Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2014

AGENT COMATEUX

candle-in-the-dark.jpg

On décore sa cellule comme on peut. Ca ne remplace pas l'évasion, ça ne prévient pas la pendaison avec un canon de pantalon, mais ça égaie. Ca fait passer le temps un poil plus vite.

Ces jours-ci, la petite décoration mentale de mon absurde quotidien est "agent dormant". Ca sonne bien. Ca embellit vachement.

La perpétuelle remise à plus tard de mes pharaoniques projets littéraires ? La mise sur pause de l'essentiel qui donnait un peu de goût à mes journées et à mes nuits quelque chance d'être reposantes ? Situation provisoire. Je n'ai renoncé à rien, c'est juste que j'attends d'avoir le temps. Un temps qui fatalement finira par revenir, parce qu'il serait "injuste" qu'il ne revienne pas, parce que sinon autant se plomber le crémol sans plus de délai, et liquider toute la petite famille du même mouvement, tant qu'on y est - donc non. Attendre. "La roue tourne". "La plus longue mémoire". Tout ça.

L'accélération du rythme de la picole, seul défouloir un peu efficace qui reste en-dehors du sexe ? Pas grave : là aussi c'est du temporaire. Il suffit d'avoir à nouveau le temps et la patate de s'imposer un style de vie moins Rome décadente et plus spartiate. Ca reviendra. Question de patience. T'es un solide. Tu t'en remettras. Rien n'est encore dit, rien n'est encore fait, la route est encore longue.

La grisaille d'un quotidien où je ne fais pas ce que je voudrais ni ce que je devrais ? Les gueules de sales cons à qui faire des politesses ? La modération des manières envers des gens qui ne mériteraient qu'un parpaing dans les molaires ? Broutilles. C'est du camouflage en terrain hostile. Je ne me plie pas à l'ignominie, je dissimule, serpent sournois, vipère déguisée en couleuvre qui n'attend que le moment propice pour mordre et tuer.

Someday a real rain will come and wash all this scum off the streets.

L'attente. Le moment propice. Comme d'autres espèrent obstinément un Messie, un Homme providentiel, une Insurrection qui devrait quand même venir parce que ça commence à suffire putain. Oui, c'est chiant juste là, maintenant, c'est du n'importe quoi. Mais c'est provisoire. Ca ne change rien aux buts initiaux et à la détermination profonde de les atteindre.

Tout cela n'aura pas été un prodigieux et ridicule gaspillage causé par un affreux manque de courage et d'ambition. Non. Ta manière de faire est la seule avisée, orientée long terme.

Garde ta poudre au sec et prie le Grand Néant. Un jour, tu vas te réveiller, et tout ce que tu sais pourra être dit. Tout ce que tu as préparé servira ceux pour qui tu l'as fait. Toute la rage retenue explosera en un long, vibrant et sauvage orgasme de sang et de destruction. Toutes les offenses seront vengées. Tout arrivera à point à celui qui aura su attendre.

Assez saoul, j'arrive presque à y croire. Ensuite je dors merveilleusement bien.


A dollar and a dream, seems more like a scheme!
Won't put food on the table
It's another device to keep their grip tight and keep you in their sights
You scrape and scrounge what you can and still they bleed you dry
When you feel like giving in, you've hit the end of the line
You got to shut your eyes and dig in deep, it's the only way to survive

Waiting for the day
Waiting for the day
Waiting for the day, our day to come
Waiting for our time
Waiting for our time
Waiting for our time, our time in the sun

Commentaires

Agent dormant.

Écrit par : Danny | 24/04/2014

Agent dormant.

Écrit par : Danny | 24/04/2014

Agent dormant.

Écrit par : Danny | 24/04/2014

Je ne dirai que :

"C'est ça! C'est tout-à-fait ça! C'est juste ce putain de chié de merde de sentiment qu'on arrive pas formuler ! C'est ça !"

Écrit par : Cretinus Alpestris | 01/05/2014

Moive c'est au 4eme cognac que je passe une nuit sans encombres
Par contre, le matin....
La bouche en fond de cage à oiseaux, la cheutron en végétal ( j'ai forgé l'expression "xylocephalie" mais y a pas beaucoup de gens pour la reprendre, si vous en voulez...)

Écrit par : kobus van cleef | 05/05/2014

Néologisme adorable. J'adopte. (M'en servirai surtout pour autrui puisque, pour mon malheur et mon irrédemption, je n'ai vécu la chose que fort rarement.

Écrit par : stag | 05/05/2014

Les commentaires sont fermés.