Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2011

IMMUNITE AUTOCRITIQUE

Je dévore ce qui porte le label Jim Goad avec la même voracité que les productions de certaines boucheries de campagne dont je ne vous donnerai pas l'adresse. Mais son dernier casse-dalle mental tombe étonnamment à plat, comme un gros bout de nerf au milieu d'un juteux rosbif. Sa recette ? Réduire au silence les collectionneurs de points Godwin en comparant les scores de morts entre IIIe Reich et Internationale communiste.

L'excellence d'une telle suggestion me rappelle mon propre sens critique lors cette fin de soirée particulière où j'avais cru très avisé d'accepter deux shots de vodka-caramel.

D'abord, il ne faut pas parler aux communistes, jamais, sauf s'ils font bien malgré vous partie de la belle-famille. Ensuite, l'on a plus de chances de planter un clou à mains nues que de les culpabiliser sur leurs extravagances idéologiques.

Un trait de caractère commun fort peu remarqué entre lecteurs du Talmud et du Capital explique pourquoi on les rencontre si souvent fourrés les uns dans les autres ensemble depuis un siècle : une gonflitude inoxydable face à toute critique extérieure. Le bolcho n'a jamais tort, ses idées sont toujours pures, son engagement est une éternité immaculée et les cadavres de ses prédécesseurs répandent un ravissant parfum de framboise. Et ce pour d'excellentes raisons :

Un : le "vrai" communisme n'a jamais existé nulle part. Tous les régimes et groupuscules qui s'en sont réclamés ont menti, détourné et sali le bel idéal, corrompu l'admirable méthode. L'avènement du Socialisme majuscule, comme celui du Messie véritable, est une musique d'avenir (d'où l'expression des lendemains qui chantent). Jusqu'ici, une succession de faux prophètes, rien d'autre.

Deux : une idéologie n'est pas intrinsèquement mauvaise parce qu'elle tue des gens : elle tue des gens parce qu'elle est intrinsèquement mauvaise, et cela n'a rien à voir. Les communistes ont cassé 100 millions d'oeufs pour faire une belle omelette, les nazis six millions par pure cruauté ovophobe.

Trois : il est plus moral et excusable de fosse-communiser mille hommes au nom d'une grande utopie que d'en zigouiller un seul pour de vilaines convictions.

Quatre : égalitaires et démocrates, les cocos sont aussi fort bien éduqués et ne resquillent pas ; le rôle de la Plus Grande Saloperie de l'Univers est déjà attribué, et d'Indiana Jones à L'Exorciste Au Commencement en passant par Les X-Men et le Journal d'Anne Frank, personne ne peut avoir de doute sur la nature de la pire secte politique de l'histoire humaine, on est d'accord ?

Cinq : même le plus absurde des égalitaristes sait raison garder et mettre des limites de bon sens à son goût de couper les têtes qui dépassent. Certes, tous les hommes sont égaux, mais comme le rappelle Renaud, poète officiel tristement oublié de la grande émancipation prolétarienne, A Soweto dans le ghetto, les loups blancs sont plus sauvages et plus méchants. Et puis il existe une hiérarchie des morts : on reconnaît les gradés à leur port de l'étoile, rouge ou jaune, c'est selon la tendance du moment. Vous n'allez pas reprocher aux bolches de reconnaître pour une fois certaines inégalités, ou merde ? Il faut un début à tout et celui-là n'est pas plus mauvais qu'un autre.

Vous ne POUVEZ pas foutre la honte à un brasseur de peuples, il est immunisé. Essayez plutôt de devenir moine shaolin ou de convaincre Lily Cole de vous suivre dans une ferme fortifiée du Languedoc pour vous aider au jardin à la vigne et lui coller des triplés : c'est tout aussi méritoire, presque plus complexe et bien plus utile.

lilly-cole2-big.jpg

Commentaires

"deux shots de vodka-caramel"

nom de djiou

les gens qui disent "shot" pour "verre d'alcool", pas toi bordel

et ces nouveautés pour gonzesses, vodka + kiwi des Alpes ou mangue sibérienne ou encore pastèque en provenance de la Mer de la Tranquillité

où va se nicher le boboïsme

Écrit par : GAG | 15/11/2011

Sinon je note un retour de forme ces derniers temps, témoins :
- Un trait de caractère commun fort peu remarqué entre lecteurs du Talmud et du Capital
- Merci les chouifs d'Olivoude n'est PAS une réponse acceptable, merci.
- En plus, certes ça n'ochvitze pas de Juifs, mais ça trouve qu'en ochvitzer est un plaisant projet, ou ça estime que personne n'en a jamais ochvitzé du tout.
- La judéolâtrie épidermique qui afflige les réacs me file des pellicules, mais s'il faut créditer d'une seule qualité la clique à Moshe, c'est de n'avoir aucun complexe à écrabouiller ceux en qui elle voit une menace, et à célébrer leur extermination avec une joie carnivore qui ferait plaisir à voir si on n'en était pas le plus souvent victimes.

