Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2014

FOG YOU

L'article est tronqué, parce que réservé aux abonnés. Mais consolez-vous, jouvencelles éplorées! Comme dans les bande-annonces vous compilent tout ce qu'il y a d'intéressant du film, vous épargnant le prix d'une entrée et deux heures de très vraisemblable ennui, Philéas FOG a pris sur lui de faire paraître le meilleur pour pas un rond:

Et si on arrêtait de se tortiller, de mégoter et de couper les cheveux en quatre, huit ou douze ? N'est-il pas temps de regarder l'affreuse réalité en face pour en tirer les conséquences ?

Si les mots ont un sens, les djihadistes du groupe État islamique (EI) sont les nouveaux nazis et la Turquie est leur meilleure alliée, j'allais dire leur fourrier objectif, tant sont fortes les complicités entre l'un et l'autre.

Nous sommes retombés dans les années 30 ou 40. Comme les soldats SS ou les Einsatzgruppen de Hitler, qui exterminaient préventivement tous les ennemis potentiels du IIIe Reich (blablabla)

Ite missa est. Il y a tant de mots-clés et de formules au grossier pochoir qu'on n'est plus dans le simple exercice de style: ça relève du rituel, de la pensée magique, c'est l'équivalent oral de toucher du bois - ou plus exactement l'équivalent en miroir du "mon Dieu" prononcé par les athées, une manière de "mon Diable"...

Il ne suffit pas de constater que des loquedus des dunes meublent leur vacuité existentielle à cisailler des vertèbres d'infidèles au nom d'une divinité aux exigences ineptes. Leur stupidité, leur rage, leur bassesse, leur hallucination collective délibérée et soigneusement entretenue, tout ça est accessoire. Pour que Monsieur Blanchouille sache à quoi s'en tenir, il faut trouver un moyen de les relier à Tonton Moustache. Les prétend atrocités d'il y a septante ans importent plus que les actuelles, elles seules valident leur caractère odieux, elles seules leur donnent "sens", en les rattachant à l'Indicible et l'Incompréhensible (la route vers la taule est pavée d'intentions de comprendre).

Est-ce moi qui ai le cuir qui s'épaissit, ou le ton qui prévaut pour l'invocation de l'adolfitude est-il chaque année un peu plus décérébré, plus pataud, plus calqué sur les minauderies d'une spikrine officiant sur MTV ?

facepalm1.jpeg

Commentaires

Le verrou de notre monde c'est la Shoah, et tant que la clé ne sera pas tournée...

Écrit par : Pharamond | 22/10/2014

Seul le marchand de tapis Zemmour a droit au chapitre pour prétendre, ce que tout le monde sait – à moins de faire l'âne pour avoir de l'avoine – : Pétain a protégé les juifs français avec la collaboration active de l'UGIF « L'Union générale des Israélites de France » ( Maurice Rajsfus, Des juifs dans la collaboration L'U.G.I.F. 1941-1944. Préface de Pierre Vidal-Naquet, edi, ouvrage introuvable de nos jours, voué à l'autodafé, toujours disponible sur la toile ).

La loi scélérate antirévisionniste de 1990 est maçonnique, pas seulement juive nous dit Alain Guionnet dans son billet « Dissidents et Refuzniks » du 22 octobre. Il a raison, comme presque toujours.

@Pharamond : qui n'intégrera pas dans son programme politique l'abrogation de cette loi ignoble sera toujours guignol et imposteur à mes yeux.

Écrit par : Danny | 24/10/2014

"Si les mots ont un sens, les djihadistes du groupe État islamique (EI) sont les nouveaux nazis".

Les nouveaux nazis, non. Mais les nouveaux néo-nazis, oh que oui.

Avant, tout malade et mec instable qui voulait jouer au grand méchant rejoignait l'extremdroate. On en a vu des cas "borderline" toi et moi.

Aujourd'hui, ces mêmes malades rejoignent les "islamistes". Suffit de voir le profil des deux "terroristes" canadiens de la semaine. Il y a de plus en plus de "de souche" chez eux.

Qu'ils continuent comme ça et ils finiront par nous rendre respectables en comparaison.

Écrit par : Capo Lasagno | 24/10/2014

"Nos" milieux n'attiraient et n'attirent toujours pas exactement les mêmes tordus. En caricaturant à peine, je dirais même que ça recrute auprès du public-cible des antifas d'il y a vingt ans... Pour un Souchien, rejoindre un groupuscule skin-NS ou islamiste, on pourrait arguer que l'un suppose de casser tout lien avec sa culture d'origine et l'autre d'imaginer les renforcer, quand bien même sur un mode caricatural... Mais c'est de la petite cuisine à la limite du sophisme : un taré reste un taré, et une organisation qui en a l'usage peut être a priori considérée comme une nuisance vis-à-vis de l'ensemble du corps social. Qu'il s'en prétende le champion ou pas.

Se pose la question, soit parallèle soit plus profonde, de la place que réserve notre époque aux "cinglés utiles": il ne s'agit pas de lancer la pierre à une société incapable d'intégrer ses déviants, on est bien d'accord que ce genre de discours ne nous cause guère. Mais il y a un siècle ou deux, il y avait encore des guerres lointaines à mener, des territoires nouveaux à conquérir, des risques insensés à prendre au nom de la Couronne ou de la Science, toute une marge de manoeuvre pour les marginaux... Lesdits marginaux n'ont depuis quelques décennies même plus une petite marge où évoluer: ils sont pistés comme les autres, des instances très officielles suivent de près leur déchéance, et tout surplus d'énergie ou de testostérone est de suite catalogué comme "nécessitant un suivi médical", l'accès à la came nécessaire étant toléré avec ou sans ordonnance...

Notons enfin que Giesberg se ridiculise dès les premières lignes de sa démonstration: non, les mots n'ont plus de sens, ce ne sont plus que des bruits de bouche, sans plus aucune espèce d'importance sinon esthétique et pour une poignée d'irrécupérables. Feindre la radicalité et le courage en distribuant du point Godwin, c'est du même niveau intellectuel que de faire passer un gode anal pour un sapin de Noël.

Je ne dirai pas "nazislamisme pour les ploucs", parce que c'est un pléonasme.

Écrit par : stag | 24/10/2014

Je crois que ce pauvre giesberg ( montagne de gies ?) a raté sa vocation de coiffeur ( en latin, ornathrix, en Hallemand, frizeur, en polaque, cyrulnik)
Il pourrait couper à sa guise les cheveux en 12 puis en 16 et pourquoi pas en un autre multiple de deux

Écrit par : kobus van cleef | 02/11/2014

Les commentaires sont fermés.