Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2013

GRENAILLES

Un vieux type est mort à Paris l'autre jour. Il paraît qu'il avait écrit un livre, juste assez épais pour caler une table, ce qui est quand même bien pratique. Les gens sont tristes (enfin pas tous). Il est vrai qu'on rencontre si peu de vieillards serviables, et qui pensent plus à vos meubles bancals qu'à leurs problèmes de pertes urinaires. Saluons donc. 

geezer.jpg

 

* * *

 

Tu as traversé la rue principale de mon bled ce mercredi soir aux environs de 18h30. Je changeais de trottoir, emprunant le passage-piétons tel le bon Chuiche respectueux des usages, mon moutard dans les bras. Arrivée à notre hauteur, tu as légèrement freiné, puis kaxonné avant de poursuivre ta route, nous passant à quelques centimètres.

Je n'ai pas distingué de doigt d'honneur, mais l'expression de ta gueule ne laissait aucun doute : tu nous avais vus et nous laisser traverser n'était pas spécialement dans tes priorités. Je sens que je vais m'en vouloir très longtemps de n'avoir réussi à mémoriser ton numéro de plaque. Je n'ai que l'image d'une pouffiasse brune, la quarantaine, la tronche déformée par une grimace de vomissement, au volant d'une caisse grise immatriculée à Genève.

Tout ce que je souhaite, c'est que tu passes régulièrement dans le coin, pour que nous puissions faire plus ample connaissance dans un très proche avenir.

 

 

* * *

Les gens de Politique Magazine sont bien aimables, très talentueux, agréablement parfumés, beaux, intelligents, musclés, et je ne dis pas cela parce qu'ils causent de ce blog dans leur numéro de février. Qui le prétend est une mauvaise personne qui ne mérite pas son apéro.

Précisons que même sans ce fabuleux coup de brosse, le papelard est d'un niveau remarquable. La flatterie n'a vraiment de saveur que si elle provient de quelqu'un d'estimable.

 

* * *

 

Femen : y en a en Suisse aussi, et elles s'en prennent à la nature, les garces.

Commentaires

"tu nous avais vus et nous laisser traverser n'était pas spécialement dans tes priorités"

ben mon vieux, si tu te formalises pour si peu, je te donne pas une journée d'espérance de vie à Paris :)

Écrit par : GAG | 28/02/2013

Tu aurais parlé d'une Ferrari bleu ciel, j'aurais pu me reconnaître, mais là...

Écrit par : Roberta Blancourt | 28/02/2013

Quand un auteur de talent commence à avoir une sérieuse dent contre des specimens précis de la gent féminine, c'est de bon augure pour le lecteur.

Écrit par : Le blaireau-garou | 01/03/2013

Pourquoi "soon" ?
Le plus tard possible, oué.
A condition de ne pas rencontrer le frère de votre "chauffard" frustré.

Écrit par : Carine | 01/03/2013

c'est qui le p'tit bonhomme à très épaisses lunettes ?
sa tronche me dit quelque chose mais je le remets pas

Écrit par : GAG | 02/03/2013

Bonsoir à tous.

Je monte, et donc descends chaque jour que Dieu fait encore un peu, la rue ou je loge qui se trouve croiser une autre rue où la municipalité dans sa clairvoyance insigne de l'urbanisme, a ordonné la pose d'un panneau dont la publicité m'échappe complètement, celle du "STOP", juste à l'angle de l'autre rue, disons à 2 mètres, qu'ils ont du rapprocher parcequ'à l'origine, ce p"èç**è( de panneau était situé à 4 mètres. D'après mes stats, 70 à 80 % des voituriers ne le respectent pas, tout sexe et ethnie confondus, avec une prépondérance pour certains de nos cousins préférant nos temps de pluie à leur soleil journalier.
ps: je me fends d'un grand sourire - qui m'est habituel - lorsqu'une gente demoiselle me laisse passer pour retrouver sain et sauf dans ma splendide grotte.

Écrit par : blh | 22/03/2013

J'oubliais de saluer le Père de ces enfants oubliés à la lecture de quelques mots sur le site de Politique Magazine. Et je ne pense qu'il y ait une quelconque flatterie dans ses propos, l'oubli étant une des parades les plus fortes.

Écrit par : blh | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.