Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2010

A TOUS CEUX QUI PENSENT ENCORE QUE L'UDC...

... est un moindre mal.

Un mini-festival de coups de lame à Lausanne, reçus notamment par des flics, redonne un peu de couleur à une presse bien terne et à un débat politique presque aussi intéressant qu'un docu-fiction de Claude Lanzmann. Nos élus rivalisent d'immobilisme analytique, au point que même Lausanne Cité ne peut éviter de le souligner : "Si tous les partis politiques sont boulversés, ils campent néanmoins sur leurs positions." Ce qui nous donne quoi ? Pour les socialistes, la routine : distribuer des sucettes aux agités du canif. Pour les bourges, les en priver, et les filmer en gros plan pendant l'acte.

Et nos erzats de natios mainstream agrariens, ils proposent quoi, hm ? "Claude-Alain Voiblet revient sur la résolution déposée, fin janvier, par son collègue de parti Raphaël Abbet qui a demandé à la Municipalité d'étudier une solution pour restreindre le port d'armes à Lausanne. << C'est une mesure contraignante qui porte sur la sphère intime des personnes mais qui est aujourd'hui nécessaire>>, lance le secrétaire général de l'UDC Vaud."

On répète :

C'est

Pour

Votre

Protection.

 

intruder2_s.jpg

Maintenant, c'est sûr que si vous n'avez rien à vous reprocher et si vous pensez que la police suffit à assurer votre protection, tout ça doit vous passer loin en-dessus de la lotion capillaire.

Pour les autres, pensez à remâter cet élégant résumé du lien impératif entre liberté individuelle et moyens de la garantir, ainsi que de la nécessité fondamentale de faire en sorte que le gouvernement ait peur de ses citoyens.

Commentaires

C'est une bien drôle de pétoire qu'elle a dans ses mains la bonne dame.
Vous avez une idée de ce que c'est ?

Écrit par : Alfred | 07/03/2010

Je ne sais point si tu te souviens de "Citoyen Gladius", un de ces quelques antifâchystes qui venaient s'escrimer intellectuellement contre nous sur le forum AG...

Eh bien, il était l'un des sujets de l'émission Mise-au-Point ce soir, car il est devenu représentant neuchâtelois du "Mouvement Citoyen Romand" et qu'il a des liens avec Alain Soral et Dieudonné.

Quel parcours!

Écrit par : Capo Lasagno | 07/03/2010

@ Alfred : nope... Mais je vais demander.

@ Capo : Quand j'ai découvert ça, il y a quelques mois, j'ai pas pu résister : je me suis fendu d'un mail rigolard à son attention. L'animal a répondu qu'il ne se rappelait pas grand-chose de cette époque. Echange bref et courtois, contraste supplémentaire avec les diatribes interminables d'alors...

Écrit par : Stag | 08/03/2010

Mateba Model 6 Unica.

Écrit par : MC | 08/03/2010

L'UDC, comme le parti de Geert Wilders, a des accointances plus que suspectes avec les ultra-libéraux (doit-on dire maintenant les ultra-communistes?) américains.
Bien entendu, hormis leur islamophobie obsessionnelle, ils sont à fond dans toutes les dérives du pire, socio-économiques et sociétales. Enfin, je devrais dire "outre" leur islamophobie car les deux sont des composantes de l'idéologie mondialistes en réalité. Il n'y a aucune opposition entres elles.

Pourtant, c'est bien un proverbe français qui met en garde contre ceux qui crient au loup un peu trop fort. En général, ce sont ceux qui hurlent le plus qui ont le plus à cacher...

Nous sommes en train de reproduire la même erreur de positionnement qu'à connu le FN dans les années 80 et qui l'a définitivement mis hors-jeu par la suite: passer à côté du virage social manqué par le PC.

Pourtant, c'est le seul passe qui permettrait au FN de dégommer à la fois le PS, le PC et le NPA, et donc de passer directement nez à nez avec l'UMP.
Si Marine ne veut pas le faire, c'est qu'elle a ses raisons, qui ne sont alors probablement pas celle des Français.

Bref...

Écrit par : Sébastien | 08/03/2010

Viens seulement, Claude-Alain... :)

Écrit par : N. | 08/03/2010

MC, merci pour l'info !

Écrit par : Alfred | 08/03/2010

Les commentaires sont fermés.