06/03/2010
NI ROUGE NI MORT
Le réchauffisme commence à tiédir? Le Temps préconise un relooking.
On passe sur le coup de bluff stupéfiant de la « patriotisation » du discours réchauffiste. On passe aussi, par conséquent, sur le cynisme délicieux du type qui recommande ce type de pilpoul pour, in fine, ne faire que vendre des ampoules plus chères. Pas besoin de s’attarder non plus sur l’usage obsessionnel du terme de « complot », qui consiste à ranger les sceptiques dans le même Tupperware que les judéophages ou les chasseurs d’ovnis.
Le truc que je retiens, c’est que la libération progressive d’une parole dissidente est un soulagement bien vain. Elle ne forcera pas les adorateurs de Gaïa à nous lâcher la grappe et à aller cueillir des baies sous les Tropiques. On n’assiste qu’à une polarisation artificielle qui reprend un clivage gauche-droite agonisant, sans lequel aucune illusion de démocratie ne peut être maintenue bien longtemps. Conséquence concrète : chacun va pouvoir choisir son camp, celui des crasseux mixolâtres ou des attentistes bétonneurs.
Enfin quoi, merde ! Vous vous imaginez copiner avec un Claude Allègre, juste pour le plaisir morbide d’agacer les Pastèques ?
Vous n’avez pas envie de vivre tous nus dans des grottes ? Je n’ai pas envie non plus que mon pays se recouvre de bretelles de périph’, de clapiers pour humains et d’hypermarchés. L’idée d’un Etat-Maman qui vous rationne au nom de la planète ? Insupportable. Continuer la déshumanisation de nos terres au nom du droit de se gaver à crédit ? Pas moins gerbatoire.
Ni rouge-durable ni mort-vivant, en gros. Ca paraît si compliqué que ça ?
12:01 Publié dans La Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
http://www.voltairenet.org/article164261.html
Écrit par : eretik | 09/03/2010
Les commentaires sont fermés.