Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

INDIFFÉRENCE STUPÉFIÉE

Outre le fait que j'ai vraiment du taf par-dessus le casque à boulons depuis quelques temps, c'est carrément l'envie qui me manque pour consigner ici ce que pourrait m'inspirer l'actuel Camp des Saints aux frontières de l'Europe. Je ne vois tout simplement pas ce qu'il y a de pertinent à en dire: le phénomène se suffit à lui-même. Les prophéties de Mouammar, dernier gros punk du désert (son squat de bédouin en plein Paris restera un splendide incident diplomatique) se réalisent chaque jour. Nos successeurs s'installent, déjà fringués et accessorisés comme s'ils étaient nés sur place. Des gosses y laissent leur fine et attendrissante peau sur nos rivages ? Quel navire de Conquistadores n'a-t-il pas perdu quelques membres d'équipages en route ? Les Helvètes bloqués par César durant leur invas migration, z'ont pas perdu quelques vieillards et moutards au passage ? Notez qu'eux aussi venaient peut-être simplement profiter de meilleurs soins dentaires.

Le plus pétrifiant dans ce souk funéraire de toute une culture, c'est surtout l'attitude des Grand-Remplacés. Une minorité se réjouit bruyamment de cette perspective de disparition. On les connaît. Leur spectacle en devient presque soutenable, folklorique, négligeable. La grande majorité observe à peine, visiblement pas plus concernée par l'affaire juste parce que le processus vient de s'accélérer brutalement.

Et ils sont contagieux, ces cons-là. Ils déteignent.

Moi aussi je commence à puissamment me contrefoutre de tout ce putain de cirque. Parfois j'essaie d'y voir quelque chose de positif, le rapprochement de l'heure H, l'effondrement de pans entiers de notre réalité ethnoculturelle, que même les relativistes et négationnistes habituels ne pourront pas camoufler, obligés qu'ils seront de jeter le masque. On entrevoit alors la possibilité d'un baroud d'honneur, quand on n'aura vraiment plus rien à perdre, quand le changement de proprios sera enfin effectif, officiel. Quand les imbéciles routines ne seront plus matériellement possibles, les accoutumances hideuses asséchées because pénurie de produits et de fournisseurs.

Misérable branlette. La version nazebroque de l'an prochain à Jérusalem, l'antienne qui aide à tenir justement un an de plus dans le ghetto moral et intellectuel.

Reste alors l'option de s'en foutre activement, sincèrement, de toutes ses tripes, avec rigueur et méthode. Pas pour oublier que tout est foutu, mais au contraire pour bien s'en pénétrer l'âme et le coeur. Histoire d'accepter pleinement qu'il n'y aura pas d'ultime geste de bravoure, de défi ou de folie guerrière, qu'on ne marquera pas l'Histoire, qu'on ne rendra pas à l'Ennemi ne serait-ce qu'un centième des humiliations subies.

Adieu vieux pays pour le ciel de nulle part, en quelque sorte.

 

Commentaires

Toujours aussi lapidaire. Merci, ça fait du bien de vous lire.

Écrit par : Pierre | 15/09/2015

Je suis dans le même état, les premiers jours, je me mettais encore en colère ... on a finit par arrêter les infos, mais y'a quand même des trucs qui filtrent et ça dégouline de merde mentale.
Avec mon homme, on se résigne. Qu'est ce qu'il reste à sauver ?
C'est pour mon enfant que je reste la plus inquiète. A quoi penses tu pour le tien ?

Écrit par : ahlala | 16/09/2015

@ ahlala : je pense que l'oligarchie lui prépare un rôle de victime-née, en esprit d'abord, physiquement à terme. Il aura affaire à des salopards sans parole, des raclures de chiottes qui lui enverront leur identité pleurnicharde et leur ressentiment collectif à la gueule. L'idée est donc de fortifier au maximum son estime de soi, sa confiance en lui-même, de l'accoutumer au conflit, et de lui donner autant que possible l'exemple non pas de la droiture (ce serait foutrement prétentiard) mais au minimum de ce qui en permet l'expression, à savoir la cohérence. Nos ennemis, du moins en public, ne sont précisément PAS cohérent, prêchant l'inverse de ce qu'ils pratiquent, exigeant de recevoir ce qu'ils ne donnent pas. Si Moutard 1er apprend à reconnaître tôt les manifestations de malhonnêteté et de deux-poids-deux-mesures, le reste ne sera qu'une question de détermination dans la rage et de pur hasard.

Écrit par : Stag | 16/09/2015

"Moi aussi je commence à puissamment me contrefoutre de tout ce putain de cirque"

Ben voilà, vous y êtes, il faut persévérer dans cette voie.

Il n'y a pas que des désavantages, c'est même beaucoup plus simple.

Écrit par : Trezor Trimezu | 18/09/2015

Le grand remplacement est un délice de progressisme absolutiste

le blanc explorateur toujours en avance d'une nouveauté, n'en rate

pas une à cette merveilleuse occasion

pardonnez-lui

Écrit par : Trezor Trimezu | 18/09/2015

Les blancs n'ont vraiment plus rien de commun entre eux, oui je vous assure- sauf peut-être les juifs (youpi youpi) qui sont des blancs(juif= blanc; à moins que juif = noir?)

Le Blanc est africain, le blanc est arabe, le blanc est musulman, le blanc est truie.

Nous avons déconstruit l'entité raciale. Nous sommes à la fois suspensifs et soustractifs.

Nous sommes la non-race générique que le Monde attendait.

N'est-ce pas merveilleux ? on a de quoi se la péter non ?

c'est le cas des journalistes de libération , du Monde etc..

ces enculés ont une tête-univers

Écrit par : Trezor Trimezu | 18/09/2015

je ne comprends pas comment on peut continuer à parler des "Blancs"

= cette race est foutue de son propre fait

plutôt parler des Noirs ou des Asiatiques, ces races existent encore

au tableau; d'ailleurs qui l'emportera entre les deux ?

Écrit par : Trezor Trimezu | 18/09/2015

La race blanche n'est plus qu'un "luxe" et c'est parfait

parmi les blancs 90 % ne tienne pas le luxe= soumission à l'islam

il reste les 10 % toujours intéressant

les bourgeois sont toujours les premiers à se soumettre,

les classes inférieures sont nulles et ratées sauf les femmes qui ont un cul énorme et ont conscience qu'elles sont bandantes, et qui aiment se faire toucher sucer et plus par les dominants : il y a tellement de femmes bandantes dans les classes inférieures c'est inimaginable, j'en perds la tête rien que d'y penser

évidemment je ne crois pas à ces histoires de classe: je ne suis pas un pisseux marxiste gauchiste viandé

il reste que exploiter le système de valeur de Marx n'est pas complètement inintéressant pour qui veut fantasmer sur de la salope pauvre

Écrit par : Trezor Trimezu | 19/09/2015

Bref historique sur la vie juive à Genève.

http://www.comisra.ch/fr/cig/history.php

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

Plus d'humains, plus d'otages de la technocaste qui cannibalise l'écosystème à son profit tout en assurant le contrôle social du cheptel humain. Le règne du technarque et de ses subalternes sur le technoserf, avec à la clé le techno-totalitarisme déjà bien installé. Des techno-flics dans l'âme.

Reconnaissons-le, le judaïsme politique et ses multiples ramifications au cœur du Spectacle font merveille pour accompagner cette reproduction intempestive du bétail humain qui engloutit la totalité – l'espace vital –, provoque le chaos et profite toujours à une minorité.

"Les réfugiés vont faire de l'Europe la première puissance mondiale."
Jacques Attali, grand penseur du XXIe siècle.

Cherchez le nègre !

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

Tout le monde n'a pas eu la chance d'être à la fois "juif, nègre et... borgne" tel Sammy Davies Junior.

Il n'en pas été de même pour les Falashas ou Bétä Esraél d'Éthiopie.

Cherchez le juif !

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

De la servitude moderne.

De "Touche pas à mon pote !" à "Touche pas à mon Zemmour !", sans même parler de l'Holocauste, ses chambrettes avec sels de bain aujourd'hui prohibés, le goy esclave est colonisé par l'image spectaculaire.

O Gentilshommes, la vie est courte... Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête de nos maîtres. Nous sommes peu nombreux, mais vaillants.

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

Que cela soit clair, nous soutenons actuellement le supposé juif hongrois Viktor Orbán et sa grille de protection.

Pas de compromis avec le coupé musulman, ouye ouye, et sa charia, cette monstruosité.

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

Que cela soit clair, nous combattons le supposé juif Hollande et le juif Fabius – coauteur de la loi dite Gayssot – qui ont favorisé l'État Islamique en diabolisant Assad.

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

Que les choses soient claires, pas de pitié pour les salopards ! pas de pitié pour les pleurnichards !

