Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

EMMERDEUSE

jewessbooty.jpg

<< Rien à dire, mes honorables confrères font leur job. Ils entendent délivrer un message optimiste – même lardé de toutes sortes de précautions. On peut les comprendre. Il ne faut pas désespérer Pablo Neruda (ou Louis Aragon ou Danielle Casanova). On aurait tort de mépriser cet argument. Personne n’a envie de dire à des jeunes qu’ils sont foutus. L’ennui, c’est qu’ils finissent par s’en rendre compte. >> 

 

Elisabeth Lévy écrit si bien des choses si justes qu'elle arrive à gâcher à la fois le plaisir de passer pour misogyne (des gonzesses qui écrivent correctement, combien de divisions ?ou pour antisémite.

 

Agaçant, horriblement agaçant.

Commentaires

Salut Stag,
Oui y a parfois des gâcheuses. J'aurais bien voulu la voir venir à une conf' des Epées (une feuille royaliste à laquelle collabore un poteau). je pense que par certains côtés elle aurait été dangereuse pour ses hôtes pas toujours très finaud une fois lancés sur leurs marottes...


Autrement pour le bouquin de Tison (le frère de Mike) , j'ai un exemplaire papier mais je peux vous l'envoyer par la poste...

A bientôt.

Écrit par : Tang | 22/09/2008

La Levy a raison quand elle rappelle que Val avait toute latitude pour virer Siné, que Bedos est un vieux con à l'indignation tarifée (demi-tarif pour les groupes et les scolaires) et que le principal intéressé a cessé d'être amusant.

Elle a tort quand elle décrête - sans s'en offusquer - que Siné a tenu des propos antisémites ; surtout au vu de ceux qu'elle rapporte.

C'est ÇA qui me gâche mon plaisir.

Écrit par : Côte-Rôtie | 25/09/2008

Des origines de Stag et de son aversion pour l'humain ...

ARCHÉOLOGIE
Les Helvètes étaient peut-être cannibales

NOUVELOBS.COM | 25.09.2008 | 19:04
Des archéologues ont découvert dans un grand sanctuaire celtique en Suisse deux corps mutilés et brûlés, vieux de plus de 2000 ans, qui prouveraient que les Helvètes pratiquaient le cannibalisme.
Deux corps mutilés et brûlés, vieux de plus de 2.000 ans, découverts en Suisse, pourraient permettre d'établir, selon les archéologues, que les Helvètes pratiquaient le cannibalisme, rapportent jeudi 25 septembre les quotidiens suisses 24 heures et la Tribune de Genève.
Les deux corps d'adultes exhumés étaient couchés sur le ventre comme des animaux, sans bras ni jambe du côté droit, et donc manifestement mutilés, les ossements comportant des traces noires de brûlure, a raconté au journal 24 heures un archéologue du site du Mormont situé entre Lausanne et Yverdon-les-bains. "On peut supposer qu'ils ont été rôtis. Il est donc fort probable qu'ils aient été mangés. Ils ont en tous les cas été traités comme des animaux", a-t-il avancé.

Pratique évoquée par César

"La guerre des Gaules" de Jules César, écrite quelques dizaines d'années plus tard, parle de pratiques barbares des Celtes, dont les Helvètes sont une des branches, mais aucun élément archéologique n'a jusqu'à présent témoigné d'actes de cannibalisme chez eux, rappelle le spécialiste.
Si elle se confirme, cette découverte "serait tout bonnement exceptionnelle", assure 24 Heures.
Des fouilles ont démarré sur le site du Mormont en 2006, qui s'est avéré être un des plus grands sanctuaires du monde celtique, avec plus de 250 fosses comprenant des restes d'animaux et des fragments humains ainsi que des objets.

Écrit par : Le Bâtard | 26/09/2008

@Le Bâtard
J'espère que les Helvètes renoueront rapidement avec leurs instincts barbares.

Bien à vous Stag. Et aux Helvètes aussi.

Écrit par : Bart Vador | 26/09/2008

Les commentaires sont fermés.