Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

A PROPOS DE LA POSITION EPISODIQUE DES BRAS D'UN MÉTIS AFRO-FRANCAIS

Fik' et Phara, chacun dans leur billet respectifs, ont dit l'essentiel sur l'affaire, l'un se concentrant sur le mépris légitime pour la forme, l'autre sur la plaisante Schadenfreude que suscite le fonds (ou le contraire, c'est selon).

Le Diable se cachant dans les Détails on a dit pas d'allusions, on me permettra d'aborder ici l'accessoire.

Je cause de l'affaire dans mon entourage, et récolte un grand maximum de réactions homogènes sur l'air de "grand n'importe quoi". Que l'individu soit réputé antisémite n'est pas remis en question, mais l'importance de l'affaire et la grande enculade médiatico-politruc qu'on lui consacre, interloque souvent, stupéfie parfois. S'il est si méchant qu'on le dit, m'explique-t-on, la meilleure chose à faire serait de le laisser s'épuiser dans son coin, plutôt que lui offrir l'honneur d'être une cible, le suprême cadeau de la crucifixion. En gros :


J'aime :


° le fait que le tabou ABSOLU de notre temps, le coeur de la religion civile occidentale, soit ainsi chahuté, en me foutant bien de la différence entre réfuter le mythe d'Ochouitze, ou regretter qu'il n'ait pas fonctionné si bien que prévu

° la crispation que l'affaire entraîne, cette hystérie collective qui fait se précipiter absolument toutes les grandes gueules du Spectacle, révélatrice du sentiment d'insécurité du pouvoir (quand bien même ce n'est pas ça qui va ralentir la destruction de la civilisation occidentale par la Banque et le Marché)

° l'occasion que donne l'affaire de causer "adulte" avec n'importe qui: ça définit certaines lignes, on se rapproche de l'os, et ça peut contribuer à décomplexer pas mal de monde sur certaines questions, qu'ils pourraient ne plus considérer comme si "sensibles" que ça, et c'est, sinon un bon début, du moins bon à prendre pour casser le ronron, l'apathie et la résignation


J'aime pas :

° le personnage, ses fréquentations (ridicules bien plus que scandaleuses), le caractère sectaire de ses adeptes, leur multiracialité, leurs accointances islamolascardesques.

° l'imbécile mauvaise foi et le suivisme des commentateurs de tous bords qui s'en tiennent, pour se fristouiller une opinion, aux sur-titres de la presse collabo (J'ai vu quelques spectacles de l'animal, c'est souvent très drôle et tout le monde en prend pour son grade, il vise assez juste dans sa caricature)

Je doute :

° de l'importance de la chose: si les émeutes de 2005 n'ont pas fait vaciller le pouvoir, je ne vois pas comment l'interdiction d'un spectacle, si subversif qu'il se veuille, pourrait provoquer quoique ce soit. Il pourrait représenter une étape décisive, certes, mais pour une frange doctrinaire de la population allogène avant tout, suivie par des Toubabs qui préféreraient se les faire arracher plutôt que de s'assumer comme tels.

° de la désirabilité de lui en accorder trop. Certains regrettaient de ne pas avoir pris en marche le train de la Manif pour Tous ou des revendications des infirmières, là heurte l'idée même de s'allier fut-ce temporairement avec cette crasse humaine. Si ça se trouve, ce n'est qu'une réédition plus assaisonnée de l'épisode politique de Coluche. On parle, après tout, de la fin brutale de la carrière d'un humoriste qui certes ne se couche plus devant la Correction et les Gardiens du Temple, mais partager des ennemis supposés n'est foutrement pas suffisant : il faut adhérer positivement à un même projet de société, et Dieudonné n'a pas vraiment sa place dans celui que j'imagine.

Commentaires

Si les émeutes de 2005 n'étaient que destinées à favoriser l'élection de Sarkozy, il est normal qu'elles n'aient rien fait vaciller du tout (je ne sais plus où je l'ai lu).

