Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2008

SAGESSE UNIVERSELLE

L'élection de Barack Obama à la présidence des Etats- Unis est le «choix de l'avenir».

Pascal Couchepin

 

L'avenir appartient à la banlieue du globe.

Louis-Ferdinand Céline.

 

A part ça, chill out, Madame la Marquise. L'essentiel, c'est que les investisseurs reprennent confiance et que le moral des ménages remonte, histoire qu'ils achètent plein de sous-merdes jetables à X-Mas prochain.

 

scorched earth.jpg
Putain, vivement ce soir qu'on boive.

Commentaires

Absolument et croyez moi:
1 - c'est le soir!
2 - j'ai bu!

Écrit par : xan | 06/11/2008

Salut Stagh ("Cthuluh Stagn! etc...),
Pour se tenir à l'abris de tout ça on peut éteindre le poste et se payer une bière avec l'argent du journal...

Mais on perd quelques perles, un pote m'a rapporté celle ci sur fraonsse nympho:

"Il va avoir du boulot Obama pour remettre de l'ordre dans le bordel économique, déminer le Moyen Orient, bouffer l'Iran taré-atomique. Comme quoi dès que c'est du boulot dégueulasse c'est toujours un noir qui s'y colle..."

Je vous livre cela comme je peux...

A bientôt.

Tanguy

Écrit par : Tang | 06/11/2008

@ xan : bienvenue dans la famille Bétimonde. N'oubliez pas de vous y faire plein d'ennemis personnels.

@ Tangouille : On imagine mal la puissance de séduction du mythe du Videur-de-poubelle perretien. Figurez-vous que j'y ai moi-même cédé, il y a de nombreuses lunes. Le goût du moindre effort, sans doute. On mettra encore quelques décades à extraire toute la sagesse cynique qu'on peut trouver dans le "Personal Jesus" de DM. Le culte de la minorité opprimée, c'est exactement ça : la satisfaction du besoin d'un Christ à Usage Unique, une néo-indulgence qu'on achète auprès de l'église laïque contemporaine. Ca pourrait être répugnant, mais somme toute c'est assez pittoresque. Je ne suis même plus sûr de haïr autant qu'il le faudrait les adeptes de ce culte new age. Heureusement, ce ne sont pas les pratiquantes qui manquent pour booster la production de nos glandes à génocide. Enfin, quand je dis "nous", je vous exclus du lot, bien entendu. Exclure, ça me plaît assez.

Écrit par : Stag | 06/11/2008

Cher Stag (adatsointsoin, j'imagine qu'on ne vous l'avez jamais faite),
J'espère n'avoir point trop mal présenté l'extrait radiophonique: le bonhomem était fort heureusement ironique, c'est un type qui finit sa chronique par "Mais vous n'êtes pas obligé de me croire..." Tout le monde n'est pas Vialatte.

Je vous rejoins tout à fait dans votre analyse de la complaisance victimaire dont se rendent souvent victimes les populations immigrées (c'est une nouveauté apportée par la "nouvelle génération" à vrai dire, les média - la TV - ont à mon avis une très lourde responsabilité...)

Excluez, excluez... La tolérance il y a des maisons pour ça disait Claudel m'a t on récemment rappelé. Mon potentiel d'intolérance ne se réveille qu'à l'abord des considérations purement esthétiques. Une fois dans ces hautes sphères je serai capable d'envoyer pas mal de monde au bûcher...

Écrit par : Tang | 06/11/2008

Zavez entendu les propos de Laurence.P (en charge du MEDEF) sur l'élection d'Obama?

Écrit par : Major Tom | 07/11/2008

Je les découvre à l'instant. Les générateurs de texte se perfectionnent de jour en jour.

Écrit par : Schtag | 07/11/2008

Remarquable n'est-ce pas?

Écrit par : Major Tom | 07/11/2008

Les commentaires sont fermés.