Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

BONDIEUSERIES

C'est bientôt l'anniffe à Jésus, causons un peu mysticisme biblique et trahison systématique de l'Occident.

Sans l'avoir aucunement sollicité, je reçois dans mon innocente boîte aux lettres Quart d'heure pour l'essentiel, feuille de rave de l'Alliance Evangélique, cautionnée par Eveline Fruit-d'mer-Schtroumph, ci-devant Présidente de la Confédération, qui s'y fend d'un édito sur la générosité. S'ils peuvent mettre la main dessus, c'est une lecture que je recommande à mes amis réacs portés sur les bondieuseries.

En page 5, Un grand coeur pour les enfants de Beyrouth. Jolies photos de faciès des bidonvilles libanais, où une Vaudoise a ouvert une école (peut-être même y a-t-elle creusé des puits).

"Khaled a commencé à fréquenter notre centre ue année où j'enseignais les mathématiques dans sa classe." Cet adolescent posait un rpoblème: il arrivait systématiquement en retard. "Si un autre enseignant que moi avait commencé la journée, Khaled aurait été renvoyé, conformément aux règles de notre école." Mais Catherine M. [patronyme extraordinairement vaudois, on s'en doute] avait discerné le potentiel de cet adolescent.

Oh oui, on s'en doute, surtout point de vue rigueur. La Fondation Nobel lui a déjà mis au frais son prix d'astrophysique 2040.

Page 6-7, portrait de Ernst S., "pasteur révolutionnaire" qui

"nous exhorte à modifier notre comportement envers les demandeurs d'asile. Deupis qu'il a été sauvé miraculeusement à la suite d'un accident de voiture, il s'engage sans relâche envers les marginalisés.

Les traumatismes crâniens peuvent, dans certains cas, provoquer des troubles de la conscience. Répondant à une question sur ses rapports aux marginaux, notre saint homme explique :

"Je n'appellerais pas ces personnes "marginalisées", car elles ne se trouvent pas en marge. Elles font partie de notre société et sont donc parmi nous. Néanmoins, l'amour de Dieu peut aussi être trouvé en marge de la société.

Marge qui, rappelons-le, n'est pas vraiment en-dehors de ladite société. Un modèle pour son travail quotidien ? Mais bien sûr ! Mais comment donc :

"Martin Luther King est pour moi un grand modèle. Il a compris l'Evangile dans un sens politique et l'a transmis au peuple."

Le peuple oui, mais lequel ?

En page 8, en introduction au portrait d'un ancien braqueur à qui Dieu a pardonné ses erreurs :

"Certains chercheurs et auteurs de romans policiers [un charcutier et une potière ont également été consultés]  avaient affirmé que l'on peu naître avec le gène du cambrioleur. Mais les analyses récentes [celles de la potière en particulier] prouvent le contraire."

Où il y a du gène, le plaisir n'est pas Citoyen.

En page 10, un encart évoquant "90 000 cadeaux pour les démunis des pays de l'Est." Une photo de mouflets au profil typiquement slave : peau mate, yeux noirs, cheveux noirs. Sur la page d'en-face, une pub appelant à "Libérer un enfant de la pauvreté pour toujours." Une tête à longue chevelure blonde se penche amoureusement sur le facies renfrogné d'un petit Afouiquain. Parrainez-le, pour soulager ses parents infoutus de s'occuper de lui et de ses quinze frères, et dans quinze ans, vous aurez la satisfaction d'avoir quinze chtis nenfants supplémentaires à sponsoriser. Visiblement, y a pas que les pains et les poissons qui se multiplient miraculeusement.

Page 14, rubrique "psycho" ("cinglé", en rosbif), et un article sur "Les cadeaux, langage d'amour". Un joli couple s'offre un joli paquet. Lui, à mi-chemin entre Barak Hussein et Harry Belafonte. Elle, un petit côté Rama(etc.) Yade, avec une coupe évoquant une chapka en peau d'oursin.

Page 15 : le récit édifiant de "Bojan", "piégé par la drogue" et sauvé par la foi.

Page 18 : une mission nous enjoint à "aider des enfants comme Kushboo." La gamine est, cela va de soi, très blonde avec les yeux très clairs.