Écrit par : Jazzman | 10/01/2014

Hors sujet (sans doute), actualité oblige.

J'attends un tweet de soutien de Ségolène Royal à Julie Gayet, assorti d'un petit salut amical à Valérie Treierweiler ....

Écrit par : NeverMore | 12/01/2014

Toute cette histoire m'a (presque) donné envie de reprendre la plume. Mais plutôt que d'écrire une prise de position ou une analyse, j'aurais préféré pondre un "kit de survie pour Dieudonnistes" bien pédagogique, œcuménique, pour les "Dieudonnistes" de toute confession.

Ecrire noir sur blanc que Dieudonné n'a aucune chance de gagner dans son combat, qu'il est devenu le capitaine du Titanic et que les plus malins feraient bien de rejoindre les canaux de sauvetage ou au moins d'enfiler un gilet.

On a connu toi et moi assez d'antisionistes/antisémites/révisionnistes qui étaient des gens très convenables au début et qui ont fini complètement fous, comme Don Quichotte à force d'affronter des moulins à vent/géants et de toujours perdre.

Ecrire noir sur blanc qu'il faut arrêter de poster des photos de soi faisant la quenelle sur internet, qu'il est contreproductif de faire un "geste anti-système" sur Facebook, système de fichage par excellence, etc... parce que le risque qu'elle ressorte dans 5 ans et te le fasse payer est trop grand.

Et pour les plus rebelles, ceux qui se prennent pour des durs de durs, qui pensent qu'ils ne déposeront jamais les armes dans le combat qu'ils se sont lancés, les têtes brûlées... on leur fera remarquer que même Ben Laden ne s'amusait pas poster sa localisation et sa tronche sur internet, question de sécurité.

Pour finir, j'ai été choqué de voir des jeunes répondre à visage découvert dans le 19:30 de leurs quenelles, plein de naïveté et de volonté de s'expliquer ou de se dédouaner. Les gars ont dû perdre leur boulot dès le lendemain ou sont devenus la nouvelle cible de leurs profs, ce qu'ils ne méritaient pas.

Les médias ne laissent aucune place à la naïveté. On y va pas sans raison, on ne collabore pas avec eux si on a rien à y gagner. Ce n'est pas pour rien que toutes les boîtes au monde ont désormais des RP, que les politiciens ont des spindoctors. Il faut être un professionnel bien formé pour ne pas se faire utiliser, digérer et chier par le petit écran.

Malheureusement, même en écrivant un pavé sur ce sujet, en faisant le texte parfait, nous savons toi et moi qu'il ne serait pas lu par plus de 15 personnes, et probablement pas celles qui en auraient le plus besoin... frustration de voir tant de jeunes naïfs qui vont laisser des plumes pour avoir voulu plaisanter sur un tabou.

Et bonne année à toi.

PS: y avait aussi un article intéressant dans Le Monde, il y a quelques jours, donnant la parole à des "Dieudonnistes" de gauche. Y avait même un jeune juif qui y disait des choses très intéressantes sur sa propre communauté.

Écrit par : Kapo Lasagno | 13/01/2014

Me positionnant comme un extra dieudonnien et un extra sionnard, en gros Habsolument pas concerné par les simagrées du système pour s'assurer sa domination sur la cervelle de la populace et pas concerné non plus par les malheurs de l'amuseur public....
Toutefois on note une évolution intéressante du truc qui fait qu'on pourra retourner les choses un jour ou l'autre....
Sur le mode chouinard, si on aime se plaindre ( les cathos, espèces de gauchiards honteux sont très forts à ce jeux là), genre"ça attente à notre conception de la dignité humaine, interdisez donc ce spectacle qui va faire pleurer ma vieille maman et le petit Jésus"
Sur le mode responsable, maintenant, à la façon d'un édile rad soc"vous voyez bien, monsieur le préfet, que l'on ne peut qu'interdire ce spectacle, la mort dans l'âme, certes, mais on ne peut pas assurer la sécurité du public à proximité" tout en appelant à manifester de façon"citoyenne" à côté, histoire de"ne pas laisser une parole qui baffoue nos valeurs les plus élémentaires"( et elles doivent l'être, élémentaires, ces valeurs, si elles ont besoin d'être défendues de façon si sournoises)

