29/10/2009
TAPER DU CUL SUR LA TABLE
L’aplaventrisme, spécialité helvète.
Ne loupez pas, tant qu’elle est en ligne, cette savoureuse collection de platitudes et de salamalecs au plein sens du terme. Dire qu’on a étrillé ce pauvre Hans-Ruedy pour sa déculotée… Quelle traitement méritent alors, en comparaison, ces flagorneurs bouffis de moraline démocrasseuse et d’obséquiosité ? La fine limite entre diplomatie et taillage de pipe est explosée à coups de maillets.
« Bien cher Colonel ! Glorieux Bédouin ! Grand Babu qui sent l’eau d’Cologne ! Si vous pouviez nous rendre nos otages ! Que ça serait magnanime et bien digne de votre noble et belle personne ! Contemplez les abysses d’avilissement où nous nous vautrons pour vous attendrir ! Le spectacle est gratuit mais pensez au chapeau à la sortie du chapiteau ! Allah et Muhammad (Mille jonquilles fleurissent leur beaux orteils!) vous le rendront ! »
La lettre de Levrat ? De la prose de pasteur ivre de piquette bénie ! Celle de Savary ? Un ton de stagiaire de jardin d’enfants avant son premier café ! Celle de Perrin ? Une dissertation de gymnasien distrait ! Il n’y a qu’avec Romain qu’on se réveille un peu et encore ! Il sauve l’honneur en s’abstenant de toute formule de politesse alambiquée mais on rêverait que sa bafouille vite torchée soit au contraire la plus mesurée de toutes ! Quant à Warluzel, il s’écoute tellement écrire qu’il en oublie d’adresser un message clair, qui aurait dû se résumer à : Va te mettre un chameau, maquereau pouilleux des dunes.
Pour un joyeux contraste, pensez à jeter un œil aux réactions des lecteurs, dont on présume que les plus virulentes ont passé à la trappe – à moins que, là aussi, l’obsession bien chuiche de ne jamais se fâcher avec personne l’ait emporté une fois de plus.
Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur une salope prête à subir les pires outrages avec le sourire, alors il faut en profiter jusqu'au bout, au-delà du raisonnable. J'espère donc que Kouillafi lit effectivement notre misérable presse, et qu'il va se payer dans tous les grand quotidiens un encart publicitaire montrant son cul torché sur le drapeau national.
12:52 Publié dans Chez les boniches de la Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Lamentable idée du Matin, en effet. Il ne pouvait en sortir que cela.
L'exploit est que ces lettres sont à la fois suintantes de servilité et de paternalisme. On vous a bien compris... vous êtes un Bédouin... la tribu c'est très important pour vous... vos paupières lourdes nourries au lait de chamelle... Kadhafi doit vraiment se dire qu'ils le prennent pour un nègre.
Le seul qui soit à peu près digne, c'est le musulman. Le Matin aurait voulu démontrer la décadence de la civilisation occidentale et la supériorité de l'islam qu'il n'aurait pas fait mieux.
On remarquera que le musulman en question se présente comme "un citoyen européen" (c'est qu'il n'est pas suisse, ou qu'il en a honte ?), et, bien entendu, arabe, maghrébin et musulman. Bref, on a compris : pour parler aux musulmans, il va falloir faire comme Obama : recruter des ambassadeurs musulmans.
Écrit par : Robert Marchenoir | 29/10/2009
Je remarque que l'un des deux otages s'appelle Rachid. Ca ne fait rigoler personne, en Suisse, ça ?
Écrit par : Robert Marchenoir | 29/10/2009
effectivement j'ai ri comme un bossu !
moi qui croyait qu'en matière d'avilissement et d'à-plat-ventrisme on était imbattable en france...........
souvenez vous ; la raffle du vel-d'hiv /l'esclavage (si méchant) des noiw (si gentils par définition) l'affaire dreyfuss /celle de gallilée / mââme royale qui demande pardon à la terre entière pour les fautes des souchiens en général et de sarkozy en particulier ..........tout ça on l'a reconnu on s'en est excusé confondus de repentance de la tête aux pieds morts de honte à la pensée d'avoir fauté ( "honteux comme un renard qu'une poule aurait pris/jurant bien qu'on ne l'y reprendrait plus" pour paraphraser lafontaine - pas oscar mais jean -)
au final un comptable des glorieux révolutionnaires du magrheb petit sbire rondouillard à moustache d'épicier de quartier à perruque calamistrée et huileuse vient se faire soigner à l'oeil au frankistan (dans un hopital de haute volée hein pas question de croiser ses anciens compatriotes à tenon ou à bondy )en remet une couche chaque fois que la spoliation de ses ilotes apparit trop crûment aux yeux de son bon peuple
chirac disait trop rien sarko laisse pisser
à quand un dirigeant qui dira "vous savez .........la guerre d'algérie......la plupart d'entre nous étaient pas nés à l'époque..........les nationalistes savaient les risques qu'ils prenaient ........et qu'ils faisaient prendre aux autres . en conséquence les lois de la guerre se sont appliquées ....comme dans toute guerre . maintenant si certains jugent bon de raviver des haines anciennes c'est eux que ça concerne mais si un crétin vient nous faire chier à domicile ça pourrait nous facher ....voyez le topo...si certains ici trouvent odieux de vivre dans un tel pays on les retient pas " un truc du genre pas trop vexant mais qui marque un peu les esprits
ho mais je rêve là !
le seul truc que pourrait dire un dirigeant c'est"fais moi mal boutef chéri ! mais continue à nous perfuser au pétrole ! que la plèbe hexagonale accablée d'impots et de taxes puisse continuer à se chauffer à pas cher dans son samsuffit et à rouler pour aller gagner sa croute ! sur laquelle croute nous prélevons d'ailleurs notre dîme !"
et encore.............
ça fait partie de l'impensé tout ça !
Écrit par : kobus van cleef | 30/10/2009
"J'espère donc [...] qu'il va se payer dans tous les grand quotidiens un encart publicitaire montrant son cul torché sur le drapeau national."
Vous n'y pensez pas, malheureux! Je vois d'ici la missive éplorée de nos lèche-djellabahs qui s'ensuivra: "La Lybie a droit à la dignité! Mobilisons nos ressources! Des torche-culs pour les lybiens! La démocratie en Lybie commence par les gogues!"
Et une aide de 5 milliards d'être débloquée.
Écrit par : Benway | 02/11/2009
allez boudons notre plaisir
on dirait qu'aux dernières nouvelles la chuiche a décidé de..........taper du cul
par contre j'ai pas suivi la façon dont ça s'est manifesté
bombardement de la tente du ghataffi?
embargo sur les chocolats?
sur les montres?
sur les forfaits de remontées mécaniques?
Écrit par : kobus van cleef | 10/11/2009
Les commentaires sont fermés.