Page 20 : en illustration de "L'appel à la générosité dans la Bible", un gros livre feuilleté par une main très noire. En-dessous, une demi-page de pub pour un machin d'aide d'urgence : deux mains très noires manipulant des boulettes apparemment obtenues en malaxant du foutre et de la farine.

Page 22, un appel aux dons, parce que "Chaque enfant compte". On nous y parle de "Nee *(prénom d'emprunt), un jeune garçon du Myanmar" et de son triste quotidien.

Du coup, ça donne presque envie de réécouter Deicide.

Commentaires

C'est là qu'on voit que les gros cons d'extrême-droite font semblant. Car je ne vois pas de raison de dénoncer le discours du rabbin si l'on oublie de citer celui du curé... Et je ne parle même pas du pape, le panzer-cardinal de mes couilles...

C'est pas vieux, c'est du 9 décembre... mais ce genre de déclaration, ça n'interesse pas les défenseurs de l'Occident...

"Chers pèlerins francophones,

L’Avent nous invite à aller à la rencontre du Seigneur, et donc à nous mettre en route. Cette réalité est bien familière aux personnes obligées de quitter leur région, pour différentes raisons, dont les guerres ou la pauvreté. Les migrants connaissent la précarité et rencontrent souvent peu de compréhension. Puissent-ils être accueillis et avoir une existence digne ! En ce temps préparatoire à Noël, qu’une solidarité fraternelle et joyeuse vienne en aide à leurs besoins et soutienne leur espérance ! N’oublions pas que tout chrétien est en route vers sa vraie patrie : le ciel. Le Christ est le seul chemin ! Que la Vierge Marie qui a connu les voyages et l’exil accompagne notre marche ! Bon dimanche à tous !"

S.S. Benoît XVI
09.12.2012

Écrit par : Ivane | 21/12/2012

Merci Stag... Une fois de plus.
Je partage votre exaspération...
Personnellement j'aurais opté pour Satan spawn the cacoo deamon...
Un peu plus cinglant encore...
Joyeux Noël super-diversifié à tous !

Écrit par : Arthur Lorn | 21/12/2012

Le braqueur devenu pasteur, je me demande si c'est pas le père d'un pote de fac'... ils disent s'ils est d'origine canadienne?

Écrit par : Capo Lasagno | 21/12/2012

* ils disent s'il est d'origine canadienne? *

sans faute d'orthographe grossière, c'est mieux.

Écrit par : Capo Lasagno | 21/12/2012

La question que tout le monde se pose :

Comment faisaient ces populations en détresse permanente pour survivre il y a un siècle, alors qu'elles ne pouvaient implorer aucune aide ?

J'ose penser qu'elles faisaient comme nos ancêtres de l'époque : elles se démmerdaient toutes seules.

Et c'est ce qu'elles referont prochainement, quand notre civilisation aura disparu.

Écrit par : Cretinus Alpestris | 21/12/2012

"Comment faisaient ces populations en détresse permanente pour survivre il y a un siècle, alors qu'elles ne pouvaient implorer aucune aide ?"

aaaaaah voilà une question qu'elle est bonne
c'est simple :
ils mouraient beaucoup
mais beaucoup
comme ils étaient au premier palier de transition démographique ça se voyait moins car la mortalité infantile insensée était tout juste compensée par un nombre de gosses hallucinant lui aussi
ensuite les blancos sont arrivés ils leur ont appris l'hygiène la propreté la médecine la pharmacie et les n... sont restés au premier palier démographique mais avec 0 à 15% de mortalité infantile
alors ils sont passés de quelques millions à quelques dizaines puis centaines de millions
alors ils sont allés pleurer chez l'ancienne métropole etc etc etc
voilà c'était l'histoire exhaustive de l'Afrique noire merci de votre attention

Écrit par : GAG | 21/12/2012

@gag

Très juste....


Mais l'assistanat et le confort paralysent
L'assistanat d'abord....le proverbe ''si tu donnes unpoichon à un homme....''se vérifie tous les jours et de plus en plus...
Le confort, faut faire un effort démentiel pour s'obliger à retourner a l'âge ,non pas de pierre ,mais d'avant la voiture....ou bien prendre des douches froides ou bien s'habituer a chauffer en dessous de 18degres....

Écrit par : kobus van cleef | 26/12/2012

Les commentaires sont fermés.