10/11/2008
GRANDS ANCIENS
Suite à la lecture de ceci, je retombe, en fouillant longtemps dans mes carnets à conneries, sur cette citation, qui remonte à perpète, et démontre que les grands problèmes, somme toute, reviennent de manière cyclique:
Mon ami, es-tu un homme ou une femme ? Si tu es un homme, orne-toi donc comme un homme et ne nous fais pas voir un prodige, un onstre. Que voulait-dire Socrate quand il disait à Alcibiade de se rendre plus beau ? Il lui conseillait de négliger la beauté du corps pour ne travailler qu'à la beauté de l'âme.
- Il faut donc que je sois sale et malpropre ?
Point du tout. Mais il faut que ta propreté soit mâle et digne de l'homme.
Epictète, Manuel, III.
A part ça, un énième signe que nous à mille lieues sous la merde, c'est que le Fémina de ce vouiquainde publie ce genre d'articles - passez outre l'exaspération qui transpire des questions de la feniaule. Même les clitocrates à sex-toy commencent à se dire qu'une société sans pères craint sérieusement du cul. Ca veut clairement dire qu'il est trop tard pour y changer quelque chose. Pareil que pour l'irruption du mot race dans la symphonie de râles orgasmiques qui a salué l'élection du premier Pas-Blanc à Vachinguetonne : on laisse les chiens aboyer parce que la caravane est hors de portée de leurs pauvres crocs.
Amusant de se dire que l'individu en question lui aussi semble ne pas avoir vraiment connu son donneur-de-sperme. Moderne jusque dans les moindres détails.
22:41 | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
Une citation et une image enorme. Moi je tiens a dire bravo!
Écrit par : Woland | 11/11/2008
Je suis manifestement un homme, un vrai... La photo, je pense que la conclusion serait la même si l'arrière plan était blanc et dans la même tenue.
Le problème malgré tout des conceptions racialistes c'est que ça reste une façon de nier l'individu. Au delà de ses prévisibles implications pratiques (dont je ne vous accuse pas, mais qu'il parait difficile de traiter par dessus la jambe sur un plan spéculatif)
Mais avec certaines petites frappes il n'est plus temps de faire du sentiment. Je suis très bien placé pour le savoir depuis quelques fâcheux précédents.
Écrit par : Tang | 11/11/2008
Nier l'individu ? Pour mézigue, ce sont certains actes de l'individu lui-même qui amènent à le traiter comme quantité négligeable. Brigitte, ci-dessus, est peut-être une couturière remarquable, une cuisinière hors pair et capable de réparer un tracteur toute seule. Autant de qualités qui n'effaceront pas le dégoût tétanisant que provoque ce spectacle. Si Dante place les traîtres dans le neuvième cercle des Enfers, ce n'est pas pour que dalle.
Je concède qu'au vu de l'état actuel de la tribu leucoderme, la fidélité inflexible prend un tour si dérisoire qu'elle en devient cocasse. Aussi est-il plus sage de renoncer à être pris au sérieux par quiconque, et d'avancer dans la vie tel un Idiot décomplexé. C'est pas plus mal pour que la tête continue à passer les portes, en plus.
Mais impossible pour moi de "renoncer" à de tels élans animaux, malgré tout ce qu'ils ont de stupides et d'épidermiques dans tous les sens du terme. C'est si au-delà de toute idéologie que je peine depuis des mois à en faire une analyse écrite concise. Si j'étais musulman, ça serait plus simple, je pourrais vous sortir une sourate qui cause du hijab et l'affaire serait réglée. Mais Dieu me certifie que pour boire Son sang et manger Sa chair, il faut du lard et de la bibine, alors tant pis.
D'accord avec vous pour écrabouiller les parasites quelle que soit leur AOC, puisque leur comportement les rend tous égaux. Un arrière-plan de whiggers aurait mérité une haine bien supérieure, puisque la copie est toujours plus méprisable que l'original. Le thème de la trahison, une fois de plus. Décidément, c'est quelque chose qu'il faudrait traiter en profondeur.
Merci pour le docu transmis, je suis en train de le relire avant de vous faire mes commentaires.
Écrit par : Stag | 11/11/2008
Je n'ai pas été très clair (euh). Disons qu'à son extrême avancée toute conception racialiste finira par nier l'individu dans le tout racial. D'ailleurs s'il y a bien un aspect où le nazisme a rejoint le communisme c'est dans la négation de l'individu - et dans ses conséquences pratiques.
Je ne parlais pas de Brigitte qui se démerde avec son cul qu'elle semble avoir joli d'ailleurs.
Autrement vous parlez de copie et do'iginal. hum s'agit il seulement d'originaux? J'en doute...
Pour le conte prenez votre temps, je n'attends pas de critqiues particulières ayant eu déjà moult contributions. Et comme je dois tt reprendre d'abord. Simplement ayant par impatience envoyé un exemplaire intermédiaire à un éditeur j'ai pris les devants pour n'etre pas lu d'abord par un gratte papier avant que ceux que j'estime aient pu le faire.
