18/09/2008
INFOS
Quand je veux savoir, non pas ce qu'il se passe dans le monde, mais ce qu'il est bon de retenir en tant que Citoyen dudit Monde, je n'ai qu'à fermer ma boîte mail. Ca me fait tomber direct sur la page d'accueil de yahoo, avec une sélection très pertinente du pouls de la planète. Des choses importantes : la baisabilité des chanteuses américaines quinquagénaires, les souffrances des Géorgiens persécutés par les fascistes post-rouges du Kremlin, la nécessité d'aller voir la 45ème rediff' d'un justicier nocturne en collant noirs, tout ça.
Enième exemple avec le menu d'un de ces récents soirs :
Faut-il manifester plus pour gagner plus ?
Le PDG de TF1 est choqué par Secret Story
Les jeunes incultes en musique ?
La Coupe du monde 2006 était-elle truquée ?
J'ai l'air d'ironiser, là. Mais sérieusement, que voulez-vous savoir d'autre ? A quoi peuvent bien servir des infos plus poussées ?
Yahoo ! est vraiment reader-friendly, je trouve. Besoin de rien d'autre pour assurer son insertion sociale, pour avoir de quoi causer pendant la pause-eau brune, pour conserver aux yeux de l'entourage notre tampon de Citoyen Présentable. Tout le reste, ça n'amène que des emmerdes. Yahoo ! ne cause pas des théories révisos sur la démolition aérienne des Pines Jumelles. C'est la preuve que Marion Coquillard et Jean-Adolf Bigard lisent autre chose. Vous voyez où ça les mène ? Quod erat balles dum-dum, comme aurait dit ma première prof de latin, si elle avait été aussi spirituelle que culbutable. (Beaucoup moins que la prof de français de la même époque, parfaitement affolante, mais comme vous dites, ça n'a rien à voir.)
Encore un exemple de la pertinence des yaniouzes ? C'est bien parce que c'est vous, et en plus c'est tout frais :
CHICAGO (Reuters) - L'islamophobie et l'antisémitisme sont en progression dans plusieurs grands pays européens, selon une enquête réalisée par un organisme américain, le Pew Research Center.
A noter que, selon mon dico anglois-françois, pew signifie "banc d'église". C'est aussi le surnom d'un putois frenchy chez Tex Avery. A vous de choisir ce qui convient le mieux à votre esprit mal tourné.
Les enquêtes deux-en-un, ça troue le cul. Evidemment, vaudrait mieux ne pas trop pinailler, ou croiser les variables. Ca serait dommage de se rendre compte que des victimes de l'islamophobie peuvent être antisémites et réciproquement. Ne scandalisons pas les derniers militants antiwacistes, leurs cotisations sont toujours utiles pour maintenir le stock d'apéro des locaux associatifs...
Selon son enquête, 46% des Espagnols, 36% des Polonais et 34% des Russes, de même que 25% des Allemands et 20% des Français ont une mauvaise opinion des Juifs.
Pour une fois que l'ex-France est à la traîne sur un sondage international, on va entendre des cocoricos...
"Il existe une corrélation évidente entre les sentiments antisémites et antimusulmans", lit-on dans le rapport. "Ceux qui ont une mauvaise opinion des Juifs tendent aussi à en avoir une mauvaise des musulmans."
Nous voilà rassurés sur l'existence de juifs antisémites et de musulmans anticléricaux. Serait-il donc possible de rire de tout, avec presque tout le monde ? C'est ça qui fait tout l'avantage d'être faf : on peut s'entendre avec des wacistes de toute la planète. Pensez à ces pauvres humanistes, qui ont tant d'effort à faire pour ne pas être patriotes et qui en plus se doivent de vomir les fachos en provenance d'autres continents...
Il faudrait que je lise ce foutu rapport, les dernières pages doivent sûrement proposer des "pistes d'action et de réflexion" pour lutter contre ce grave problème bicéphale. Mais bon, ça doit pas être gratuit, ce machin. Suis donc obligé de bricoler tout seul dans mon coin, comme d'hab, putain...
