Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

IDOLES NOIRES, LOQUES BLANCHES tome 2

Malgré les grands espoirs des conservateurs, le "Rêve" [de Martin Luther King] - dans toutes ses manifestations - est l'antithèse même d'une société libre. L'idée d'un gouvernement forçant tous les individus et toutes les entreprises à rejeter tout jugement racial est intrinsèquement totalitaire, et a donné naissance à une bureaucratie gigantesque et invasive. (...) Les coûts de l'industrie des "droits civils" et de la "sensibilisation à la diversité" se chiffrent en centaines de milliards par année, si ce n'est plus. (...) La "non-discrimination" en tant que valeur est l'ennemie de toute tradition, pas seulement de l'Amérique anglo-saxonne qu'elle a contribué à détruire. "Le Rêve", tel qu'il a été formulé, envisage l'individu comme un atome sans race, sans famille, sans classe, sans histoire, heureux de vivre parmi les autres atomes de différentes couleur, tous égaux et intégrés par le marché et le gouvernement. Les conservateurs pensent peut-être qu'il est amusant de renvoyer les citations les plus libertaires de King dans la face des gauchistes, comme une sorte de judo politiquement correct. En fin de compte, ce sont eux qui seront perdants à ce jeu. 

Traduit à l'arrache à l'aube et pompé ici.

Preaching monkey.gif

Commentaires

dans Metropolis ils imaginaient le futur avec des gens qui pilotent des avions personnels

des robots, des cités tentaculaires hyper modernes

personne n'aurait pu imaginer une seconde

que le futur c'est un singe atrabilaire qui pue et qui crie

Écrit par : GAG | 18/01/2012

c'est bon, c'est chaud, c'est doux, le statut de "victime éternelle", ça permet de toujours être du côté de ceux que l'on plaint, de ceux qui ne sont jamais dans leur tort, jamais bourreau, de ceux dont on a pitié pour l'éternité. c'est une mentalité d'ESCLAVE a qui l'on a enlevé ses chaines mais qui refuse le fardeau de la liberté, la responsabilité des ses actes....

Écrit par : kid ordin | 18/01/2012

"Le Rêve", tel qu'il a été formulé, envisage l'individu comme un atome sans race, sans famille, sans classe, sans histoire, heureux de vivre parmi les autres atomes"

C'est exactement le sujet de l'extrait lu de Tocqueville que vous avez publié récemment ici :
http://lesenfantsdelazonegrise.hautetfort.com/archive/2012/01/14/une-servitude-douce-et-paisible.html

Écrit par : Jean-Pierre | 20/01/2012

Les commentaires sont fermés.