Écrit par : Tang | 11/11/2008
A son extrême avancée, toute forme de pensée peut mener au meurtre ou au suicide, parce qu'elle en vient à contrarier les instincts qui seuls permettent de survivre à n'importe quelle absurdité. C'est au nom de la Liberté que les républicains de la Terreur ont massacré la populace, au nom du Christ qu'on est allé casser du mozlem à Jérusalem, etc. Alors bon. Soyons donc des extrémistes modérés, des génocidaires en dentelles, des ogres qui mangent les enfants en levant le petit doigt et sans mettre les coudes à table.
Et puis je m'excuse à peine, mais l'individu, un peu plein la fente, avouons-le. S'affirment ceux qui le peuvent et le méritent. Il n'y a aucun besoin d'un appareil philosophique complexe pour cela. C'est ce qu'on appelle avoir de la Personnalité, ce qui rend son Culte très acceptable quand il est pris au premier degré. L'individualisme appliqué aux masses, particulièrement en des temps aussi médiocres, ça surpopule le globe avec des gens qui auraient mille fois mieux fait de rester au chaud dans une paire de couilles. Décimons dans la joie et l'existence perdra peut-être son goût de flanelle froide.
Écrit par : Stag | 11/11/2008
D'abord ne vous excusez pas Stag (même avec peine), je ne suis pas pour qualifier le crime de pensée, ni pour obliger tout le monde à penser seon mes vues (du reste mouvantes). Même si mes vues sont souvent du meilleur goût bien sûr (mais qui en douterait?).
Décidément je me suis mal exprimé à nouveau concernant l'extrême avancée racialiste, il est vrai que toute idéologie débouche alors sur ce genre de facéties. Mais vous l'aurez remarqué je ne suis moi même qu'un démocrate très modéré. Et même je crois que je m'accommoderai très bien d'un despote éclairé s'il laissait toute liberté aux arts et ne goûtait guère les bains de sang. Mais je doute qu'un sicèle et quelque de républicanisme soit réversible en douceur, aussi me contenterais-je un moment encore du statut quo minable. La politique sera bouffée par l'hyperconsommation tout comme l'Islamisme lui même à plus ou moins longue échéance.
Je ne crois pas aux apocalypses terrestres qui ont toujours eu leur Paco Rabanne. Au sens religieux je ne sais pas encore ce que peut être l'Apocalypse promise... Mais pourquoi ne serait-ce pas cette lente décomposition de l'homme par la technique et ses avatars consuméristes? Quui sait. Ou peut être bien un prochain conflit avec babioles nucléaires, après tout nous n'en fûmes pas loins quelquefosi en temps de guerre froide. Je laisserai ça aux auteurs de SF à l'échelle de ma propre vie, sans quoi je ne créerai rien avant de crever assurément - on ne fait pas plus pratique!
Le cullte de la personnalité, tout ça. Non merci en effet. Mais l'indifférenciation racialiste ou égalitaire au final pour moi c'ets même combat: contrairement à De Villiers (l'auteur de SAS) je me sens aussi proche de certains blancs-becs que vous d'un africain.
De surcroit étant moi même de sang mêlé il me semble sain de jeter sur ces thèses un regard disons distancié. A quoi s'ajoute qu'ayant vécu un bon nombre d'années Maroc j'ai eu le temps de constater qu'un arabe n'était essentiellement guère différent d'un français "de souche", tant que l'un et l'autre avaient l'assise que confèrent de solides racines culturelles (d'origine ou importée comme pour les immigrés bien intégrés que l'on crois parfois encore en banlieue)
De la même façon rien ne ressemble plus à un banlieusard d'origine immigré vidé de substance qu'un "souchien" vidé de substance.
Dans ces conditions je préfère vaquer à ma petite vie minable en jaugeant les hommes au cas par cas, loin de toute idéologie totalisante (y compris celle absurde du métissage positiviste). D'où l'importance que j'accorde à l'individu fut il faf ou métis. Genre de position inconfortable qui impose certes une certaine personnalité - qui ne m'est sans doute pas naturelle. (je laisse de côté la question de la foi catholique qui me concerne certes à terme)
Votre goût du colifichet vous fait monter d'un ou deux points dans mon esprit détraqué de fétichiste... N'abusez pas de mes faiblesses Stag.
Écrit par : Tang | 12/11/2008
N'est-il pas tout aussi difficile de prendre du recul par rapport à ces questions quand on est faf ou sang-mêlé ? Et cette prise de recul n'est-elle pas, pour l'un et l'autre, qu'une tentative de dédramatiser des choses qui nous concernent au tout premier degré ?
Et puis l'hérédité ne change pas grand'chose à l'affaire, en fin de compte. Le métissage a toujours existé, existera toujours, faire des lois contre serait aussi inepte que tout faire pour le favoriser est gerbatoire. Si Mister Cocktail lit ceci, il pourra peut-être vous confirmer qu'il est tout aussi possible d'être métis et fafophile que pur jus et vendu. Voilà pourquoi tout dogmatisme en la matière mène à l'échec et au ridicule. Ne demeure ce que hurlent les tripes. J'ai vécu un peu mieux depuis le jour où je n'ai plus tenté de les faire taire. De toute manière, on ne gagne ni plus de fric ni plus d'amis avec une muselière.
