Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2010

OBSCURANTISME ECLAIRE

Il vaut mieux être un peu scato pour prendre un certain plaisir intellectuel à disséquer le mental des progressistes. Allez vous y retrouver dans tant de variété Diversité dans l’ordure et la dégénérescence programmée. Ceux qui ont bu ou mangé dans mes parages savent que les histoires à base de merde me font toujours rire ; étudions aujourd’hui une particule de crotte bien gauchiste : l’illusion de la Libération moderne.

 

Quand il parle du passé (sauf en évoquant la Terreur, la Commune ou l’Epuration), Monsieur Progrès ne réprime pas un frisson où s’entremêlent mépris dégoûté et soulagement d’être né si tard. Il est reconnaissant au Hasard de l’avoir pondu à la « bonne » époque – pas qu’elle soit intrinsèquement bonne, le chantier est encore immense jusqu’au paradis socialiste, mais au moins l’on a pu poser les échafaudages. Tandis qu’Avant, purée ! Avant !  Pouerque ! Contraintes, arbitraire, droits bafoués voire niés, positions sexuelles obligatoires doublant l'interdiction du ramonage culier, et surtout, surtout, obscurantisme, croyances saugrenues, superstitions révoltantes d’imbécillité, outils à la disposition de tyrans cyniques ou illuminés.

 

Tout ça est heureusement derrière nous, déclame Monsieur Progrès. Des poches de gros cons refusent encore à se laisser résorber ; le monde regorge toujours de matchystes, ouacistes, ennemis de l’égalité salariale entre chiennes à moule et lopes à bite. Mais ce ne sont là que débris, résidus, scories d’un règne noir abattu par le Peuple, un peu, et l’élite de ses Représentants Démocratiques, surtout. Le malade est un peu faible, mais le traitement a amplement fait son effet. A présent, plus personne de raisonnable, ni aucune autorité respectable et légitime ne peut contester la Vérité et la Science. La Vérité et la Science nous ont rendus tous libres. Nous ne croyons plus à des conneries néfastes et abstraites qui servent des intérêts contraires à ceux de la majorité.

 

MAIS :

 

° l’Ouverture sur l’Autre a priori est une bonne chose – et quand elle ne donne pas les résultats escomptés, c’est pas grave, c’est la faute à Padchance ou au ouacisme, on ne sait pas, mais persévérons, clystère, saignée.

 

° le Métissage est à la fois inéluctable et très désirable – bon, il y a des peuples qui tiennent à leurs « coutumes ancestrales » et rechignent à ressembler à Feu le Roi de la Peaupe. S’ils habitent ailleurs qu’en Europe de l’Ouest, cette frilosité face au changement est très respectable.

 

° le réchauffement de la planète est exclusivement d’origine anthropique – et même si ce n’est pas vrai, il reste moral de passer son dimanche à la déchetterie. Les dégâts sont à la hauteur de ce que nous disent les plus alarmistes ? La planète est donc condamnée et l'humanité va crever d'ici deux siècles ? Continuez quand même à trier le verre par couleur, c'est la beauté du geste qui compte.

 

° le chauvinisme un peu niais est l’embryon des futurs génocides. Porter un t-shirt Algeri'1 jusqu'à la mort, ça ne compte pas, ça c'est se souvenir de ses racines, c'est cool. Et quand Monsieur Chavez braille Patria O Morte, il faut traduire par La République Laïque Multiculturelle Riche de ses Différences ou le stage de sensibilisation à la souffrance collective des minorités défavorisées. Oui, l’espagnol, c’est plein de faux-amis. Ca a l'air un peu embrouillé, mais ça devient cristallin quand on est un Sitoyen Cynsère : "Tous les blancs sont ouacistes, sauf moi, et je suis pas vraiment blanc parce que ça existe pas." Quelques jours de pratique, vous verrez, on prend le coup sans s'en rendre compte.