Écrit par : kobus van cleef | 14/01/2014

Ca va Kobus? Je vous ai croisé sur un autre fil et je voulais vous faire coucou -mais j'ai crains que l'évocation du coucou ne vous rappelle de tristes choses. Laissez-moi vous dire que tous les cathos ne sont pas précisément gauchisto-compatibles. Qu'il y a même des cathos nihilistes, qui ne croient plus qu'en la Parousie et pensent que la loi de la chute étant d'aller en s'accélérant nous vivons, par rapport à ce qui se pointe, des jours de vigueur ethnico-culturel et de fierté européenne.La dernière loque entrevue par Nietzsche est encore loin, si,si (c'est Fredo les belles bacchantes qui disait qu'une fois fait le tour complet du cadran on pourrait bien se retrouver chrétien-catholique, c'est peu connu mais c'est bien du grand brûlé de Sils-Maria.
Il est vrai que j'ai peu de leçons à donner -aucunes -d'autant que mon christianisme rejette Saint Paul, l'ancien testament et que je ne supporte pas les tronches croisées à l’Église ce qui fait que j'évite de les croiser. Mais enfin ce n'est pas nouveau. Il existe une lignée qui court à travers l'occident, dans Rabelais, dans Nerval, qui prend son essor chez les humanistes mais existent déjà au 12eme, temps des cathédrales (dont l'un des vitraux représente Adam et Eve devant un champignon hallucinogène, marrant non?), temps aussi du plus qu'énigmatique Chrétien de Troie et de la naissance des troubadours et de leur poésie dont les règles furent "trouvés" pendues à un arbre par le premier d'entre eux, Guillaume IX,très haut prince. Ajoutez-y les cathares et vous aurez Une constellation bien intéressante qui s'enfante au même moment. Ah, les 7 abbayes du pays de Caux, reflet sur terre des 7 étoiles de la Grande ourse. C'est fort bien expliqué dans La comtesse de Cagliostro de Leblanc, Lupin étant bien un cambrioleur...de l'Histoire de France. "De César à Lupin, la liste s'arrête là " nous dit le "roi du monde" de l'Aiguille creuse. sur les cathédrales, Compostelle, l'ethnie (discrétos) etc, Vincenot a écrit des choses intéressantes, mais ça nous mènerait trop loin. Toujours est-il qu'il existe et existera toujours des individus rétifs à tout code-barre et qu'à l'intérieur du christianisme il existe et existera toujours une Église de Saint Jean qui n'est pas celle de Saint Pierre.
Le grand oreiller est ovale s'pas ? Excouse du débloque m'siou Kobus. Je repique un tout p'tit peu au com mais j'ai perdu tout doigté.Drame de la création...

Écrit par : Restif | 23/01/2014

@ l'aminche Restif
Croire....,
Bon, si on veut
Néanmoins, nous sommes enfants des lumières et d'Europe, du rationalisme le plus pragmatique, croire devrait donc nous être interdit
Je sais pas vous, mais moive j'ai très peu de culture littéraire et un peu plus de culture scientifique, ça m'interdit d'espérer, voyez

Si je cause, un peu, des chrétiens, c'est que j'en ai connu, tous tourné gauchiards avec les cheveux blancs....
Au fait, aimez vous les fruits de mer ?