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

"Nous nous efforcerons d'obtenir dans le futur une Europe orientalisée par un métissage euro-asiatique négroïde. Cette future race métissée sera en apparence semblable à la race de l'ancienne Égypte. Les chefs en seront les juifs en tant que nouvelle noblesse grâce à leur esprit communautaire."

Déclaration en 1923 du métis franc-maçon Richard Coudenhove-Kalergi, alors membre du Bney Brit (B'nai B'rith).

Le plan Coudenhove-Kalergi – le génocide des peuples d'Europe. Billet du 8 mars 2013. In "Demain dès l'aube".

https://auberadieuse.wordpress.com/

Écrit par : professeur Y | 19/09/2015

Tu fais chier Trézor, et tu le sais, je t'encule.

Écrit par : Danny | 20/09/2015

Il pourrait pas tenir un blog pour lui même le monsieur ?

Écrit par : ahlala | 20/09/2015

Ce professeur Y pue le fake à plein nez et le crétin Danny
qui tombe dans le piège.

Je n'ai rien à voir avec ces rigolos chère ahlala, j'admire
votre féminité car je suis un homme donc ça s'explique.

malgré mes efforts j'ai du mal à comprendre ce qui se rapporte au délire juif et ce qui obsède les anti pour élaborer autant de fictions foireuses..?

En revanche j'ai vu que Renaud Camus est très bon sur Twitter.
Je ne connaissais pas vraiment twitter, il y a tant de monde !
quel esprit fou les possède tous ! Quelle manie de s'exprimer quand même.. ça a quelque chose d'indécent... c'est pour ça que c'est bien :)

Écrit par : Trezor Trimezu | 21/09/2015

l'hyper démocratie est de plein pied dans Twitter

tous à égalité sans corps = c'est la définition du communisme

on voit que le résultat ou la conséquence de l'idéologie communiste

se réalise pleinement dans twitter

et qu'apprend-t-on ? que même BHL (ma came) est sur twitter !

Le communisme et le libéralisme sont d'une même branche.

Écrit par : Trezor Trimezu | 21/09/2015

Communisme, socialisme, libéralisme etc..

c'est pour les porcs

Nous = homosexuels (pédales de cul) = nous sommes CONTRE les pédés

bien que nous soyons pèdes jusqu'au dernier degré

nous sommes pour la chiasse pédé contre la chiasse crouille

ou musulmane

Laide et macquée nous sommes, et surtout faguets pro jacquot le pédé d'enculé= justin timberlake

Écrit par : Trezor trimezu | 21/09/2015

Rien à foutre des pédés entre nous

vive Adolf Hitler

Écrit par : Trezor Trimezu | 21/09/2015

Petite intervention rapide : j'aime la présence de Trezor Trimezu. Il lui arrive de dire des choses remarquables, foutrement fines, des grandes zébrures de simplicité entre deux koans porteurs d'autre choses que les pitoyables étiquettes communes lues partout. Il y a dans le chaos, les pouvoirs du masque cher à Nietzsche, dans les barcarolles somptueuses du délire des éclats tranchants de vérité qui renvoient nos chorégraphes de l'inanité com au blanc néant illettré - vers les basses plaines de l'immédiatement oublié
Trezor palpite d'une pulsion autrement vivante.

Écrit par : Restif | 22/09/2015

Petit comm rapide..je tchatte ou pose des comms avec plus ou moins plein de fautes,depuis une petite 15aine d'années (ouhanadou!salon actualitées!alala Infowars et son profond antiamericanisme!)
Arrivez dans un salon(pensez a arriver dans un troc!c'est quasi pareil!) et insulter y les gens,il y en aura plus d'un qui écrasera la gueule du connard qui l'insulte!:petit comm..petit conseil a celui qui insulte les intervenants de chez Hoplite;aussi pour dire,ici,un truc qui me turlupine depuis que je le lisait je ne sais plus chez quel blogueur,un comm,un comm petrifiant,que je résume a ceci:vous(bons blogs,intervenants y compris je suppose de la part de ce commentateur)êtes 300 pour la gloire(vains,semblait vouloir faire comprendre cet intervenant)
Portons nous bien.

Écrit par : Dominique | 22/09/2015

Restif, quelque part on est sur la même longueur d'onde dans la galaxie.

Autant que possible je demande à ma pensée de se coucher: couché ! couché !

On peut faire semblant de penser sur le net (pas moi car tjs bourré) mais pas dans la réalité, où on achète des légumes ou du pain. C'est dans ces circonstances banales qu'on existe. Pas en dehors.

C'est dans cette dimension infra-merdique (de la réalité) que vous devez faire la démonstration de votre si précieuse existence.. pauvres veaux démocratiques

Nietzsche a dit son mot là dessus.. excellentissime mais très général, trop abstrait

love Nietzsche

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Les femmes restent les véritables trésors,

elles sont tellement connes et bandantes et baisables

et en plus elles font des enfants ces petites trainées

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Les femmes sont tellement supérieures qu'elles sont notre perte

comment résister à une femme , en tant que cuisse homme soumi

tant mieux, qu'elles nous écrasent tous, les gnomes, les nullos

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Je me contrefous évidemment de ce que j'écris

mais j'aime l'idée d'être esclave, c'est une bonne idée

d'être un esclave et une salope hitlérienne

certainement pas être une salope d'extrême gauche

une laide suédoise d'extrême gauche à buter

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Moi j'ai toujours été un NAZI NAZI NAZI

je ne respecte que les NAZIS

JE SUIS UN NAZI NAZI NAZI NAZI NAZI NAZI

JE NE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DES AUTRES

JE SUIS NAZI NAZI NAZI BIQUE CHEVRE SALOPE PUTE NAZI

JE SUIS NAZI NAZI NAZI NAZI NAZI NAZI ANZEI

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Restif je sais que vous êtes d'origine catholique.

Votre origine est complètement foutue

Je t'aime"

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

ha trezor , il y a des salopes de gauche assez rigolotes
il y a quelques 5 ou 6 ans , le MAL (mouvement anarchiste libéral) avait promu une poufiasse dont le mari , pornocrate avoué et décontracté , filmait les ébats
passionnant !
surtout que la dame posait en pleine parturition ( mais on n'a jamais vu la gueule du gosse...)
comme quoi , l'avilissement n'est pas qu'affaire d'argent et d'offre et de demande
l'idéologie rentre aussi en compte

Écrit par : kobus van cleef | 24/09/2015

Restif , nos origines sont désormais complètement

hideuses puantes et impardonnables

tous ce qui est français est à crever

frédéric beigbeder est la pire ,le pire traitre

de Michel Houellebecq

Michel Houellebceq encule toute le monde n'est-ce pas?

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Kobus = love tu te souviens il y a 5 ans ou 4 ans

j'étais à cette époque paraben

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Georges Simenon a baisé un maximum de putes

où est le problème ?

Simenon dévoré par l'envie de pute de sexe veux

une pute esclave pour lui sucer les couilles

et une autre pour lui doigter son anus de salope

où est votre putain de problème françaises de pûtains de salopes

Simenon bouffe le cul et la chatte de ta collégienne de fille

et veux enculer la grosse mère par la même occasion

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

A l'instar de DSK = il sert à ça ce banquier

nous sommes obsédés définitivement par le cul

des femmes de chambre, et par les hotesses de l'air

ce gros youpin n'a servi qu'à ça = être intéressé par la chatte

de la femme de chambre= il a exploité à fond son statut de youpin

pour baiser de la femme de chambre

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Restif = vous savez que nos origines françaises

ne nous mènent à rien.

Nous devons jouir de la situatiion, nous bandons

comme des porcs de l'envahisssement par les étrangers

nous sommes des chrétiens d'une façon certaine = nous

n'avons aucun problème avec la mixité, et avec le métissage de salope

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Depardieu et Dantec sont OK

Ne pas oublier que Dantec

était votre précursseur

Dantec est le précursseur de toute cette chiasse

sur les blogs ou sur Twitter, ne JAMAIS L'oublier

Dantec est le premier qui a osé chez Gallimard

tous les autres sont des suiveurs

Dantec est le seul écrivain artiste, qui a initié le politiquement incorrect dans le monde de l'édition française

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Je déteste ces petits cons qui doivent tout à Dantec

et à sa liberté d'expression , et qui lui chient dans les bottes aujourd'hui, petits connards enculés

Vive Dantec !

