Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2009

DOSE QUOTIDIENNE DE MERDE POUR LES YEUX

Pépites repérées en barbotant dans l'édition du 24 Heures d'aujourd'hui.

 
 
 
paper-holder.jpg

Limiter l’immigration ? Berne joue à « ni oui ni non ». Le Conseil fédéral a discuté de la clause de sauvegarde dans le but de freiner le chômage. Mais il s’est bien gardé de trancher. (…) cette tactique du « bouc émissaire étranger » est dénoncée par certains, dont les syndicats. Les milieux de l’industrie et de l’économie (…) voient, eux, d’un mauvais œil la Suisse endosser le rôle du méchant sur la scène internationale, alors qu’elle ne paraît pas en position de force.

 

C’est vrai que l’essentiel, c’est d’avoir le rôle de Scoubidou plutôt que celui du Monstre des Marais. On notera la belle unanimité entre libéraux et gauchistes migrolâtres.

 

*

 

 

L’Autriche s’inquiète de la recrudescence du nazisme. (…) Les extrémistes de droite sont toujours plus virulents, que ce soit en Autriche ou dans d’autres pays…

 

… admirons la précision.

 

… Leur activisme monte en puissance (sic), profitant de la banalisation des incidents (re-sic) et de la propagande accrue sur

internet.

 

Nos autoroutes de l’information ne sont plus sûres. N’oubliez pas d’avoir peur. S’il le faut, diminuez les doses de vos anxiolytiques : c’est un geste fort pour la démocratie.

 

 

*

 

« On ne va pas passer Moudon au kärcher ». Jacques Marchand, nouveau commandant de la gendarmerie vaudoise, estime que la cité broyarde ne pose pas plus de problèmes qu’ailleurs. (…) « Un samedi soir, j’ai fait le tour de la ville en civil, en passant par toutes les zones sensibles. Et je n’ai rencontré aucun problème. »

 

Oubliez ce que j’ai dit : ne baissez surtout pas vos doses. Et n’oubliez pas que si la réalité semble déplaisante, c’est certainement qu’elle est fasciste ou manipulée par Blocher.

 

 

*

 

Les gardes-frontières ont trouvé une personne qui cachait dans son corps des œufs pleins de billets de banque. (...) [Il s’agit] d’une personne originaire de l’Afrique de l’Ouest, détenteur d’un permis N (requérant d’asile).

 

Scoop ! La poule aux œufs d’or, en fait, c’est Caliméro ! Scandale dans les chaumières !

 

 

*

 

A Aigle, la Fête des couleurs se mue en festival du monde. Le rendez-vous estival organisé dans le quartier de la Planchette reste un modèle d’intégration. .

 

En ilustration une superbe photo de trois vieilles pouffes tripotant des tam-tams sous la direction d’un sculptural Enfant Du Soleil. Ca c'est sûr :  ils nous intègrent. Profond.

 

 

 

6 mois de fiançailles pour être sûr de votre choix. Testez-la… puis gardez-la ou rendez-la !

 

Votre voiture, donc. Pour votre femme, c’est plus compliqué, il faut lui dire trois fois que vous la répudiez. Notez que ça ne vous empêche pas forcément de la retester par la suite.

 

 

*

 

 

Green Day : The Clash est notre modèle.

 

Quelle coïcidence ! Moi ça serait plutôt Théo Kaczynski, et moi aussi je fais beaucoup moins de bruit et de dégâts que lui. 

 

...A la réflexion, The Clash non plus ne faisait pas de bruit, la comparaison ne tient pas. Ouf ! 

 

 

*

 

Et pour finir sur une note de parfait mauvais goût:

 

Après dix ans de bataille, soutenu par la Cour européenne des droits de l’homme, un antiquaire obtient de faire déterrer son père présumé pour une analyse ADN.

 

La passion des vieilleries poussée à ce point, ça dépasse l'excuse de la déformation professionnelle…  

Commentaires

J'aime à rire bien mechament, le commentaire de la dernière dépèche m'a fourni ma dose !
Bravo pour ce blog, ça faisait longtemps que je cherchais quelque chose de cet acabit. Rien de plus jubilatoire que la prose d'un homme libre en colère.

Écrit par : Alex | 16/05/2009

"C’est vrai que l’essentiel, c’est d’avoir le rôle de Scoubidou plutôt que celui du Monstre des Marais."

Prévenez la prochaine fois svp, j'ai failli en crever :)

Écrit par : vulgus pecum | 24/05/2009

Les commentaires sont fermés.