Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2008

INFORMATION JEUNE ET FUN

Le pain gonfle et bronze tranquillement au four. Il a levé bien quatre heures, la levure shootée à l'eau chaude additionnée de mélasse. Ca aura de la gueule, mais qu'en est-il du coût exact par rapport à un kilo de pain dans le commerce ? Avec les matières premières qui prennent le monte-charge pour la potence, difficile à savoir. En bon cybercitoyen, je ne sors pas demander à mon boulanger - qui de toute façon n'est qu'un revendeur d'éponges salées qui sèchent trois heures après achat - mais je demande à Gougueule. O surprise, c'est le site d'un torchon local gratuit qui me répond :

 

Combien coûte le pain, le lait ? Selon une étude, une majorité des Suisses ne le sait pas. (...) Sur 500 consommateurs, seuls 4% peuvent dire le prix exact d’un article de consommation courante, selon un sondage. (...) Comment expliquer cette méconnaissance? La qualité des produits et la proximité du lieu d’achat jouent un rôle plus important que le prix dans la décision d’achat, à en croire une étude (...)

 

Finalement, je crois que je vais aller demander au revendeur d'éponges.  

 

journalist.gif

Commentaires

Ca c'est le type de sujets qui fait vraiment mal. Un long cri de désespérance dans un monde ahuri de consommation (le passage sur les boulangers est insoutenable).

A part ça, vous avez vu cette photo géniale de Mendela assis pendant que tous les toubabs, debout, lui rendent un hommage d’une hypocrisie magnifique (vu que s’il était toujours dans sa geôle ça ne les empêcherait pas de dormir). C e regard de mépris qu’il a…tout un monde.

Écrit par : Restif | 29/06/2008

Franche-causer, mon Restif, vous en connaissez beaucoup dans votre entourage, des boulangers qui font vraiment leur pain ? Et sur ce pourcentage, combien qui vous vendent quelque chose d'acceptable, et pas des trous entourés d'une croûte noire élastique ? Je n'en ai connu qu'un, et c'était pas son métier à la base. Alors autant se démerder soi-même.

Pour le vin, on est d'accord, c'est un peu plus compliqué.

Écrit par : Stag et du Corbières 2004 | 02/07/2008

Les commentaires sont fermés.