Quelques modestes propositions pour lutter contre la judéislamophobie
1) Cesser de faire une différence entre islam et judaïsme. Nous saignons tous rouge, nous sommes une seule et même race espèce humaine, les différences de convictions ne relèvent que du domaine privé, alors baste. Dorénavant, toute caricature se moquant du Prophète Mahomet sera à traiter comme un acte antisémite caractérisé. De même, la prochaine fois qu'un gang de juifs parisiens se frittera avec des racailles, ces dernières devront être traitées en tant qu'agresseurs islamophobes.
2) La couverture médiatique des chamailleries entre Israéliens et Palestiniens doit changer, car elle est scandaleusement partiale. En effet, elle tend à faire passer un camp pour victime et l'autre pour bourreau, ce qui donne lieu à de regrettables amalgames entre communautés. Il importe désormais que les journaleux ne parlent plus que de tensions entre Moyen-Orientaux sans distinction entre groupes ou individus. De toute manière, que voulez-vous comprendre à ces histoires qui se passent à Perpète-les-Sables ? Petit exemple : "Au Proche-Orient, des Frères Humains qu'opposent de regrettables malentendus ont à nouveau échangé des jets de pierre et d'obus, dans le vain espoir de régler de ridicules questions de territoire, alors que la Terre n'appartient à personne et les oranges de Jaffa à tout le monde." Ne reste plus qu'à regrouper les morts en une seule statistique et à déplorer "la guerre, cette connerie, Barbara".
13:05 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
"Il existe une corrélation évidente entre les sentiments antisémites et antimusulmans", lit-on dans le rapport. "Ceux qui ont une mauvaise opinion des Juifs tendent aussi à en avoir une mauvaise des musulmans."
Huhuhu! Trôô fôrt!
Écrit par : snake | 18/09/2008
Snake, bravo, vous venez de déposer le 666ème commentaires. All hail Satan, index-auriculaire en l'air, et tout ça.
Écrit par : Stag | 19/09/2008
Excellent ce blog, vraiment! J'adore! Y aurait moyen d'y mettre un article de temps en temps?
Écrit par : Hêtre du Nord | 26/09/2008
La ligne éditoriale, définie par ma pomme, est simple : est publiable tout ce qui me fait marrer ou me semble faire avancer le schmilblick métapo. Censure de tout ce qui est idiot ou mytho sans être marrant, mais d'un bloc, et pas en caviardant - tout le texte est bon ou rien n'en passe. Humanistes, droitards sécuritaires, solidaristes gauchisants, païens doctrinaires, papolâtres prétentieux, coranophobes hystériques, judéophages gonflants ---> s'abstenir.Tous autres bienvenus. Le rite de passage au sein de la Loge consiste à se frotter nu contre un poster de Desproges en jurant fidélité à Sid Vicious, Vlad Tepes et Saint Nicolas de Myre, Patron des bouchers et des vierges à marier, sans lesquels cette existence serait chiante en plus d'absurde.
Écrit par : Stag | 26/09/2008
Ben écoute chui partant! Sauf au niveau rite, je sais pas qui est sid vicious (me semble vaguement que c'est un chanteur...). Bon je devrais pas écrire ça pas bon pour le CV!!
J'envoie à quelle adresse les textes qui me passent par la tête (tu peux me répondre par mail)?
J'en ai un bon sur le voyage au bout de la nuit que je vis dans mon bled paumé... En fait j'en ai pas mal des idées. Un peu trop des fois je me dis. Comme je disais sans blaguer à ma femme à une époque: "si seulement j'avais pu être un kéké dont le but dans la vie est de laver sa bagnole le dimanche"... Mais pas de bol, j'ai le cerveau qui remue.
Merci d'avance.
Écrit par : Hêtre du Nord | 03/10/2008
Les commentaires sont fermés.