Écrit par : Trezor Trimezu | 24/09/2015

Colombo est posté dans les collines de Los ZAngeles

il attend il attend IL ATTEND le MEURRRRTRE

moi je me masturbe dans la villa attendant le meurtre

aussi, me faisant beaucoup plaisir avec ma queue

Colombo et moi = on fait un duo incroyable

une beauté inexplicable existe entre nous, quand nous

repérons un meurtre = tous les deux on se précipite sur le cadavre

moi quasiment la bite à l'air, lui extérieur, avec son oeuf

je suis en train de pleurer devant le cadavre, Colombo réfléchit

il a déjà tout compris

Écrit par : Trezor Trimezu | 25/09/2015

Cher Restif : "nous bandons comme des porcs" je sais c'est ultra bas de gamme, c'est vraiment fermier pouffiasse indigne

le mot porc est en trop (mot ridicule), c'est trop facile de prononcer le mot "porc" parmi toutes ces salopes pétasses remplies de merde

prononcer le mot "porc" ... mais comment quoi ?

le porc ...à Saint tropêz ? pourquoi un porc ? pourquoi un putain de cochon ? pour qui on nous prend ?

Écrit par : Trezor Trimezu | 25/09/2015

Je parle de Dantec parce que c'est un des rarissimes artiste écrivain,

j'espère qu'il va revenir , et qu'il va tous vous enculer

il a ma bénédiction

Écrit par : Trezor Trimezu | 25/09/2015

Je n'ai pas de somnifère à disposition alors je me tarte un efferalgan = quoj ? et alors ? t'es pas beau ? ta mère veut que tu lui bouffes son cul sexuelle de bourgeoise avide de poissade ?

Ta mère la bourgeoise qui continue à s'emmerder du cul et qui joue au tennis comme une connasse = ha ha ha elle est bandante cette grosse morvasse, d'ailleurs elle vient de ramasser une balle en pétant, elle a fait un salut nazi, elle a baissé sa& culotte et elle a gueulé :HEIL HITLER, ce qui a suscité une admiration unanime

j'ai vu un fiston de 12 ans en érection, prêt à se soumettre , la bite de ce préado était rouge comme la bite d'un chien qui bande,

l'ado attendait qu'on lui demande de se soumettre , il bandait tellement rouge qu'il en était à se doigter le cul pire que son chien domestique : c'était horrible comme spectacle, heureusement que le front national n'est pas complice de ce genre de perversion, contrairement aux autres partis je crois (man ger le gateau tout bon gateau manger)

Écrit par : Trezor Trimezu | 25/09/2015

"Reste alors l'option de s'en foutre activement, sincèrement, de toutes ses tripes, avec rigueur et méthode. Pas pour oublier que tout est foutu, mais au contraire pour bien s'en pénétrer l'âme et le coeur. Histoire d'accepter pleinement qu'il n'y aura pas d'ultime geste de bravoure, de défi ou de folie guerrière, qu'on ne marquera pas l'Histoire, qu'on ne rendra pas à l'Ennemi ne serait-ce qu'un centième des humiliations subies."

voilà qui ouvre techniquement sur la PERVERSION absolue

Écrit par : Trezor Trimezu | 25/09/2015

Restif c'est vous? Comment allez-vous?

Écrit par : la crevette | 25/09/2015

Non non ,Mam'zelle crevette
Moive c'est kobus
Restif repassera dans un moment

Écrit par : kobus van cleef | 26/09/2015

Madame crevette, Kobus; je repasserai pour lire Restif!

Écrit par : la crevette | 26/09/2015

Bonjour chère Crevette, comment vous portez-vous? Ce n'est pas une entrée en matière très originale mais après tout, l'originalité peut vite se transformer en vilaine mégère. a force de vouloir aguicher du vocable on tombe dans des préciosités aux afféteries poussiéreuses à peine posé le point (quelle allitération en "p"!).
Passons à l'important, je suis bien heureux que vous ayez quelques curiosités de mon vagabondage terrestre. J'ai lu votre dernier billet sur les pères de famille mais j'avais un tel retard que je me suis contenté d'apprécier sans même frénétiser un peu de la syllabe. Grand tort. Peut-être pourrions-nous nous glisser dans un bar à thé plus tranquille pour les conversations. Faites-moi signe, vous m'honorerez grandement. D'ailleurs, vous le savez bien. Dieu, quelle exquise apparition vous faites en ce lieu de grands flambés du bulbe .
Ps J'ai apprécié l'article de Damien sur l'affaire Assange etc. La seule chose que j'aurai à redire est que la liberté totale qu'il défend est parfaite pour les décrocheurs du mat de cocagne de ce monde. Elle ne laisse rien à ceux qui ont tiré la fève pourrie. Crevez tranquillement dans la rue mon ami, vous y crevez libre, en individu protégé de l'ogre étatique. Cette philosophie libérale de l'individualisme totale condamne à la déchéance totale une partie de plus en plus importante de l'humanité.Et elle est contraire à l’Évangile. D'ailleurs, l’Église n'a jamais placé l'individu au centre de sa pensée.Et l'Histoire nous prouve une chose (Rome par exemple) : les époques individualistes sont des époques décadentes. Je vous dis ça par simple plaisir de causerie, je suis stirnerien, pour autant que je sois quelque chose, ce qui reste à prouver.

Écrit par : Restif | 27/09/2015

PP L'Eglise n'a jamais placé l'individu au centre de sa pensée...SOCIALE, j'entends. D'ailleurs la fin de la société de l'enracinement est né des très libérales Lumières. Ah, Voltaire contre l'Etat et pour le commerce. Et jusqu'à ce grand flandrin de Diderot (même école économique) nous inventant le discours anti-blanc antiraciste dans le Supplément au voyage de Bougainville. Le véritable individu, digne de ce nom, est une pousse exceptionnelle qui a besoin d'écarter l'étau étatique. Depuis que les russes sont "libres" ils n'ont plus de Dostoïevski, de Soljenitsyne, de Blok (celui-ci pour la dictature communiste). Qu'en font-ils de leur liberté les lamentables individus du libre marché? Ils lisent (tel Dantec, qui a volé ses idée à W.Gibson Trezor. Lisez Comte Zero puis Babylon Baby vous y découvrirez un démarquage maladroit,Quant à son Journal...borborygmes répétitifs et déjà dits...et ce style de macaroni trop cuit, ces phrases-bubons pustuleuses d'adjectifs), lisent, donc, de pales étrons à la syntaxe en guimauve vivent de la vie des cloportes automatisés, s'agenouillent chaque jour un peu plus devant leur smartphone et finissent si bien par se confondre avec la grisaille qu'on ne peut plus faire un pas sans marcher sur un démocrate-libérale. Et ça colle aux pieds ! Évidemment -vous le savez quand même - je ne dis pas ça pour Damien mais pour les éditeurs du nouvelobs et autres indécents de la comprenette. bien au contraire, je suis d'accord avec sa position sur socrate. Nietzsche aurait pu être nommé : il a une façon toute particulière de poser la question de la justification de la condamnation de Socrate -sans se référer à l'avis de ce dernier.

Écrit par : Restif | 27/09/2015

Cher Restif,
je laisse à mon mari le soin de vous répondre de vive voix (vous viendrez nous voir? Ou bien nous pourrions nous rencontrer à Paris effectivement. J'y suis régulièrement et mon mari tous les jours) à propos de l'Eglise et l'individu. Je ne sais ce que vous entendez par "pensée sociale" de l'Eglise mais enfin cette dernière a bien promu le concept de personne responsable de ses actes ce qui revient à promouvoir l'individu d'une certaine façon.
Que la liberté individuelle soit possible ou pas est une autre affaire. Le fait qu'elle existe dans les concepts et soit décrite par mon mari ou d'autres est déjà très bien.
A propos de Dantec : j'ai aimé le découvrir, et le lire il y a quelques années : il a simplement mis des mots sur des intuitions que j'avais. J'ai aimé ses romans, beaucoup.Cela a été une bonne rencontre littéraire, intellectuelle et aussi spirituelle. Sa lecture m'a un peu réveillée et c'est très bien. D'autres lectures aussi. Il faut savoir être attentif aux signes, n'importe lesquels : quand on est mère de famille comme moi, tous les détails comptent vous le savez bien.
A l'heure actuelle, je me concentre (et le texte ci-dessus y fait allusion) sur les miens et sur le quotidien (mot exécré par beaucoup de gens mais moi je l'aurais écrit sur un étendard s'il avait fallu). La seule façon d'avancer dans ce monde et de combattre (puisque combat il y a) est de faire grandir ses enfants de façon à ce qu'ils deviennent des hommes, des vrais c'est à dire des hommes dont le regard est déjà tourné vers le Ciel.Le monde n'est qu'un tremplin.