Écrit par : kobus van cleef | 25/01/2014

Si ces gros cocus de cathos de gaucheu raccrochent les wagons avec Molleglande à la suite de sa visite au papet.....
Ça confirmera ce que je disais plus haut, non ?
Enfin, ce que j'en dit....
La gaucheu est un grand marché
Un marché des cocus et des dupes
Je devrais dire"la politrouk vronzaise" est LE marché de dupes type
On ne peut y offrir QUE de la tromperie, de la désillusion et des mesures cosmétiques/emblématique/zosietales en échange de voix....
C'est parfois librement consenti, lorsque les donneurs de voix sont des convaincus/con-vaincus, et encore...
La plupart du temps, ça produit du ressentiment et des claques électorales.....
On voit alors les hommpolitik venir piorner sur la scène en assurant"qu'ils ont compris"
Mais compris quoi, bande de nuisibles en réunion ?
Compris quand, comment ?
Compris surtout que cette fois ci, tu pourras pas poser ton cul dans le fauteuil ripoublicon, mais ensuite ?
Ensuite, tu recommenceras, mec, comme Fabius le sanglant, qui ramène sa fraise 30 ans après la mort des hémophiles....
Le seul, l'immmmmmense avantage du catholicisme, c'est que, en théorie, ses promesses sont invérifiables, du moins pour les vivants...
Hé bien, ça suffisait pas, il a fallu que le catholicisme se lance dans le quotidien en se mêlant de nous faire accueillir l'afwique toute entière en plus du moyen orient....
T'avoueras quand même que ça manque de clairvoyance....

Écrit par : kobus van cleef | 26/01/2014

Oh, je n'essayerai même pas de commencer à défendre l'ersatz de christianisme qu'on tente désespérément de nous vendre comme un produit à récurer nettoyer les mauvaises tendances et consciences d'anti vivre-ensembles dans la bonne grosse chouette démocratie rose fluo. Non, de même que des sous-merdes osent se croire des Danton quand ils parlent "République" le chrétien d'aujourd'hui pense réellement qu'il a quelque chose en commun avec son ancêtre qui se reliait à une communauté et a une Histoire qui remontait jusqu'aux temps mythiques du Paradis terrestre, s'enracinant ainsi dans la terre qui portait ses morts et qui le faisait vivre tout en se projetant en hauteur dans la Jérusalem Céleste qui l’accueillerait. Le chrétien d'antan est au chrétien moderne ce que Bayard est à un casque bleu.

Seulement voilà, comme l'a écrit cent fois mieux que je ne saurai le faire Blaise Cendrars : "Les Pères ont tout dit concernant le Verbe, -et plusieurs étaient d'immenses poètes. Nous leur devons le peu que nous sommes,nous, les poètes modernes
et, finalement, nous sommes chrétiens -de coeur, d'esprit, de corps, de sensibilité et d'intelligence -même si nous avons perdu la foi." IL se trouve que moins moderne que Cendras, j'ai toujours la foi, mais comme je te le disais plus haut Kobus (et autres qui seraient-sait-on jamais intéressés), en l'Eglise de Jean, pas dans celle de Pierre. L'Eglise chantée dans Parsifal, celle des templiers,celle de ceux qui quêtent le Graal. finalement ça reviens à ça : soit nous sommes une moisissure accidentelle à la surface de ce monde et la vie n'a pas le moindre sens, soit nous faisons partie d'un plan auxquels il nous est donné de participer et la vie A un sens. Je t'assure que je ne cherche pas un sens où m’accrocher, à la limite, l'absurde total serait libératoire. Il se trouve que je suis persuadé de l'existence d'une ...intelligence (mais de quelle espèce?) ... d'un être, en partie nous même transmués, partis de l'Alpha pour arriver à L'Oméga. Je ne vais pas raconter ma peu palpitante existence, mais j'ai vécu de ces choses qui m'ont convaincu qu'il existait bel et bien des forces non reconnues. Maintenant, l’électricité aussi jusqu'à ce qu'on la découvre.Et puis,même partagée, la folie est toujours possible !