 

° l’Europe bruxelloise, malgré son impuissance crasse et sa passion insane de la paperasse, reste un projet exaltant, et une force d’opposition à l’hégémonie yankee. C’est un peu dur à croire en-dehors de Suisse, alors n’en causons pas trop, ou juste entre nous, et pour faire chier l'UDC. On voudrait pas avoir l’air aussi con que Mickael Moore vantant le système de santé d’ex-France à ses compatriotes, hein ?  

 

° l'Europe, d'ailleurs, la Turquie en fait partie, puisque 5% de son territoire a une frontière commune avec la Grèce et la Bulgarie. D’ailleurs, si on l’en exclut, ça va donner du grain à moudre aux extrémistes de ce grand pays laïc où ils n’existent pratiquement pas.

 

° les musulmans sont, dans l’écrasante majorité, des gens sympas, détendus du slip et qui n’ont besoin ni de niqab ni de mines-à-raies pour pratiquer leur foi supercool. Il faut juste éviter de les mettre en colère avec des bandes dessinées danoises, juste au cas où des extrémistes ultraminoritaires et qui ne comprennent rien à l’islam supercool seraient cachés dans une cave. N'allons pas vérifier si la cave est vide, ça pourrait braquer les modérés détendus du slips majoritaires qui ne s'énerveraient pas pour si peu.

 

° depuis qu’un mulâtre a éjecté un Texan de la Maison Blanche, l’Amérique n’est plus une nation de marchands de canons et de ouacistes qui pendent des Militants-des-droits-civiques quand ils ont trop bu de Bud Light. L’espoir, Mon Fwèwe, l’espoir ! Alors bien sûr il y a plein de grincheux rednecks qui comparent Obama à Hitler, mais c’est parce qu’ils aiment Hitler et détestent Obama.

 

Et tout ceci n’est pas une affaire de convictions, c’est la pure réalité objective.

Vous doutez ? C’est un dérapage.

Vous ricanez ? C’est nauséabond.

Vous crachez dessus ? Il vous faut un exorciste agrée par le Mrap, sinon ils vont devoir faire une nouvelle mise à jour de leur rapport avec votre page myspace dessus.

 

Il y a la manière optimiste et la manière pessimiste de voir la chose.

 

Côté J, on se dit que les gauchistes sont des humains comme les autres, et que l’humain éprouve de naissance le besoin de croire à d’insoutenables conneries. On ne sait pas exactement pourquoi, mais on le constate tous les jours : non, Untel ne me tromperait jamais. Non

 

Côté L, on se dit que les gauchistes sont des humains comme les autres, et que l’humain éprouve de naissance le besoin de faire semblant qu’il croit à d’insoutenables conneries. Tout le monde sait, sent, voit que le vivrensemble est un échec avilissant, que le parlementarisme laisse le citoyen démuni face au pouvoir du fric et de la com’, que toutes les ethnies n’ont pas le même nombre de lumières à tous les étages, que changer d’ampoules et ne pas tirer la chasse ne fera qu’enlaidir nos conditions de vie sans bénéfice pour l’environnement tant qu’il ne sera pas décidé de sortir massivement du système industriel.

 

Mais en attendant, mieux vaut faire semblant. Le voisin a l’air d’y croire. La patron préfère qu’on surjoue, parce que les soupçons d’hérésie à notre encontre pourraient bien lui retomber dessus. Les gamins, dressés par ces ennemis de l’humanité que sont les maîtresses d’école et la télévision, sont là pour harceler leurs parents en cas de légère déviance. Et Josiane aimerait assez qu’on cesse de foutre en l’air chaque soirée avec ces discours qui mettent tout le monde mal à l’aise.

Commentaires

Sincèrement, très bon texte, mdr ptdr comme disent les djeunes.

Écrit par : Hegel | 10/02/2010

Pas mal, pas mal. Plus on s'approche du jour J, plus je remarque de plus en plus de convergences entres gens de bonne volonté.
Plus les fractures apparaissent, plus les lignes se resserrent. L'Union Sacrée doit avoir lieu.

Écrit par : Sébastien | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.