Écrit par : la crevette | 29/09/2015

Restif, connaissez vous ce blog? Fabry a un regard plus objectif que la moyenne sur la Russie : http://www.historionomie.com/

Écrit par : la crevette | 29/09/2015

chère Crevette,
j'aurais grand, très grand plaisir à vous voir, à Paris et pourquoi pas, si la version laïque de la Providence veut bien s'y prêter, en ce lieu si charmant où règne jeunesse et esprit et qui m'a laissé l'esprit et le cœur imprégnés des plus douces sensations.
Vous connaissez mon inconduite intellectuelle, il m'est viscéralement impossible de ne pas effeuiller l'idée, d'en parcourir toutes les facettes. La quête de la compréhension n'admet pas d'arrangement, elle exige au contraire l'objectivité la plus absolue (humainement possible), dut-on faire des rencontres déplaisantes et allant à l'encontre de nos plus chers convictions. Il n'est d'ailleurs pas besoin de penser bien longtemps pour s'apercevoir que les points de vue sont étroitement tributaires des caractères, des expériences vécues, des préférences axiologiques. bref, il y règne un fort relativisme et tout l'effort de l'apprenti penseur consiste, à mon sens, à s'épurer le regard intellectuel, à s'affranchir des constructions fondées -consciemment ou inconsciemment - sur des terrains friables.Je ne suis pas nietzschéen mais je reconnais en lui un authentique arpenteur de grands chemins, un être de même race que Montaigne ou Stendhal, réussissant dans l'art subtil et douloureux du refus des compromissions et notamment des compromissions avec soi-même. Citons-le tiens : " La philosophie telle que je l'ai toujours comprise et vécue consiste à vivre volontairement dans les glaces et sur les cimes- à rechercher tout ce qui dans l'existence dépayse et fait question, tout ce qui, jusqu'alors, à été mis au banc par la morale."
Pour le doctrine sociale de l’Église, elle est capitale. IL ne faudrait quand même pas oublier que l’Église a vocation à voir ses valeurs régir la société! N'oublions pas que la bulle "Unam sanctam" (1302) de Boniface VIII n'a non seulement jamais été abrogée mais qu'elle constitue une référence majeure de l’Église comme le prouve le soutient doctrinal sans ambages que lui a apporté la congrégation pour la doctrine de la foi, comme le prouve notamment la parution du texte Dominus Iesus (2000) écrit par Joseph Ratzinger, futur ex pape.

"Unam sanctam" rappelait à bon droit la vocation de l’Église à assumer le pouvoir ; citons wikipédia (les recoupements que j'ai pu faire semble montrer que sur ces points l'encyclopédie en ligne est remarquable de justesse et de précision. Des canonistes veillent, à l'évidence) :
"La rédaction de la bulle lui donne la valeur d'une CONSTITUTION APOSTOLIQUE. Sans introduire rien de radicalement nouveau en matière doctrinale, elle se présente comme un exposé des principes qui règlent les rapports entre le pouvoir spirituel de l'Église et les pouvoirs temporels.
Sa notoriété vient de son caractère général, de l'ampleur de ses considérants, et sa conclusion solennelle, selon la clausule officielle des énoncés dogmatiques :
"Nous déclarons, nous proclamons, nous définissons qu'il est absolument nécessaire au salut que toute créature humaine soit sujette au Pontife Romain."

À travers cette formule c'est en pratique la vision chrétienne du monde qui est définie : toute réalité humaine, personnelle ou collective, entre dans le processus de sanctification. Par ce fait même, elle relève de l'autorité de l'Église. Aucun domaine ne peut être mis à part ; l'indépendance des réalités terrestres, en particulier de l'ordre politique, est niée, quoique l'autonomie soit sauvegardée. (Wikipédia)
.Tout cela se relie parfaitement au concept dogmatique (donc obligatoire pour le croyant) de "bien commun" qui est au centre de la doctrine sociale (laquelle fait primer la société sur l'individu et est au centre de la dogmatique catholique.) .Il s'agit bel et bien deviser à diriger la société chrétienne selon les principes chrétiens tels que les a théorisés l’Église sur en se fondant sur Saint Denis l'Aeropagyte , Saint Augustin S.Thomas d'Aquin et tout l'apport des dominicains puis des jésuites . Le dogme ne se réduit pas au credo.Et puis... L’Église met peut-être beaucoup d'eau dans sa communication, mais elle ne varie pas sur l'essentiel : le Dogme. C'est ainsi que le pape François peut bien dire son "qui suis-je pour juger ?" sur homosexualité, il n'en reste pas moins que la pratique en reste fermement condamnée.

J'apprécie votre interrogation sur la liberté. Le fait est que les statistiques, pour bassement matériels qu'ils soient, suffisent à révoquer le joli couplet sur la responsabilité et le volontarisme. Naître réellement pauvre dans les quartiers où on parque ces grands coupables suffit à oblitérer une très large partie de vos chances. Pas de réseau de parents et d'amis de la famille, pas de culture, de vocabulaire, quasiment aucune chance d'une occasion favorable. Les thèses des chercheurs américains sur la question ne permettent pas le doute. On pourra toujours monter en épingles les cas des rarissimes survivants, les "born to lose" existent. Après, je ne fais qu'un constat que personne ne discute, mais ne donne aucunes leçons. J'observe que l'éthique est bafouée jusqu'au trognon et que les tenants du darwinisme social sont tout simplement, nolens, volens, des être amoraux n'ayant rien à envier aux mafias qui sont d'ailleurs des modèles de déréglementations et de refus d'interventionnisme étatique. Des précurseurs de Ayn Rand cosa nostra!

Vous avez parfaitement raison d'arborer le quotidien comme la plus riche bannière qui soit; et de privilégier l'éducation. voilà quelque chose de possible, une réelle occasion d'agir. Je ne pense pas autrement pour André.OUi, il y a lutte -il y a toujours eu lutte et, qui sait? c'est peut-être une nécessité à la survie de l'espèce - et notre responsabilité est d'y préparer ceux que nous avons mené en ce monde. J'espère que tous les enfants, des plus grands aux plus petits (notamment la benjamine) se portent le mieux possible.
Vous avez apprécié Dantec, il vous a apporté des vocables aidant à conceptualiser sa pensée, très bien ! Certains musicologues hautement avertis vibrent au jazz qui me fait l'effet d'une rage de dents en plus pénible.
Et surtout souvenez-vous que ce serait une joie que de vous voir.

Ps j'ai malheureusement pas mal à faire, aussi n'écrirai-je peut-être pas tout de suite la mail que j'envisage avec tant de plaisir. Si vous me devancez j'en serais évidemment heureux mais vous avez vos obligations -le quotidien, ce grand drapeau des nécessités terre à terre mais magnifiques - et je comprendrais qu'elles l'emportent. A dans pas trop longtemps, koikilenswa.

Écrit par : Restif | 29/09/2015

chère Crevette,
j'aurais grand, très grand plaisir à vous voir, à Paris et pourquoi pas, si la version laïque de la Providence veut bien s'y prêter, en ce lieu si charmant où règne jeunesse et esprit et qui m'a laissé l'esprit et le cœur imprégnés des plus douces sensations.
Vous connaissez mon inconduite intellectuelle, il m'est viscéralement impossible de ne pas effeuiller l'idée, d'en parcourir toutes les facettes. La quête de la compréhension n'admet pas d'arrangement, elle exige au contraire l'objectivité la plus absolue (humainement possible), dut-on faire des rencontres déplaisantes et allant à l'encontre de nos plus chers convictions. Il n'est d'ailleurs pas besoin de penser bien longtemps pour s'apercevoir que les points de vue sont étroitement tributaires des caractères, des expériences vécues, des préférences axiologiques. bref, il y règne un fort relativisme et tout l'effort de l'apprenti penseur consiste, à mon sens, à s'épurer le regard intellectuel, à s'affranchir des constructions fondées -consciemment ou inconsciemment - sur des terrains friables.Je ne suis pas nietzschéen mais je reconnais en lui un authentique arpenteur de grands chemins, un être de même race que Montaigne ou Stendhal, réussissant dans l'art subtil et douloureux du refus des compromissions et notamment des compromissions avec soi-même. Citons-le tiens : " La philosophie telle que je l'ai toujours comprise et vécue consiste à vivre volontairement dans les glaces et sur les cimes- à rechercher tout ce qui dans l'existence dépayse et fait question, tout ce qui, jusqu'alors, à été mis au banc par la morale."
Pour le doctrine sociale de l’Église, elle est capitale. IL ne faudrait quand même pas oublier que l’Église a vocation à voir ses valeurs régir la société! N'oublions pas que la bulle "Unam sanctam" (1302) de Boniface VIII n'a non seulement jamais été abrogée mais qu'elle constitue une référence majeure de l’Église comme le prouve le soutient doctrinal sans ambages que lui a apporté la congrégation pour la doctrine de la foi, comme le prouve notamment la parution du texte Dominus Iesus (2000) écrit par Joseph Ratzinger, futur ex pape.