Salut Kobus, je reviendrais trainer ici parce qu'Ilys me semble en perte de vitesse, je n'y retrouve plus les pignoleurs que j'aimais, Misanthrope modéré, Aquinus, Denis I, Hank (remarquable), Vae, Xyr et quelques autres.Ce fut donc une bonne surprise de t'y croiser. Je pense que monsieur de Saint-Martin (pardon mais j'ai toujours regretté ce blaze) ne m'en voudra pas de repointer mon clavier sur la Zone qui, elle, n'a pas changé et arbore toujours une même qualité(je ne veux pas dire qu'elle est muséifié, momifié figée, grand non ! Elle vit précisément et j'ai plus le temps de m'étaler genre bouse explicative. Çà se voit qu'elle vit!

Écrit par : Restif | 27/01/2014

Relu tes deux coms compagnero el Kobus au blase m'évoquant à chaque pixel longues bacchantes et yeux félins de cette indescriptible tête de psychopathe serein et calculateur de Lee Van Cleef, sacré bonhomme et comédien d'élite.

Bon. Du coup... La science, oui, les Lumières, parfait, l'Homme tout seul entre son créateur (supposé) et lui, très bien. Avec quand même une Eglise pour gouverner le spirituel. Mais certainement pas le quotidien, Sang-bleu, j'en suis foutrement d'accord! De toutes façons, le jour où l’Église a culpabilisé (le jour noir : celui où le sois-disant réactionnaire Jean-Paul II a demandé pardon pour les crimes de l’Église en invitant fermement les chrétiens à en faire autant. Tête des types venant venir à eux des allumés désirant les embrasser et s'exclamant "pardon mon frère"... Combien de baffes dans la gueule, ça n'a pas été précisé...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repentance_de_l%27%C3%89glise_catholique

Inutile -j'espère - de préciser que dès 1990 je ne pouvais plus me satisfaire de phrases telles que "l'église est capable d'erreurs, elle va clopin-clopant comme le plus humble de ses frères". (Je synthétise, de mémoire et en moins bien du Bernanos). Et donc n'est-ce pas? elle a les clés du dogme et du Paradis (ou alors c'est qu'elle a vraiment tout balancé). J'en doute fors. Pas CETTE église,elle n'a plus de croyants que des gens dont ce n'est pas la culture ni la tradition encore moins l'assise spirituelle, culturelle et civilisationnelle. Le Christ ne s'en étonnerait pas : "Lorsque le Fils de l'Homme reviendra, y aura-t-il encore de la Foi sur terre?". Il n'a pas l'air d'y croire vraiment l'oint du Seigneur. Dès le début, c'était plié. N'empêche qu'il a fallu 15 siècles avant que ça ne commence à branler dans le manche.Ils ont encore aidé Colomb et Galilé (et oui, Galilée était protégé par un Cardinal fort puissant et il avait le droit d'écrire, mais pas de publier comme ça, sans imprimatur, c'est là où ça a merdouillé. On lui avait juste demandé d'attendre un peu. Mais on ne demande pas à l'Histoire d'attendre... N'empêche qu'il a été aidé et soutenu et rémunéré pour ses recherches par l'Eglise, Galiléo. Comme le chanoine Copernic.

