invasion de Gengis Khan a été un reboisement généralisé provoquant une absorption plus importante de carbone par l'atmosphère.
"C'est une idée fausse et très répandue que l'impact humain sur le climat a commencé par la combustion à grande échelle du charbon et du pétrole. En fait, les humains ont commencé à influencer depuis des milliers d'années l'environnement en modifiant la couverture végétale des paysages de la Terre par le défrichage des forêts pour l'agriculture", explique Julia Pongratz, qui a dirigé le projet de recherche de la Carnegie Institution.
L'étude de Pongratz a permis de mesurer l'impact carbone d'un certain nombre d'événements historiques dont l'invasion mongole, la Peste Noire en Europe, la chute de la dynastie Ming en Chine et la conquête des Amériques.
Ce que tous ces événements ont en commun, c'est le retour généralisé des forêts après une période de dépeuplement massif. Mais la longévité de l'invasion mongole a permis de se démarquer comme l'évènement ayant eu l'impact positif le plus important sur le climat de toute l'histoire de l'humanité.
"Nous avons constaté que pendant les événements courts comme la Peste Noire et l'effondrement de la dynastie Ming, la re-croissance des forêts n'a pas suffi à surmonter les émissions provenant de la décomposition des matières dans le sol, mais pendant les plus durables, comme l'invasion mongole, il s'est passé suffisamment de temps pour que les forêts puissent repousser et absorber des quantités importantes de carbone", ajoute Julia Pongratz.
Les 700 millions de tonnes de carbone absorbés à la suite des invasions mongoles équivalent à peu près à ce que la consommation mondiale de carburant rejette dans l’air chaque année de nos jours.

Écrit par : acclamez-moi mes frères | 19/06/2011

""le président mao est un gros con et ses pensées me font profondement chier !"
Mais c'est Lauzier ça !L'une des meilleures Tranches de vie (si on peut choisir tant elles sont toutes excellentes).

Écrit par : Restif | 19/06/2011

"le président mao est un gros con et ses pensées me font profondement chier !"

Cette phrase est nulle.

Écrit par : Paraben | 21/06/2011

Pas en situation atrabilaire Paraben, il faut lire le BD de Lauzier où elle apparait. Voir le mari d'une commissaire politique qui lui sert du Mao a chaque instant de la vie de famille se mettre à craquer en balançant la fameuse phrase c'est très, très drôle. Mais vous vous refusez à voir la grandeur (où la logique. "je ne comprend pas ce qu'est un juif", c'était là le lien avec mon com sur l'autre fil. Si vous ne savez pas ce qu'est un juif, c'est qu'ils n'existent pas, n'ont jamais existé. D'où...). Mais vous avez une nature profondément méchante, voilà l'amère vérité.

Écrit par : Restif | 22/06/2011

A propos du sujet évoqué, j'ai été voir le lien de ce brave fada de Himmler (je parle de l'historique hein. L'autre...). vous savez le com tout là haut avec ce lien renvoyant au"Projet juif". Mais si, remonter un peu vers le haut de la page. Après "acclamez-moi etc" et Kobus (Lee) van vleef. Voi-là, vous y êtes.

Et donc, je lis : "la question juive(...), clef de voûte de toute l’armature sémantique de l’ordre occidental libéral et ploutocratique."
(bon, je passe sur une "question" qui est la"clef de voute" d'"une armature".Drôle d'architecture^^. En tous, on est pas chez un antilibéral primaire puisque écrire "ploutocratique ET libéral".C'est sous entendre clairement que le libéralisme n'entraîne pas la ploutocratie. Ouf, Criticus va respirer, on ne caricature pas le libéralisme))
Resavourons la splendeur syntaxique et sémiologique de cette phrase :"la question juive(...), clef de voûte de toute l’armature sémantique de l’ordre occidental libéral et ploutocratique."
Eh bé...Manque plus qu'Henri Coston pour nous expliquer que la Révolution française est juive . Ou ceux -les mêmes - qui imputent le communisme aux juifs (parce que Marx) en oubliant complètement que Platon a déjà décrit quelque chose de très semblable dans La République (avec goulag et lavage de cerveau, enfants confisqués aux parent, commnuauté des biens ect). Et Cabet et son Utopie n'est pas un lévite. Ni Campanella. Je pourrai donner d'autres noms (j'avais même en partie convaincu Enzo/de Fersan lors d'une longue discussion. Enfin disons qu'il reconnaissait que le communisme de facto existait avant Marx et de source non juive).Il n'est que de se ressouvenir de Babeuf et de la Conspiration des égaux, projet qui n'avait rien de sémite.Bref.
La ploutocratie c'est le régime de la Rome du Satiricon (voir le festin de Trimalcion). La ploutocratie est le régime des civilisations mourantes, (enfin..en mutation. La décomposition étant le prélude à la mutation) des sociétés ayant perdu tout idéal (et tombé dans la préciosité rhétorique et l'hyper-érudition souvent portée sur des objets qui ne la méritent pas, ou encore beaucoup trop poussée, obsessionnelle, inutile : plus de 10 000 thèses sur Proust). Les juifs ne sont qu'un détail, une composante, les protestants détiennent plus de parts de la fortune du monde que les juifs. C'est l'Homme qui est ploutocrate dans des périodes comme la notre. C'est étonnant cette propension quasi mystique à faire du juif l'outil majeur de l'Histoire, l'acteur capital de la providence (qui est un projet juif comme chacun sait).
A part ça , voir taper sur R.Camus me fait plutôt plaisir. J'ai une horreur physique pour le français affecté dont il use, cette langue qui se veut Petrus de l'écriture et n'est qu'un cru bourgeois bouchonné. Je donne tout Camus pour 1 page de Léautaud ou de Gourmont (je préfère le premier). Ou 10 vers de La Tour du Pin récemment cité en ces lieux et qui est un de nos derniers vrais poètes. "Tous les pays qui n'ont plus de légende/Seront condamnés a mourir de froid" (de mémoire). C'est beau non, quand même? Et vrai. Le projet juif, notre dernière légende?^^