Les 4 références ci-dessus à 4 billets différents m'ont à chaque fois semblé tomber du ciel sans réel rapport avec la choucroute, mais bon pourquoi pas.

Écrit par : GAG | 15/11/2011

"six millions "

tu gobes cette merde éventée ??

Écrit par : robert | 15/11/2011

__"six millions "

tu gobes cette merde éventée ??__

"Six millions" d'un côté... "cent millions" pour les autres... Bien malin celui qui obtiendra les chiffres définitifs avec deux décimales après la virgule (les mutilés...).
Sauf qu'en l'espèce, Stag ne publie pas une statistique de l'INSEE mais emploie un concept ou, si vous préférez, une facilité de langage dont le sens est communément admis - même s'il peut faire querelle. Ça va plus vite et c'est mieux ainsi.

Pour sortir de ce cadre, « l'homme aux dix mille femmes » nous fera penser à DS... pardon ! Simenon, même si personne n'est allé vérifier qu'il s'est bien tapé une nana différente tous les deux jours pendants cinquante ans...

Écrit par : Côte-Rôtie | 15/11/2011

Je trouve que c'est encore trop s'abaisser ce genre de comparaisons.
Il faut regretter qu'il n'y en ait eu que 6 millions ! Et puis avec ces histoires de négationnisme et de faurissonneries, qu'on est même pas très sûr que la nazisme soit une idéologie si efficace... et puis vous tombez effondré dans les bras de votre interlocuteur en disant que vous auriez du être communiste, car eux on en est sur des 100 millions de morts, c'était pas des pédés !

Écrit par : W | 15/11/2011

Pas terrible la fille. Tête ronde, ptite bouche. Un visage rond chez une femme est ignoble, dit balzac quequ'part. Aurais tendance à lui donner raison.

Écrit par : Gil | 16/11/2011

Pas terrible la fille. Tête ronde, ptite bouche. Un visage rond chez une femme est ignoble, dit balzac quequ'part. Aurais tendance à lui donner raison.

Écrit par : Gil | 16/11/2011

"il est plus moral et excusable de fosse-communiser mille hommes au nom d'une grande utopie que d'en zigouiller un seul pour de vilaines convictions"

C'était clair dans le puéril Apocalypse Hitler. Les cocos luttent pour leur idéal (on ne parle même pas de leurs morts, qui en 33-34 devait déjà s'élever à une bonne dizaine de millions), alors que les nazis sont tous des gangsters intéressés et/ou cinglés. Sauf peut-être Hitler lui-même, marrant, mais lui est présenté comme totalement cinglé, et son idéal aussi.

Écrit par : Gil | 16/11/2011

Y aurait un truc à creuser, aussi :

Les gens pensent que le racisme est ce qu'il y a de pire, et donc que le nazisme est la pire des idéologies. En fait, c'est parce qu'on a présenté le nazisme comme ce qu'il y a de pire (il est vrai qu'il a tout fait pour ça dans ses 2-3 dernière années), que le racisme est devenu le modèle de l'ignominie absolue. Et donc le nazisme. Et donc etc. (sans parler du fait que les cocos ont tout misé sur le nazisme pour se dédouaner, et comme ils faisaient partie des vainqueurs...)

J'entends souvent, même quand j'ai convaincu quelqu'un de la qualité et quantité d'horreur du communisme : Oui, mais le nazisme c'et pire, parce que c'est le désir d'anéantir une race en tant que race etc... il y a un présupposé antiraciste, qui vient lui-même de la propagande anti-nazie, qui vient de la propagande antiraciste, qui vient de etc, qui fait que cette raison du massacre reste la pire qui soit pour la majorité des gens. Alors qu'elle n'est objectivement pas pire qu'une autre.

C'est un cercle vicieux tellement bien enfoncé dans la cervelle des gens qu'il en est quasiment indélogeable.

Écrit par : Gil | 16/11/2011

"Pas terrible la fille. Tête ronde, ptite bouche."

ah c'est marrant je me faisais exactement la même réflexion

sur sa photo choisie sur sa page ouikipedia elle passe de "pas terrible" à "résolument immonde"

Écrit par : GAG | 16/11/2011

ha ?
moi je la trouve plutôt pas mal , cette fille
à consommer rapidos , d'accord , car d'ici quelques années , sa tête ronde sera devenue une figure effondrée avec bajoues et double menton , mais bon

Écrit par : kobus van cleef | 20/11/2011

Les commentaires sont fermés.