"Unam sanctam" rappelait à bon droit la vocation de l’Église à assumer le pouvoir ; citons wikipédia (les recoupements que j'ai pu faire semble montrer que sur ces points l'encyclopédie en ligne est remarquable de justesse et de précision. Des canonistes veillent, à l'évidence) :
"La rédaction de la bulle lui donne la valeur d'une CONSTITUTION APOSTOLIQUE. Sans introduire rien de radicalement nouveau en matière doctrinale, elle se présente comme un exposé des principes qui règlent les rapports entre le pouvoir spirituel de l'Église et les pouvoirs temporels.
Sa notoriété vient de son caractère général, de l'ampleur de ses considérants, et sa conclusion solennelle, selon la clausule officielle des énoncés dogmatiques :
"Nous déclarons, nous proclamons, nous définissons qu'il est absolument nécessaire au salut que toute créature humaine soit sujette au Pontife Romain."

À travers cette formule c'est en pratique la vision chrétienne du monde qui est définie : toute réalité humaine, personnelle ou collective, entre dans le processus de sanctification. Par ce fait même, elle relève de l'autorité de l'Église. Aucun domaine ne peut être mis à part ; l'indépendance des réalités terrestres, en particulier de l'ordre politique, est niée, quoique l'autonomie soit sauvegardée. (Wikipédia)
.Tout cela se relie parfaitement au concept dogmatique (donc obligatoire pour le croyant) de "bien commun" qui est au centre de la doctrine sociale (laquelle fait primer la société sur l'individu et est au centre de la dogmatique catholique.) .Il s'agit bel et bien deviser à diriger la société chrétienne selon les principes chrétiens tels que les a théorisés l’Église sur en se fondant sur Saint Denis l'Aeropagyte , Saint Augustin S.Thomas d'Aquin et tout l'apport des dominicains puis des jésuites . Le dogme ne se réduit pas au credo.Et puis... L’Église met peut-être beaucoup d'eau dans sa communication, mais elle ne varie pas sur l'essentiel : le Dogme. C'est ainsi que le pape François peut bien dire son "qui suis-je pour juger ?" sur homosexualité, il n'en reste pas moins que la pratique en reste fermement condamnée.

J'apprécie votre interrogation sur la liberté. Le fait est que les statistiques, pour bassement matériels qu'ils soient, suffisent à révoquer le joli couplet sur la responsabilité et le volontarisme. Naître réellement pauvre dans les quartiers où on parque ces grands coupables suffit à oblitérer une très large partie de vos chances. Pas de réseau de parents et d'amis de la famille, pas de culture, de vocabulaire, quasiment aucune chance d'une occasion favorable. Les thèses des chercheurs américains sur la question ne permettent pas le doute. On pourra toujours monter en épingles les cas des rarissimes survivants, les "born to lose" existent. Après, je ne fais qu'un constat que personne ne discute, mais ne donne aucunes leçons. J'observe que l'éthique est bafouée jusqu'au trognon et que les tenants du darwinisme social sont tout simplement, nolens, volens, des être amoraux n'ayant rien à envier aux mafias qui sont d'ailleurs des modèles de déréglementations et de refus d'interventionnisme étatique. Des précurseurs de Ayn Rand cosa nostra!

Vous avez parfaitement raison d'arborer le quotidien comme la plus riche bannière qui soit; et de privilégier l'éducation. voilà quelque chose de possible, une réelle occasion d'agir. Je ne pense pas autrement pour André.OUi, il y a lutte -il y a toujours eu lutte et, qui sait? c'est peut-être une nécessité à la survie de l'espèce - et notre responsabilité est d'y préparer ceux que nous avons mené en ce monde. J'espère que tous les enfants, des plus grands aux plus petits (notamment la benjamine) se portent le mieux possible.
Vous avez apprécié Dantec, il vous a apporté des vocables aidant à conceptualiser sa pensée, très bien ! Certains musicologues hautement avertis vibrent au jazz qui me fait l'effet d'une rage de dents en plus pénible.
Et surtout souvenez-vous que ce serait une joie que de vous voir.

Ps j'ai malheureusement pas mal à faire, aussi n'écrirai-je peut-être pas tout de suite la mail que j'envisage avec tant de plaisir. Si vous me devancez j'en serais évidemment heureux mais vous avez vos obligations -le quotidien, ce grand drapeau des nécessités terre à terre mais magnifiques - et je comprendrais qu'elles l'emportent. A dans pas trop longtemps, koikilenswa.

Écrit par : Restif | 29/09/2015

Bonjour, Stagounbané (africa africa = suisse) , j'ai la trop mauvaise
habitude de venir sablé viandé sur "les lieux d'expression", sinon je ne supporte pas; je vois avec délice que Restif est à fond, love (= amour et cul, et pisse);

Restif me semble aussi fou que Dantec = aussi religieux, mais je n'ai rien lu, j'essaierai de lire tout à l'heure ou demain ou .

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

"La seule façon d'avancer dans ce monde et de combattre (puisque combat il y a) est de faire grandir ses enfants de façon à ce qu'ils deviennent des hommes, des vrais c'est à dire des hommes dont le regard est déjà tourné vers le Ciel.Le monde n'est qu'un tremplin."

Voilà typiquement la vision religieuse et maudite; cette femme, probablement une déesse crevette, est complètement folle: fessée fessée fessée , des claques.

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

Dantec a commencé à foirer artistiquement et humainement quand il est devenu religieux, pas sur le plan de "la pensée",car pour la pensée intuitive, la religion est un vaste programme;

mais sur le plan beaucoup plus essentiel de sa vocation d'artiste.

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

J'ai passé 6 heures sur l'autoroute ce week end, sans parvrenir à saisir de façon satisfaisante la notion d'espace.

l'intellect humain est définitivement limité => on doit s'en tenir uniquement aux distances, au formalisme pur.

Cet instrument intellectuel livré clef en main à la naissance, commence à me brouter => je ssuis supposé comprendre ce qui m'entoure, je n'y comprends rien !

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

Apprendre à ses enfants que le monde dans lequel ils sont nés n'est qu'un tremplin vers un autre monde moins bas et donc meilleur, plus saint= délire extrême de follasse en pleine excitatioin

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

au moins cette crevette exprime sa conception femelle religieuse

de la couche,

ces chrétiennes rejoignent évidemment les musulmanes

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

La "réalité" dans laquelle vit le genre de crevette,

est LA PIRE des réalités, elle s'ajointe directement à la réalité musulmane

cette réalité est fichue, finie, réveille tes fils connasse

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

Comment Restif peut se montrer complice d'un tel délire ?

par fidélité certes, c'est très compréhensible.

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

faites pas chier Trimezu : je suis catholique et libérale; je n'ai rien à voir avec un délire islamique et c'est pas de ma faute si plein de cathos rejoignent les musulmans sur le fond et la forme et s'ils n'ont rien compris à leur religion ni à la liberté qu'elle procure.L'Eglise n'est pas là pour régir une société, elle est là simplement pour aider la Grâce à passer en nos âmes.
Et mes fils sont certainement plus vifs que toi abruti.

Écrit par : la crevette | 30/09/2015

lOVE (grâce totale) crevette= une vraie folle, pire que moi.

J'aime tes fils même si je ne les connais pas, je les adore, je veux qu'ils incarnent le futur de notre civilisation.

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

Crevette... oh crevette vous êtes ma seule interlocutrice et je vous aime

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

parlez moi crevette ne me laissez pas tomber je suis en détresse BORDEL

je SUIS EN DETRESSE chrétienne de salope qui laisse crever les chrétiens en détresse et qui préfère s'occuper des africains,

salope de blanche chrétienne de merde

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

La crevette a un blog :
http://oralaboraetlege.blogspot.com/
et Restif le sait, alors pourquoi viennent-ils faire leur numéro ici, mon petit Trezor ?

Écrit par : Jazzman | 30/09/2015

le blog de crevette est génial, plein de conviction

(je ne le connaissais pas) je comprends Restif délicieux à tout égards, immodérémment chrétien

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

Crevette ... oh crevette tu es encore pire que les profs
de léducation nationale, malgré ta naïveté de débile chrétienne

ta candeur chrétienne est impardonnable car PIRE que le dogmatisme de l'éducation nationale

Écrit par : Trezor Trimezu | 30/09/2015

se faire aider par une chrétienne allemande quand on est au sol

= c'est ce que vivent beaucoup de "réfugiés", le musulman qui se fait relever par une grosse allemande, qui lui sourit, cette groose trashosse d'allemahnde protestante soulève et fiste l'arabe musulman = c'est vrai symboliquement

l'arabe fisté en allemagne par l'allemande en demande de soumission et de sexe = situation européenne allemande ; les françaises , ce qu'il en reste n'en sont pas là , Jésus merci.

