Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2008

VOTE ET CREVE (D'ENNUI)

guignolpolice.jpg

 

C'est l'histoire de deux chifonniers qui en ont marre de passer leur temps à cracher dans la brouette de l'autre. Alors ils se disent qu'ils feraient mieux de s'entendre pour lutter contre la concurrence déloyale des grandes surfaces. C'est une histoire vraie, qui se passe chez nos voisins frocards.

 

"Je vois par exemple tous les jours sur Dailymotion ou sur des blogs des partisans de Ségolène Royal mettre en ligne des films, des podcasts ou de simples commentaires juste pour nous taper dessus! Leur rage se focalise contre nous et pas du tout contre la droite", déplore-t-il.
"Pour éteindre cet incendie à l'intérieur du PS, j'estime qu'il faut redonner ses lettres de noblesse au combat droite-gauche et choisir les terrains de ce combat. En particulier celui des conflits sociaux", insiste Benoît Hamon.

 

En Suisse, c'est plus pragmatique ; tous les partis ont décidé qu'ils devaient avant tout se battre pour que tout le monde soit toujours d'accord et gentil avec tout le monde. La différence avec l'ex-France, c'est que les Helvètes ont carrément choisi de supprimer le Tthéâtre Guignol et de payer pour un spectacle de marionnettiste sans marionnettes. C'est notre version bien chuiche de la grisaille, notre Sonderweg de l'asphyxie.

 

Des gens qui me veulent du bien me jurent qu'on trouve encore, des deux côtés de la frontière entre ces deux pays, des gens qui votent en ayant l'impression d'accomplir un geste utile, nécessaire, productif, voire citoyennement sexy.

Commentaires

Dites - Phrack, vous connaissez? Un des centres du hacking. J'y ai trouvé le profile d'un hackeur blackhat qui me fait penser à vous:

http://arsouyes.org/phrack/phrack65/phrack65_0x02.html

(Ceci est un compliment, hein)

Écrit par : Spendius | 27/12/2008

Centre de hacking, dites-vous. "Il faut croire que je retarde" autant qu'Artaud, parce que j'ignorais jusqu'à l'existence de ce genre de choses. Merci pour la découverte (mais en quelle langue parle donc ce type?) et pour le compliment puisque c'en est un. Quoi blackhat être, tiens, pour commencer ?

Écrit par : Stag qui ne comprend rien au film | 27/12/2008

Arf. Disons que ces types luttent contre la Matrice (ou s'éclatent avec). Faites moi confiance, ils vous ressemblent.

Écrit par : Spendius | 27/12/2008

Les commentaires sont fermés.