Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2007

FRIENDLY FIRE

c5c2353be22f8bee2c3c9c7126407edb.jpg

 

 

Que les désaxés de Solidarités voient de la Chemise Brune sous la laine des moutons noirs, soit. C'est leur taff. On dirait presque leur "fonds de commerce", si cette expression n'était pas désormais inextricablement liée à la prétendue xénophobie des partis de centre-droite. Mais que la fille Le Pen entonne elle aussi la gueulante "C'est du wacisme anti-keublas", ça pousse le bouchon tellement loin qu'il plonge dans le pinard.

 

Alors évidemment on pourra remarquer deux choses essentielles.

 

D'abord, que le Front National version Weight Watchers ne doit rien aux libéraux-sécuritaires de l'UDC, et que la Menhirette peut bien parler comme une bénévole du réseau Education Sans Frontières si ça lui fait plus d'effet que le jus de guarana. Chacun ses perversions.

 

Ensuite, que La démocratie, c'est un peu comme les pubs Rivella. La couleur de notre soif ? Ni verte, ni bleue, ni rouge : on n'a pas soif, on ne veut pas boire ça, on préfère encore la déshydratation. Alors qu'un parti réac frenchie se permette deux minutes de langue de bois sur les réclames d'un parti réac bourbine, c'est presque aussi important que les récentes aventures d'Un Gars, Une Fille à l'Elysée.

 

N'empêche qu'il y a de quoi se poser des colles, comme ça, pour meubler la conversation après l'apéro et en attendant que le ragout soit assez cuit. La stratégie de comm' du FN provoque des débats interminables sur le ouaibe faf frouzien, inutile d'y revenir en détails ici. En l'occurrence, pourquoi Marine Le Pen s'est-elle crue obligée de faire une sortie pareille, qui ressemble à ce que les services de presse militaires appellent un "tir ami" ? Sénilité congénitale ? Drague avant-gardistes des futures sections FNJ des Dom-Toms ? Si un Gaulois de la République passe par ces pages, je lis volontiers son avis.

 

Post-blogum : ça commence à sentir le fake...

Commentaires

La pub de l'UDC est intelligente en un sens : elle est réaliste. En France, par naïveté (ce n'est pas pour rien que c'est la droite qui a pris la mesure) on a supprimé la double-peine, laissant ad vitam aeternam en France les étrangers délinquants, dont le rôle est de diaboliser et de saboter l'assimilation des arabo-musulmans de 2ème génération.

Là, c'est clair et net : la Suisse n'a pas vocation à accueillir à bras ouverts les gens du monde entier qui viennent y violer ses lois. C'est purement et simplement une réaffirmation de la souveraineté (maîtrise du territoire, primauté au droit et à l'intérêt général sur les demandes de l'économie...) en parfaite réaction aux délires mondialistes d'une Terre sans frontières, livrée aux pires trafics et aux pires banditismes narco-libéraux.

Je ne suis pas un supporter de l'UDC : cependant, s'ils arrivent à conserver leur position de droite nationale contre la gouvernance nantie-libérale mondialisée, des gauchistes à Amnesty international en passant par Doudou Diène, ils auront mon respect. Pas de quarties pour les défenseurs du monde sans frontières!

Écrit par : LBDD | 19/10/2007

Bien dit, Wili !

Écrit par : vitro | 19/10/2007

Bien dit et bien pensé, voui. Mais la tactique de l'UDC appartient à une autre époque. Celle où la souveraineté étatique n'était pas remise en question par le droit d'ingérence. Une époque où les intérêts vitaux de l'Etat et des autochtones coïncidaient encore vaguement, les élites n'ayant pas calculé les bénéfices d'une population de zombies déracinés. Une époque où les Autres avaient le choix entre l'invisibilité et l'expulsion.

Nous n'avons plus affaire à des questions de politique mais de civilisation, autrement moins pragmatiques. La politique, c'est gérer ce qui existe sur des bases solides. La civilisation, c'est fournir et consolider ces bases. Elles sont sapées par le remplacement de population, le ressentiment des nouveaux venus, le suicide culturel des anciens proprios du continent qui vomissent leur lignée mais se prosternent encore devant un bureau de vote.

Des mesures policières et un discours sécuritaire n'ont plus aucune pertinence face à ces problématiques. L'UDC et tous les réacs institutionnels en font des canaux pour récupérer la famine identitaire et l'incertitude de Monsieur Moyen face à son avenir immédiat. Ils nous proposent des couteaux suisses émoussés à l'heure où il nous faudrait des panzerfausts.

Ceci dit, encore une fois, ce sont des histoires de Gestionnaires-du-Désastre, qui ne devraient pas même nous intriguer. Ce qui est à craindre, c'est que de telles rodomontades policières parviennent à canaliser l'instinct de survie collective pendant encore des lustres, pendant que le pourrissement général s'accélère. Voilà pourquoi le registre "Les minarets à poil" ou "Police partout, sommeil tranquille" m'apparaissent comme des placébos criminellement cons, des Armes de Distraction Massive.

Nous en sommes encore au stade où dire "Ils sont chez eux chez nous" est une prise de position forte déguisée en constat objectif ; viendra le moment où ce ne sera plus qu'une évidence incontestable. Les grandes batailles se livreront alors entre mulâtres post-bolchos et quarterons néo-cons'. Voilà un Bal bien Dégueulasse où je n'ai, personnellement, aucune envie de faire tapisserie. Il y aurait encore des pages à écrire sur le sujet, mais ce commentaire est déjà obscènement long donc basta pour ceux qui auront encaissé jusqu'ici.

Écrit par : Stag Nation | 19/10/2007

Faudrait savoir... Au bout du compte, même si c'est à la faveur d'une critique malvenue, elle n'est pas si mal fichue que ça, cette campagne islamo centrée. ?

Sur le fond, la mise au point de la Menhirette (:D) c'est du service minimum d'équilibriste : ne nous fâchons pas avec nos "alliés" hélvêtes, mais bon, ils ont quand même nettement moins de Nwârs "de bois flotté" que nous. D'autre part (alors qu'il n'y a pas pire racistes que les Antillais et que ceux-ci font, à l'œil nu, très bien la différence entre un local couleur d'ébène et un Haïtien bien clair...) en grands enfants qu'ils sont restés, ils seraient capable de le prendre pour eux et vu la faiblesse de nos effectifs, et la conjoncture, il n'est pas question de nous les aliéner.

En plus clair : non content de les prendre pour des cons, on hisse ces minoritaires sur lesquels la question du racisme excédé joue peu, au rang de discriminés positifs. Ça vaudrait le coup d'avoir l'exégèse d'un militant du Feuneu, parce qu'à mon niveau de lecture elle donne l'impression d'être en train de piquer le boulot de François Hollande.

Enfin, partie comme elle est partie, Marine va peut-être trouver politiquement plus payant, en tout cas plus prudent, de lancer une campagne "Boutons les Angloys hors du Périgord". Il suffira de mettre une croix-rouge sur le mouton blanc ejecté. Ah, non, merde ! On va croire qu'elle est contre les hôpitaux, et les médecins vont se mettre en grève. P'têt' avec un masque de Rapetout ?.. Ah vi, mais les voleurs, on ne les expulse pas, on les enferme... Et une campagne sur les abeilles qui disparaissent, c'est bien, non ? C'est mieux, même. Voilà un vrai combat. Et puis c'est mignon les abeilles...

Écrit par : Ambrose | 19/10/2007

Les commentaires sont fermés.