L'ignoble allemande qui tend les fesses aux migrants= le cauchemard européen

Écrit par : Trezor Trimezu | 01/10/2015

Mon cher Trezor, je vous serai infiniment reconnaissant de ne pas soumettre la Crevette à votre inimitable maïeutique. Il se trouve que, par une grâce du destin peu méritée, je la connais. C'est un être d'une exquise bonté, d'une grande finesse, d'une liberté d'esprit peu commune et j'ai pour elle le plus complet
respect.
Bien sûr je puis avoir avec elle des fantômes des désaccords subalternes. Mais ce sont des désaccords purement théoriques, nés de ma propension à toujours voir l'autre possible d'une idée. Par exemple, Mao a quelques 70 millions de morts au compteur. Et son état fut d'un totalitarisme sans fard. Mais… L’espérance de vie en Chine est passée d'environ 35 ans avant 1949 à 65 ans en 1976. Au début des années 1970, Shanghai avait un taux de mortalité infantile inférieur à celui de New York et en seulement une génération, le taux d’alphabétisation est passé de 15 % en 1949 à 80-90 % au début des années 1970.
Est-ce justifier Mao que d'observer ces faits ? Il faudrait être d'une stupidité insigne pour le croire. Il ne s'agit nullement de justifier mais d'observer les paradoxes de l'humanité.Le concept d'analyse, de méditation objective,la patiente recherche des faits qui fait loi en sciences dures ne passe toujours pas en sciences humaines. Tout de suite jaillit la mauvaise foi, la moraline, l’imbécillité pure et, surtout, la terreur de voir ses chères idées trembler sur leurs bases (alors qu'on y songe même pas aux "idées" des gens!), ce qui bien évidemment génère le recroquevillement reptilien de l'appareil mental. Triste.
Ah, en passant, non, le rôle de l’Église n'est PAS de contrôler le flux de la grâce. Dieu seul s'occupe de la grâce. Je mets un lien parce que je n'ai pas envie de redresser chaque tour de passe passe doctrinal avec le dogme et qu'après tout ce blog va aux fondamentaux http://www.salve-regina.com/salve/Gr%C3%A2ce_actuelle_et_saintet%C3%A9_personnelle.

De toutes façons les catholiques ignorent profondément leur religion, son dogme, ses exigences. Ainsi, ma chère Crevette, vous vous dites « catholique et libérale ». Libre à vous, mais c'est aussi logique que de se dire nazi et social-démocrate. Petit rappel : «  Paul VI, dans Octogesima adveniens (OA 1971) rappelle clairement cette position. « Un chrétien ne peut adhérer ni à l’idéologie marxiste […], ni à l’idéologie libérale qui croit exalter la liberté individuelle en la soustrayant à toute limitation, en la stimulant par la recherche exclusive de l’intérêt et de la puissance, et en considérant les solidarités sociales comme des conséquences plus ou moins automatiques des initiatives individuelles, et non comme un but et un critère majeur de la valeur de l’organisation sociale » Etienne Perrot, jésuite, institut catholique de Paris.
La vérité, me semble-t-il, est que les gens croient encore à un Dieu, mais se refusent résolument à suivre la discipline catholique. Ils se taillent leur petit costard en laissant soigneusement de côté tout ce qui pourrait déranger la confortable garde-robe qu'ils se sont faites. Et ce n'est pas nouveau, à mon humble avis ! Je vous en supplie chère crevette, ne prenez pas ça pour une critique qui vous est spécialement adressée. Je suis dans le bain. On n'échappe pas à son époque. Je vous sais d'une réelle honnêteté intellectuelle mais la vie est faite de ces arrangements. Je ne les pointe que parce qu'ils montrent la capacité humaine à s'échapper des doctrines pour choisir d'abord l'existence, avec ses paradoxes...

Écrit par : Restif | 01/10/2015

Cher Restif,
un mot à propos de la Doctrine sociale de l'Eglise : certes ce sont des principes théologiques qui touchent à l'éthique et que donc on doit en tenir compte comme catholique, on ne peut pas en faire l'impasse pour sa foi mais ce qui peut être faillible c'est l'application concrète de ces principes dans la réalité, dans les circonstances concrètes ou bien particulières. Là il peut y avoir plusieurs façons de procéder et certaines sont mauvaises.

Je vous renvoie à cet excellent article qui explique tout cela de façon évidente en citant par ailleurs quelques encycliques :

http://nicomaque.com/2010/08/13/la-doctrine-sociale-de-leglise-est-elle-compatible-avec-le-libre-marche/

A propos du libéralisme tel que je le conçois : ce dernier pose la liberté individuelle comme un pré-requis et non comme un but à atteindre, ou comme un moyen si vous voulez; elle n'est pas soustraite aux limitations puisqu'elle se fonde sur le droit.
Et la "solidarité" pour un catholique n'a jamais été "un but et un critère majeur de l'organisation sociale", c'est la charité, qui est une vertu hautement individuelle et reconnue seulement comme telle par Dieu.Le texte de Woods explique de façon très éclairante je trouve cette distinction entre les principes (infaillibles) et les moyens (faillibles).

Écrit par : la crevette | 01/10/2015

Nier l'autorité de l'Eglise selon que vous êtes d'accord avec elle ou non est de l'hypocrisie pure et simple et un tartuffisme total. Ce que condamne l'Eglise sur l'avortement vaut ses condamantions (répétés de siècles en siècles) sur l'ihnumanité de l'égoisme.

"
Il importe donc d’attribuer à chacun ce qui lui revient et de ramener aux exigences du bien commun ou aux normes de la justice sociale la distribution des ressources de ce monde, dont le flagrant contraste entre une poignée de riches et une multitude d’indigents atteste de nos jours, aux yeux de l’homme de cœur, les graves dérèglements.

L’autorité publique peut donc, s’inspirant des véritables nécessités du bien commun, déterminer, à la lumière de la loi naturelle et divine, l’usage que les propriétaires pourront ou ne pourront pas faire de leurs biens. Bien plus, Léon XIII enseignait très sagement que « Dieu… a voulu abandonner la délimitation des propriétés à l’industrie humaine et aux institutions des peuples »30 . Pas plus, en effet, qu’aucune autre institution de la vie sociale, le régime de la propriété n’est absolument immuable, et l’histoire en témoigne, ainsi que Nous l’avons Nous-même observé en une autre circonstance : « Combien de formes diverses la propriété a revêtues, depuis la forme primitive que lui ont donnée les peuples sauvages et qui de nos jours encore s’observe en certaines régions, en passant par celles qui ont prévalu à l’époque patriarcale, par celles qu’ont connues les divers régimes tyranniques (nous donnons ici au mot sa signification classique), par les formes féodales, monarchiques, pour en venir enfin aux réalisations si variées de l’époque moderne »31 Il est clair cependant que l’autorité publique n’a pas le droit de s’acquitter arbitrairement de cette fonction. Toujours en effet, doivent rester intacts le droit naturel de propriété et celui de léguer ses biens par voie d’hérédité ; ce sont là des droits que cette autorité ne peut abolir, car l’homme est antérieur à l’État 32 et « la société domestique a sur la société civile une priorité logique et une priorité réelle »33 . Voilà aussi pourquoi Léon XIII déclarait que l’État n’a pas le droit d’épuiser la propriété privée par un excès"
Voir http://www.doctrine-sociale-catholique.fr/117-quadragesimo-anno#p54
Je crois que le Pape a plus d'autorité sur ces questions qu'un laïque... Seulement voilà,, on retombe toujours sur la même hypocrisie ontologique du fonctionnement catholique : ce qui me plais je le prends, ce qui mer déplait je m'arrange pour ne pas le voir. Gros Jean en remontre toujours à son curé, ça n'a pas changé.

Écrit par : Restif | 02/10/2015

Vous voyez en fin de texte, chère Crevette, que la primauté de la société domestique est respectée -_ -. sur la liberté individuelle, Hegel vus répondrait aisément que vous posez comme déjà prouvée ce qui n'est qu'une hypothèse, car rien ne vient démontrer de manière indiscutable qu'elle est première dans l'ontologie humaine. Je renvois particulièrement à Heidegger sur ce point ("Le question de la technique").
Au plaisir.

Écrit par : Restif | 02/10/2015

Ps a part ça je ne compte plus vous ennuyer avec mes insanes discutions. Je préfère de loin le Journal de Stendhal ou la lecture de Cossery. A la vérité, je suis un indécrottable sceptique. Tous les "ismes", toutes les idéologies (et le libéralisme est une idéologie comme une autre) qui prétendent détenir les clés de la vérité humaine et avoir tout compris de l'essence d'un bipède si changeant, si propre à échapper à toute grille interprétative, oui, toute théorie qui prétend le figer dans une glu théorique à toujours déterminé chez moi un rire inextinguible.

