Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

DU GRAND JOURNALISME

2001 - 2009 : de nombreux citoyens américains n'aiment pas le Président des Etats-Unis. Ils l'accablent d'insultes, le comparent à Hitler, s'opposent avec virulence à ses décisions politiques ou son programme économique. Des manifestations gigantesques sont organisées, menant parfois à des affrontements avec la police et des destructions de biens publics. C'est très compréhensible, le Président des Etats-Unis est vraiment un sale con. Non, ça n'est pas de la " bushophobie".

2009 - 2010 : de nombreux citoyens américains n'aiment pas le Président des Etats-Unis. Ils l'accablent d'insultes, le comparent à Hitler, s'opposent avec virulence à ses décisions politiques ou son programme économique. Des manifestations gigantesques sont organisées, rassemblant d'abominables réactionnaires, dont beaucoup doivent être de gros ouacistes. C'est très choquant et attristant, parce que le Président des Etats-Unis est vraiment un type formidable. Oui, c'est de l' "obamaphobie".

stupid.jpg

Commentaires

"Sarah Palin mobilise le même électorat que, jadis, Barry Goldwater qui, au début des années 60, avait pris la tête de la croisade contre John F. Kennedy et le Mouvement des droits civiques. Ces électeurs luttent maintenant contre la présence de l’homme noir à la Maison-Blanche."

L'homme noir. Obama n'est pas un type avec un programme politique, un passé, des alliés : c'est juste un nègre. L'Hebdo a le droit d'écrire cela. Ce n'est pas raciste, puisque c'est de gauche. L'Hebdo a aussi le droit d'insulter Sarah Palin, puisqu'elle est de droite :

"Sarah Palin: l'ignorante séductrice"
"Par MARC HUJER - Mis en ligne le 03.02.2010 à 11:18"

Evidemment, celui qui titrerait :

"Barack Obama : l'imbécile qui sait parler aux foules"

Celui-là serait horribement raciste. Forcément.

http://www.hebdo.ch/sarah_palin_lignorante_seductrice_42993_.html

Écrit par : Robert Marchenoir | 09/02/2010

Merci pour l'info, Stag (j'avoue ne plus lire le Mâônde...), que j'ai dûment relayée.

Écrit par : Criticus | 09/02/2010

L'obamanie forcenée est certes écoeurante au-delà de l'exprimable, mais je ne vois pas de raison d'épargner pour autant le camp adverse. L'acharnement journalistique contre Palin est lui aussi fatigant, comme l'était la comptabilité des bourdes de Bush, mais ça ne rend aucun des deux plus humain. Le mouvement des Buveurs de Thé accepte d'inviter la folle d'Alaska pour des causeries, ça sape méchamment sa crédibilité. La sympathie qu'il semble évoquer chez certains réacs relève elle aussi de choses tout autant basiques, doctrinaires et idiotes que celles qui fondent l'obamanie.

Pour ses détracteurs et ses groupies, Obama n'est absolument rien d'autre qu'un symbole. S'il accomplit quoique ce soit, il sera dénigré par les premiers parce que mulâtre. Et s'il échoue, les seconds invoqueront l'héritage Bush ou la méchanceté redneck pour les exactes mêmes raisons. Obama est un chiffon dont se giflent mutuellement des Blancs selon qu'ils veulent disparaître plus tôt ou plus tard que prévu. Moi, je ne veux pas disparaître, je veux que la Maison Blanche ne s'occupe que de l'Amérique, et surtout que l'Amérique s'occupe de la Maison Blanche pour n'en faire plus qu'une curiosité pour touristes.

Écrit par : Stag | 09/02/2010

B'jour M'sieur,
Je vous passe un bonjour pour vous dire que je lis toujours régulièrement vos atrabilaires déversements, même si j'ai disparu de l'interouèbe depuis belle heurette. Non, je n'étais pas en train d'écrire un livre qui s'appellerait "Mes Etoiles jaunes", je me suis simplement consacré à des choses inutiles, à savoir marner pour des gens qui ont plus d'argent que moi et pratiquer un plantigradisme social dont je suis sûr qu'il rivaliserait avec le tien.
A l'occasion, je prendrai un verre au bistrot. Et oui, je suis partout, comme disait un journal je crois juif de l'entre-deux guerre. :D
Saké-Picon.

Écrit par : Saké Picon | 09/02/2010

Quand vous aurez des petits-enfants, vous pourrez vous targuer d'avoir été le quasi-inconnu que j'aurai virtuellement fréquenté le plus longtemps. Quand on est inscrit sur Facebouque ça peut paraître banal, mais pour moi c'est très inhabituel.
Sous quel énième et fourbe déguisement hantez-vous donc le troquet des moisis ?

Écrit par : Stag | 09/02/2010

Je vais bouare mon bordeaux et poster une bafouille chez les gens de l’estaminet en fin de souarée. Effectivement, je crois avoir discuté avec toi pour la première fois sur le forum de feu RadikalWeb. C’est dire.
Sinon mon blase n’a rien de fourbe, cette fois. :D

Écrit par : Mystère Cocktail | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.