Pour boucler le sujet, comprenez bien que si la gauche radicale n'idolâtrait pas le brassage ethnique prôné par ses ennemis libéraux, ça ferait bien longtemps que j'aurais bricolé un Black Block à moi tout seul. L'omniprésence médiatique de la culture afroghettoïste me fout berserker mais ça n'a rien, une fois encore, de politique ou de philosophique. Je n'aurai rien à foutre dans une "Europe-aux-Européens", si on n'y élimine pas non plus les caméras de surveillance, les hypermarchés, les publicitaires, les cauchemars urbains surpeuplés, la bouffe en boîte made in china, la trépanation télévisuelle et toutes les instances de corruption qui bousillent toutes les communautés imaginables.
Écrit par : Stag | 12/11/2008
Oui nous pouvons boucler le sujet sans doute, excusez-moi d'y revenir régulièrement...
Sans doute le tempérament entre-t-il largement en compte dans nos divergences (de toute façon très souhaitables, je veux dire, qu'il y en ait). Mes tripes ne hurlent que dans la solitude et les ténèbres. Mais en effet il vaut mieux ne pas contrarier ces bestioles...
Allez, ménagez vos tripes autant que possible à Euro(afro)disneyland...
A bientôt (rien contre Bégodeau? je vais finir par m'y coller un de ces jours!)
Tang
Écrit par : Tang | 12/11/2008
"Si Mister Cocktail lit ceci, il pourra peut-être vous confirmer qu'il est tout aussi possible d'être métis et fafophile que pur jus et vendu."
Oui oui, je suis là.
Mais je ne suis pas spécialement fafophile. Je considère les fafs dans leur très grande majorité comme tout aussi décérébrés que les autres : les mots changent ( quoique : combien de fois les entends-je tenir des discours d'extrême-gauche vieux de trente ans tout en étant convaincus d'avoir inventé l'eau tiède! ), mais l'imbécilité est la même.
La seule différence entre les fafs et les "Autres" est que certains d'entre-eux commencent à se douter de quelque chose. En dehors de cet aspect, ils demeurent aussi pathétiques que les "Autres".
( on notera chez les uns comme chez les autres cette fascination hautement suspecte, pour ne pas dire pathologique, de la brutalité, elle-même enrobée dans le meilleur des cas d'un vernis auto-justificatif laborieusement développé par des théoriciens majoritairement malingres et souffreteux, fascination juvénile sinon puérile de la toute-puissance et que certains aiment à qualifier de "romantisme" )
Écrit par : snake | 12/11/2008
Trouverons-nous un jour dans les librairies : "De la probité de l'extrémisme", de Stag (partisan de l'action sanglante comme ultime sursaut de la vie en période nihiliste) ?!
Écrit par : Comte de Clairanval | 12/11/2008
@ Tang : pas que je tienne à boucler absolument le sujet, mais les kilomètres de commentaires c'est laid et personne ne les lit vraiment. Pourquoi ne pas poursuivre par mail ?
@ Plissken, aussi discret qu'à l'accoutumée : l'adjectif "fafophile" était idiot. Mais "Cocktail anticocktailiste" n'aurait été compris que de nous seuls. Et puis tu sais le point auquel le milieu m'écoeure.
@ Monsieur le comte : je dirais volontiers "Cap!" mais ça ne dépend pas entièrement de moi. Un projet est en cours depuis si longtemps qu'il y a peu de chances qu'il aboutisse jamais.
Écrit par : Stag | 12/11/2008
Stag vous aviez raison c'est vain et finalement disgracieux. Je crois que nous nous comprenons l'un l'autre. Par mail même parlons d'autre chose. A bientôt.
Écrit par : Tang | 12/11/2008
Ah pardon, moi je lis les commentaires. De plus ils se trouveque Tang est un ami.
M'intéresse bcp ce que vous dites de la traîtrise. Tant qu'on n'a pas pensé la trahison -sans la réduire à ses seuls "ennemis idélogiques"-, on ne risque pas d'avancer.Chacun à ses traîtres,ce qui est une autre manière d'être gobépar la trahison. Mais j'arrête. Car pour vraiment travailler ça, il faudrait s'enfoncer philo, travailler à l'Heidegger etqqls autres et, bon, faire chier le lecteur c'est d'une impolitesse sans nom.
Je vous jure pourtant bien qu'une "Métaphysique de la trahison" est plus qu'imaginable, qu'elle démange les doigts...
Écrit par : Restif | 20/11/2008
Voilà une brillante et démentielle idée d'atelier pour scriptoblog, cher ami. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Écrit par : Stag | 21/11/2008
Il est possible de créer sa propre affiche sur le modèle des Demotivators sur le site suivant:
http://diy.despair.com/motivator.php
Quelques exemples:
http://ethnocide.blogspot.com/2008/11/dmotivez-vous.html
Écrit par : Vertumne | 30/11/2008
la photo de Femina est pas mal aussi, non ?
Écrit par : Docteur John Wayne | 02/12/2008
Les commentaires sont fermés.