Écrit par : Restif | 02/10/2015

Le sage dit : « Il n’y a rien à faire »
Le vertueux dit : « Il faut continuer à parler, à dénoncer »
Le chrétien dit : « Dieu nous sauvera »
Le païen dit : « Dieu vous emmerde »
Les autres n’ont rien entendu, trop occupés à mimer l’action.

Pourquoi cette volonté à tout vouloir faire dans les règles, à se foutre à plat ventre, à réclamer de se faire tabasser, à avaler tout ce qu’on nous donne depuis 70 ans ? Inexplicable. Il suffit d’un événement à la con pour que toute l’usine se mette en marche : presse, blogosphère, les sites de masturbation sociale et collective, les colloques et tout le bordel. Pourtant on constate facilement que finalement on en n’a passablement rien à foutre puisque nous sommes incapables de nous lever, de prendre un couteau et d’aller percer le flanc de tous ces enfoirés qu’on aime tant dénoncer. En soi, Stag a été le seul qui a eu le mérite de le dire.

À noter que nos ennemis non plus n’arrivent pas à expliquer ce qu’ils font. Chez nous il y a le grand mythe de la subversion, et plus ce mythe est capitaliste, plus il fascine. Mais c’est faux, ils ne savent pas pourquoi ils font ça, ce qui nous affecte les affectera. Ils sont incapables de trouver rien qu’une seule justification, ils bafouillent, ils échappent un slogan, ça ne va pas plus loin.

Moi aussi je suis pas mal atteint, quand j’ai vu le machin crevé comme un vieux ragondin, j’ai fait des ablutions à Poséidon pour qu’il en emporte d’autres. Je me suis bien amusé, il y a un certain plaisir dans la cruauté.

Paraît-il que c’est la jeunesse qui va tout changer, « La jeunesse au pouvoir ! ». Je suis de la jeunesse, je sais ce que c’est ces machins, vous avez vu à quel point ils ont l’air fragiles ? Ils le sont, dites leurs deux ou trois vérités et ils se recroquevillent comme des cloportes en pleurant. J’ai eu l’étrange capacité de développer des relations exécrables avec à peu près tout le monde, alors que je ne demandais rien à personne. Vous aussi vous avez vécu cette grande solitude ? Discuter avec des gens, être persuadé qu’ils n’en comprennent pas un mot. Observer pendant des heures votre professeur en vous jurant qu’un jour vous vous vengerez de toutes ces années de mensonges et tortures inutiles. En plus, quand on est de ma génération on a eu la chance de grandir avec tous les types de métèques. Se jurer qu’on se vengera d’eux aussi.

Aujourd’hui je suis à l’université, terrible endroit, d’un ennui profond. Impossible de tenir une conversation avec qui que ce soit. Ces gens sont illettrés, pour trouver des gens qui lisent des livres autres que harry potter et fifty shades of grey, c’est pas gagné.

Il arrive le moment où l’on se dit qu’il faut reproduire l’aryen. Avez-vous eu l’occasion d’effectuer un semblant de conversation avec cette nouvelle génération de femelles comblées de progrès ? On découvre vite que ce sont des boîtes vides et on a juste envie de leur casser la gueule. Reproduire l’aryen, à moins d’un miracle je n’y crois pas.

Finalement ils ont juste réussi à créer un frustré en puissance, qui en veut à presque tout le monde. Savoir que sa seule famille ceux sont les personnes que l’on supporte le moins et qui nous méprisent de tout cœur, il faut l’accepter, faire avec.

Branlette de nazebroque, certainement.

PS : J'ai écrit ça à 5 heure du matin, ne m'en voulez pas trop.

Écrit par : L'archer | 04/10/2015

"Ps a part ça je ne compte plus vous ennuyer avec mes insanes discutions. Je préfère de loin le Journal de Stendhal ou la lecture de Cossery. A la vérité, je suis un indécrottable sceptique. Tous les "ismes", toutes les idéologies (et le libéralisme est une idéologie comme une autre) qui prétendent détenir les clés de la vérité humaine et avoir tout compris de l'essence d'un bipède si changeant, si propre à échapper à toute grille interprétative, oui, toute théorie qui prétend le figer dans une glu théorique à toujours déterminé chez moi un rire inextinguible."

c'est là que tout commence...car l'humain n'a AUCUN AUCUN rapport avec le VERITE , par LE moindre = il faut accepter ça.

il ne nous reste par conséquent que la littérature dans son sens le plus noble = facticité

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Les humains qui se sentent un rapport certain avec la "vérité" sont les PIRES; ils sont horribles HORRIBLES

Se croire "réel" est la pire imposture apostolique et ontologique de l'univers.

Personne n'est "réel", il est mathématiquement impossible d'être une "réalité". Quelle est votre conclusion pour rire?

Alain Badiou saurait très bien comment répondre.

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Archer = relaxe toi et marrie toi, c'est ta vocation d'homme blanc dans le meilleur des cas

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

il se passe quoi quand vous comprenez que vous n'avez AUCUN

rapport avec une vérité quelconque ?

que vous n'êtes même pas une fiction ?

à ce moment ça devient intéressant , pas avant

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Restif je ne connais rien à la philosophie

mais j'ai confiance en toi : je pense que tu es bon

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Personnellement je suis continuellement à me masturber

je ne me préoccupe de rien quand je me branle

vision masturbatoire totale

éjaculation 3 x par jour

un doigt dans le cul (immérité)

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

J'entreprends n'importe qui sur la question de la "vérité quelconque"

viens me chercher petite chienne

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Restif est le seul mec valable dans ce ruisseau

il comprend tout et n'importe quoi

il est SANS HAINE = contrairement à nous (= full of hate)

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Restif est un chrétien fantastique

les autres = aux chiottes enculés

Restif = masturbation , branlette, éjaculation

bave , salut nazi, péter , bouffer son sperme

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Stag et Restif savent à quel point Colombo

est le maitre de tout le monde

Colombo = HAINE PURE

haine des meurtriers

la petite connasse de femme avec son cul de geunon

roule son cul de guenon , elle pisse sa chatte devant tout le monde

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Restifounet j'ai encore merdé total (lamentable lamentable horrible horrible affreux)

vraiment je suis horrible,

cela dit = venez tous autant que vous êtes avec vos croyances

hi hi hi hi hi hi hi hi hi

= vous êtes foutus dès le départ= sales croyants

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

nous sommes les plus imprésentables

nous nous cachons, nous sommes irrésistiblement nazis

quoi d'autre ? avec Colombo on se promène parmi les riches

ces putains de maisons fabuleuses, on se sent tellement léger

dire notre amour est la seule façon que nous trouvons de témoigner de notre amour

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Je n'ai aucune honte à dire que je me branle la bite au minimum

heil heil = j'ai personellement toujours été un nazi


depuis toujours je suis un nazi

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Evidemment je ne suis pas un nazi = spectron hyper lovasse

je ne veux rien entendre avec ma chienne, au sujet des races

= ouh ça me choque tellement que je refuse de bander durant

48 heures

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Quoi qu'il en soit je me masturbe je me branle

je me dilate, je suis hyper nazi, je chie sur celles

qui refusent mon nazisme adorable, hyper aimant

personne à ce stade ne peut me rejeter

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Je me dois de dire une chose , malgré la question de la pute

travaillée au corps et qui aime sa merde

plus ça pue le pet dégueulasse, le pet jaune concentré , plus on est raccord comme on dit = c'est parfait quelque part je signe

les pierres étaient couvertes par la merde, un noir est arrivé par là

il est parti et vite

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Restif est évidemment RESPONSABLE , pas MOI.

Restif a des comptes à rendre, pas moi , d'ailleurs je suis un collabo et un pervers pourri , Restif a tenu la main de la petite fille perdue sur le quai, elle a remonté sa culotte , j'ai voulu faire comme elle = j'ai remonté mon slip

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Etre une saloperie de collabo = je le conseille à tout le monde = c'est le pied.

Pourquoi s'emmerder à faire semblant d'être u brave type, zlors qu'on est un enculé de collabo ?

trahir dénoncer un maximum de monde et ensuite, se branler, et plus : s'enfoncer la main dans le cul, et jouir en pétant si possible, la pète qui éclabousse tout sur son passage = merci

être le pourri intégral = pourquoi pas ? pourquoi ne pas essayer ?

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Devant moi , une blonde extrêmement déplaisante, qui achète une boite de préservatifs avec un paquet de lingettes, = une blonde refaite à moitié détruite qui achète des préservatifs .. de qui se fout elle cette affreuse ?

Il faut dire que la race blanche est un véritable immondice

comment se sentir solidaire de cette race boboïde pro nègro

Comment ne pas encourager le remplacement d'une race aussi compromise ?