Écrit par : Restif | 22/06/2011

SS = juif

Restif = Pascal Sevran

Paraben = Teglath-Phalasar (ou Paul Deschanel)

Écrit par : GAG | 23/06/2011

Ben voilà, j'aurai appris qui est Teglath-Phalasar .
Quand à Pascal...Ah, que j'eusse aimé, mais je n'ai pas sa bonhommie, sa franchise tranquille, sa sympathie ouverte, cet accueil bon enfant qui se lit sur son visage souriant.Pas même sa légendaire modestie -ni son immense génie de diariste, ça va sans dire.)
(Je me demande si j'ai bien compris les intentions de ce diabolique Mephisto de GAG...)

Écrit par : Restif | 23/06/2011

Il m'est venu une idée, toute la culture (la tradition) repose sur la réflexivité de la conscience et cette réflexivité est une illusion.
Nous humains, ne sommes pas plus réflexifs que la pierre.
Nous sommes des brutes. Nous sommes horribles.

Écrit par : Paraben | 24/06/2011

C'est la pensée qui nous donne l'illusion de la réflexivité.
Mais quelle saloperie....

Le tout est d'y faire face: comment éviter de penser sa pensée, ce à quoi nous mène inévitablement le processus de la pensée.

Pour l'instant je n'arrive pas à contrer le processus.

Donc je suis un âne baisé impuissant.

Comme vous tous, sauf que vous vous en redemandez.

Et c'est dans cet esprit que vous vous reproduisez.

Écrit par : Paraben | 24/06/2011

pauvre paraben
si tu n'as jamais lu lauzier , ici , personne ne peut rien pour toi
lauzier comme jausier , un bled des alpes à coté de barcelonnette , bas alpin donc , le paradis sur terre pour qui aime la tranquillité
mais y a des coins sympas aussi dans les cevennes
terminons par une autre citation de lauzier ( et les vrais connaisseurs la resitueront immédiatement) "le saint édredon est ovale , ovale , ovale !"

