Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2007

HISTOIRE URBAINE SANS MORALE 1

Plus qu'une heure pour faire les courses. J'ai pourtant eu mon aprème. Plus on a de temps, plus on le claque en broutilles. En même temps, quand on est déjà en retard, autant ralentir l'allure. Le temps s'y prête, en plus. J'irai donc à pied.

 

Un Fat-Food se trouve sur mon chemin. Il en émane parfois des relents huileux et sucrés, un mélange absolument révoltant surtout quand il fait chaud. Les voisins doivent apprécier, sur leur balcon. Ca doit faire mal au sac de renifler ce délicat parfum à chaque fois qu'on se fait un apéro.

 

Une foule pittoresque s'aligne sur le trottoir bordant les larges vitres de l'établissement. Un adulte et une quizaine de moutards, Indiens ou Sri-Lankais, propres sur eux, absolument ravis de vivre et d'y voir clair. On prend la pose pour la photo. Puis c'est l'heure de jouer aux petits soldats. Le type en chemise bleu fait s'aligner la marmaille, en colonne derrière lui. En avant marche ! " Ane ! Do ! Tla ! Kat ! Ane ! Do ! Tla ! Kat ! " La section se met en branle et commence à tourner autour du bâtiment. Ensuite, le rythme s'accélère. Pas de course, tout le monde ! La troupe sort de mon champ de vision. Je poursuis ma route.

 

Mon grand-père maternel avait paraît-il coutume de dire qu'il faut marcher cent pas après chaque repas pour digérer. Ca doit faire partie de la sagesse universelle.

 

medium_McDoIndia.4.jpg

Les commentaires sont fermés.