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Renaud camus = c'est pour rire

la seule vérité de Renaud Camus, c'est et cela a toujours été

= c'est pour rire. Renaud Camus ne peut en aucune façon dépasser ce stade; qui est le stade ULTIME.

Écrit par : Trezor Trimezu | 04/10/2015

Renaud Camus est la pointe avancée de la civilisation

=>à travers lui on constate que la civilisation ne vaut absolument rien

et c'est un e très bonne raison pour la brader à n'importe qui

(j'aime beaucoup Renaud Camus mais il faut qu'il réalise son néant une bonne fois pour toutes)

bradons la civilisation, bradons bradons là, aux arabes, aux noirs.. aux martiens, aux putes

c'est quand RC bande face à son néant (inclus son néant culturel) qu'il est beau et intéressant.

Écrit par : Trezor Trimezu | 05/10/2015

Il nous a fallu 2000 ans et quelques pour comprendre qu'on pouvait se débarrasser de la civilisation à moindre frais, au premier chien venu = impeccable, que demander de plus ?

pourquoi insister ? si la civilisation craque.. laissons-la craquer

et débarrassons nous de la civilisation ? vive HULK

Écrit par : Trezor Trimezu | 05/10/2015

Voilà quelques jours que je n’ai rien d’autre à faire que de relire entièrement votre blog, à commencer du jour 0. Je me sens condamné à répéter les mêmes choses que vous tous. J’ai peut-être eu la chance – ou le malheur, de m’être « éveillé » (si seulement on peut l’être) assez tôt comparé à bon nombre de personnes qui sont encore bien éteintes à l’âge de 60 ans. Je suis relativement nouveau dans le milieu, je n’ai presque rien vécu et peut-être presque rien à vivre. Le grand Rien est assez effrayant et je ne serai pas bien surpris de finir comme Trezor à me masturber toute la journée sur Colombo. Le pire dans tout ça, c’est d’accumuler de la haine et de ne jamais pouvoir l’exprimer. Se sentir plus proche de n’importe quel russe ou américain, que de me mon voisin. Moutard 1er aura au moins quelqu’un pour le guider, vous pourrez le gaver jusqu’à la convulsion, ce que la plupart d’entre nous auraient aimé avoir pour éviter des années de torture mentale. Ceci dit, je vais tenter d'arrêter de participer au flood et je vais retourner manger mon époisses dans ce qu'il reste de ma Bourgogne.

Écrit par : L'archer monte dans son panzer | 07/10/2015

salut l'archer , même en étant un pur gros dégueulasse alcoolique

mon jugement est que tu devrais te taire

si tu as des états d'âme va à l'église

Écrit par : Trezor Trimezu | 10/10/2015

Comment être Blanc sans être Nazi ?

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

Personnellement je ne suis que

HAINE PURE

HAINE HAINE HAINE HAINE HAINE HAINE

haine

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

La haine = être haineux = ,hair tout le monde

= personnellement je suis HAINE pure

dans le sens que je suis un NAZI pro adolf Hitler

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

La masturbation est mon lot

= je n'arrête pas de me masturber

je me branle sans arrêt, je me branle

j'ignore les autres : ne m'approchez pas

barrez-vous !!

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

En aucune façon je me masturbe.

S'il fallait que je me masturbe j'ai les couilles tellement remplies

que je fait honte aux travailleurs

je regroupe la méchanceté nazie

bisous

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

Personnellement je suis tellement dégueulasse que je ne vois pas
comment je pourrais regrouper une méchanceté quelconque

je vénère ma propre laideur

je vénère ma propre laideur

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

J'aime ma propre laideur = au lieu de je vénère etc..

évidemment...(enfoncement dans le cul)

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

"J'aime ma propre laideur "

j'aime le porc, la consommation de cochon, et de boeuf

j'aime la viande, j'aime la messe

j'aime vibrer dans une église (érection , bouche bave)

baver et perdre la tête

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

Rien ne me réjouit plus que de voir une fille (une femme)

revendiquer son appartenance chrétienne, en portant une petite croix

dorée, autour de son cou merveilleux

entrer dans une église et constater la présence céleste de jeunes femmes sous la voûute étoilée d'une église (grosse messe de salope)

se réjouir absolument de tous ces culs de chrétiennes posées sur des bancs

bave , masturbation frénétique, hospitalisation s'il le faut; ma fidélité envers ces guenons est totale

Écrit par : Trezor Trimezu | 11/10/2015

Plus que jamais il faut soutenir le christianisme = cette religion ne nie pas la beauté et l'expression du féminin, qui est quand même (le féminin)
le seul absolu des hommes qui restent.

Écrit par : Trezor Trimezu | 13/10/2015

Considérons les religions uniquement au prisme de la divinité du féminin ...le reste ...les connasseries pseudo mystiques = rien à branler

Il n'y a pas de Père , il n'y a que de la femme.

Écrit par : Trezor Trimezu | 13/10/2015

La femme est l'absolu de l'homme

non la religion qui échouera toujours

l'homme doit considérer la femme comme sa divinité

et il est heureux, il prend la main de sa chérie et se promène avec elle dans la nature

Écrit par : Trezor Trimezu | 13/10/2015

"Il n'y a pas de Père , il n'y a que de la femme."

il n'y a pas de Père il n'y a que DES femmes

Écrit par : Trezor Trimezu | 13/10/2015

La religion est une absolue profanation de Dieu quel qu'il soit.

Toutes les religions sont infâmes, leur conception de "dieu" est une immonde et infinie saloperie = plus les religions sont vraies plus elles méritent le châtiment

tous les religieux de la terre devraient être ...(cf nietzsche) zigouillés

=puisque que aujourd'hjui tout le monde ne jure faussement que par Nietzsche

Écrit par : Trezor Trimezu | 13/10/2015

Dieu s'il existe ...le grand génie fantastique..comment pourrait-il

être limité" à cette morale humaine pourrasse bien/mal

Dieu aime les MAUVAIS ,pas les salauds; les mauvais envers le "système",

Dieu aime tout ce qui est MAUVAIS et qui contrevient à la REALITE

dIEU m'aime même si je tue 10000 personnes, il s'abandonne à moi

Dieu de l'univers m'adore quand je massacre les humains par milliers

Écrit par : Trezor Trimezu | 13/10/2015

Si je m'impose l'obligation de m'en contrefoutre, c'est pour le maintien dans un état sociable de ma santé mentale.
Que l'on ne s'y trompe pas, ce grand remplacement me débecte (haïr, ça galvanise) mais surtout...ça m'attriste. Et la tristesse, ce vieux sentiment moribond, ça annihile, ça te bousille ta force mentale, ton entrain, ça fout le doute sur la personne que l'on est.

Voyez-vous, j'ai, comme on dit, encore ma vie à faire. J'en suis encore au stade où l'on prospecte pour son compagnon de vie avec l'espoir d'engendrer deux, trois vies histoire de pérenniser le patronyme. Nombre de mes congénères ont déjà du kilométrage dans ce domaine.

Bref, je DOIS m'en foutre pour ne pas me flinguer (au sens littéral, j'ai déjà un passif du passage à l'hosto avec sortie conditionnée par carte du psy "si j'ai le moindre problème"). Mais je me PERMETS de m'en foutre car le présent se déroule tel que je l'ai soupçonné et redouté. Le choc est plutôt bien digéré.
Le plus dur, c'est de socialiser avec du compatriote qui, non content de tomber des nues, s'émeut que ces arrivées massives par les mers et les terres ne soient pas mieux accueillies (comme si ça n'était déjà pas de trop).

J'essaie de déguiser ma tristesse sous une haine de mes compatriotes inquisiteurs des réfractaires au grand remplacement, et de leurs apprentis sorciers qui s'exercent avec malice à l'ingénierie sociale.

Le seul espoir que je puisse avoir est que les nouveaux locataires fassent goûter de leur animalité à tous les amoureux du genre humain (à condition qu'ils ne soient pas européens)

Écrit par : Eve Kendall | 01/11/2015

Eve Kendall = crève

ne viens surtout pas te croire être avec nous

on te rejette et on veut que tu claques sale merde d'enculé

j'y crois pas que des gros débiles comme toi pauvre connard

s'y croivent au point de se croire parmi nous

Écrit par : Trezor Trimezu | 02/11/2015

Nous = MAFFIA

nous sommes tous des maffieux ici

des raclures et des maffieux

donc = rejoins tes copains pédés

(je fais semblant évidemment et ça marche à fond)

Écrit par : Trezor Trimezu | 02/11/2015

Masturbation laide ,salutation nazie

drague dans la forêt = des femmes accortes

me suivent , pour se faire enculer

(elles sont avides de sodomies ces pétasses

d'extrêmes droite)

Écrit par : Trezor Trimezu | 07/11/2015

Les commentaires sont fermés.