Écrit par : kobus van cleef | 26/06/2011

ARGH ! (pas le site maudit hein^^). Et dire que, pauvre orgueilleux, outre vaniteuse gonflée au vent mauvais de l'ignorance, je me croyais un "vrai connaisseur" de Lauzier. Hélas... Kobus van cleef me ramène à la dure réalité. Je la connais pourtant cette citation! Un type qui hurle, dans un foule me semble-t-il (à moins qu'emmené en brancard). Mais non, je ne retrouve pas. Ce n'est pas Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan, ni les débuts - Lili fatale -, déjà très drôle. Bon, tant pis, je rate ce diplôme (mais je l'ai en tête sans pouvoir la situer, je la vois presque cette image avec cette bulle!).
Les tranches de vie...que c'était , que c'est, grandiose.Jamais on a mieux dénoncé le snobisme imbécile, un certain gauchisme du paraître.Quels portraits! La visite au GRAND sculpteur, spécialiste des "brisures" qui vie à la campagne entouré de sa cour de léche-culs et exploités, sa femme esclave, son disciple". Le spécialiste de l'antipsychanalyse qui demande à ce que sa maitresse - dont il est cause qu'elle a abandonné maris et enfants- virée zinzin soit enfermé à S.Anne après qu'elle ait tenté de le tuer à coups de griffes et de dents sous les applaudissements -"que c'est beau l'amour"!- d'un couple de richards crétinoïdes admirateurs du grand homme (ayant baptisé leur maison "villa Montphalus par hommage au "maître") qui ne comprennent rien à ce qu'ils voient.
Le dessinateur de BD aigri qui fout un bordel monstre dans une conférence où on le voit raconter comment avec deux ratés de son espèceil a foutu le feu à une jeune maison d'édition par "démarche révolutionnaire". Mais comment raconter ces dessins, ces dialogues surtout mais qui collent au poil avec le dessin?Ces portraits si parfaits, si vivants. On peut mettre des noms dessus d'ailleurs. Guatari, Gir, César, mais ça n'est pas ça qui compte. C'est de voir ces larves se comporter de manière abjecte, lâches, rampantes ET arrogantes, s'agenouiller tremblants devant les modes intellectuels, vrais esclaves. Ça vaut, à sa manière et pour son temps, les Caractères de La Bruyère.Si! je ne m'en dédis. Et puis je n'oublierai jamais cette superbe Tranche de vie au très beau titre : "Pour quelques âmes mortes de plus" qui en dit plus sur l'Urss et le communisme que mille essais.
Ah, excellent à lire aussi -moins critique mais tellement drôle! - les Al Crane scénarisés par Lauzier et dessinés par Alexis, au pinceau de virtuose. Une sorte de Blueberry mauvais comme une teigne, cynique, violeur. Il y a deux tomes. Lire "Dieu sait prendre soin de ses enfants", on n'a jamais fait plus cynique...et plus drôle. Et l'attaque du train ! tous les grands mythes de l'ouest revisités à la sauce ultra cru. Avec le médecin alcoolique, le jeunot qui veut devenir un grand de l'ouest,la jeune missionnaire baptiste, toutes ces figures vues cent fois et qui ici apparaissent sous un jour à crever de rire. Avec toujours Al Crane, l'anti Lucky Luke, manipulateur, alcoolo. Génial.

Lauzier était un grand monsieur, son œuvre en dira plus sur une certaine époque (qui est encore la notre pour l'essentiel, l'état d'esprit d'une certaine "élite") que 95% des romans écrits dans le même temps.

Écrit par : Restif | 28/06/2011

"Lauzier était un grand monsieur"

évitez ce genre d'expression

c'est un débilo qui vous le dit ;)

Écrit par : Paraben | 03/07/2011

Le CPUDL (Comité pour l'utilisation des Lieux communs (et des stéréotypes mais l'acronyme, déjà pas fouillé du lexème) sonnait trop nom de famille polac avec ça en sus) demande le droit -c'est l'époque qui veut ça - d'aller chercher les pires expressions ayant traîné dans tous les bourbiers du journalisme. On est en démocratie non? Faut au moins en profiter pour se rouler dans la soue à goret !
Sinon évidemment que c'est une expression idiote. N'empêche que : Lauzier nous manque beaucoup/qu'il aurait à en dire aujourd'hui/ que des comme ça on en fait plus/qu'il sentait bon le sable chaud...euh non, la liste des stéréotypes à utiliser pour chers disparus se barre un peu en marmelade de couilles là. Je collectionne les lieux communs Paraben. Ça coûte parfois très cher -le dernier sur E-Bay m'a ruiné mais je l'adore, ça vient du show bizz, spécial acteur/trices : - "j'aime me mettre en danger". Ah les acteur/trices qui "se mettent en danger"! C'est vrai quoi, ils peuvent glisser, se prendre une migraine mahousse à trop rester sous les projos, enfin c'est pire que l'Amazonie en talons aiguilles (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la série des exploits-d'aventures-qui-arrachent-les-muscles-et-l'âme on tombe doucettement dans le ridicule achevé. Je ne désespéré d'assister bientôt à la traversé du Pôle en tutu à Skate board tout en gagnant le championnat mondial de sudoku).
Je ne dirai rien de votre "débilo" cher Paraben (peur de tomber dans la psychologie) mais je trouve ça parfaitement faux. Je ne sais quel plaisir vous avez à recouvrir votre très réelle finesse, j'ose même dire une vraie délicatesse d'un tas de billets..euh..spéciaux. Mais injugeables, (y a pas de critères pour ça^^).

Ps Lauzier était très drôle, un vrai La Bruyère (dixit again) excellent, pudique et son humour mettait en scène un sens du dialogue, du portait et des situations que je n'ai pas retrouvés. Dans une tout autre veine y avait Reiser, qu'on s'obstine à vouloir nous faire passer pour un "de gauche" alors qu'il ne l'a jamais été.

Écrit par : Restif | 04/07/2011

on dit pas "greciste" on dit "grécien " du moins c'est ce que disait doubeulyou tel que le rapportaient les mecs qui ont écrit un petit opuscule sue le sujet ( sacré georges ! il aura fait vendre du papier , couler du sang et de l'encre , bref , fait du buzz , le rêve des journaleux )

Écrit par : kobus van cleef | 16/07/2011

Les commentaires sont fermés.