Les Lumières se sont avant tout vécues comme machine de combat contre l’Église "écrasons l'infâme"comme disait le vieux négrier Voltaire qui empochait tout en dénonçant l'esclavage, père spirituel de tous les riches de gauche, Voltaire abattant tout ce qui avait été l'ancien ordre. N'hésitant pas à recourir aux pires méthodes d'intimidations, d'espionnage,voir ce qu'en dit Rousseau dans ses Confessions et ses Discours (et il ne délire pas, les notes de la pléiade le prouvent) ou bien lire le témoignage de Fréron à propos de "l'attitude des philosophes à l'égard de celui qui n'est pas de leur secte" : "Il n'est point de trames qu'ils n'ourdissent, point de ressorts qu'ils n'inventent pour le rendre odieux.Il font épier ses actions et ses discours qu'ils empoisonnent, ils attaquent sa probité, ils diffament ses moeurs. Ses ouvrages, fussent-ils excellent, ils en parlent avec le dernier mépris". Fréron ajoute que les philosophes placent partout leurs créatures et il dénonce l'influence à l'étranger des Correspondances littéraires comme celle que dirigent Grimm et Diderot.(Citations et commentaire établit par Robert Osmont, in Introduction aux Dialogues page LI). Ça ne vous rappelle rien cette façon de faire? Et si,ne l'ayant pas, en bibliothèque vous prenez le pléiade, lisez la suite, pp. LII-LIII, où vous verrez un système digne du KGB lorsqu'il persécutait les dissidents russes. Alors les Lumières...Y a beaucoup de pipeau derrière tout ça. Ils n'ont pas un seul grand savant et voltaire n'a pas eu de descendance quand Rousseau engendra Chateaubriand qui engendra Hugo qui engendra le romantisme français. Mais si Hugo, d'abord royaliste, faisant tirer sur les émeutiers de 1848,(milliers de morts hein) était pour la propriété privée et recrachait le "socialisme de caserne"et ben les fameuses "Lumières"...

Ben, les Lumières c'est la gauche. Ben oui. C'est d'eux que part tout le discours anticolonialiste (Diderot, Supplément au voyage de Bougainville, où un vieux Otahitien traite les blancs de voleurs, de pervertisseurs leur ayant fait connaître la propriété et bien d'autres crimes. C'est court et c'est sur le web (wikisource sûrement). On a tout mis sur le dos de Rousseau alors qu'il avait bien pris soin de dire qu'on ne pouvait plus revenir en arrière touchant la propriété privé et la société telle qu'elle s'était construite, juste réformer en douceur les pires inégalités, et que, pour lui, une Révolution serait le pire pour un royaume tel que la France. C'est écrit noir sur blanc dans sa Correspondance et ailleurs, mais là je ne sais plus trop où.
Bon, je m'arrête là, le sujet me mettant un peu en rage quand je pense au fabuleux coup d'arnaque qu'il y a derrière la représentation des Lumières. Alors qu'en 1936 encore, ce que je dis était connu. Mais en 1945, la gauche s'est emparée du pays.

Écrit par : Restif | 29/01/2014

"les lucioles ,c'est la gauche"
mouais....
vous voulez dire "l'A-gauche" ?
je serais psychanaliste,je serais lacanien....

non, je ne me reconnais nullement dans les lumières au sens où on les entend lorsqu'un politrouk , à la télé se dresse devant son contradicteur ( en général un gnoule , hein , un ramadoche quelconque) et lui assène ça "nous sommes les zéritiers des lucioles, môssieur, il nous faut en être digne !"
remarquez, c'est pas toujours un gnoule, hein , ça peut être un mec du coté obscur ou un anti avorteur ou n'importe qui , mais contre nos polirouks usuels

le seul truc dans lequel je me reconnaisse , c'est un semblant de raison
ou plutôt , une aversion pour la déraison, le mensonge et la connerie

bref

to be continued ( on vient me chercher pour reprendre le collier...)

tiens, allez sur le dernier 'tit mot de stag, ça se nomme "sérieux comm' des pap's, grotesques comm' des drag-quouines" ça vaut le détour

Écrit par : kobus van cleef | 03/02/2014

Point moustachard ne suis...
Pour ce qui est de l'ophidien ( le serpent, quoi) j'en suis l'oeuf
Expliquons nous...
Je suis l'oeuf du serpent, pondu dans le vivresenble, qui finira par éclore....
Vous me suivez ?
Bon

Écrit par : kobus van cleef | 03/02/2014

Les commentaires sont fermés.