17/03/2010
CHEZ LES WEBISOUNOURS, TOUT VA BIEN
Suffit juste de couper le son quand ça "déborde." Exemple chez Youpi!, reprenant une niouze de 20Minutes:
Un rap que ne goûte pas vraiment la vice-présidente du Front National. Marine Le Pen veut porter plainte pour «injures et menaces» contre le rappeur Cortex qui la menace «de lui faire subir une "tournante"». A la suite de nombreux débordements sur ce type de sujet, nous nous voyons contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.
Mais bien sûr, qu'on comprend. On va pas s'exciter pour si peu.
Enfin, je dis qu'on comprend... J'en suis pas si sûr.
Tant qu'on aboie sur le net, on se défoule, on évacue de la bile, on retrouve le minimum de sérénité qui permet de procrastiner à mort pour tout ce qui est projet de meurtre.
Le ouaibe, n'en déplaise aux bolches qui confondent escarpins sécuritaires et paraboots génocidaires, est l'ultime réserve des fafs, leur parc naturel protégé, où ils peuvent blasphémer en rond, loin de toute bonbonne de gaz à vocation exterminatrice. Or plus on en cause, n'est-ce pas...
Une fois qu'en causer ne sera plus possible, logiquement, la pression non-évacuée devrait nous mener au suicide ou au drive-by-shooting, un mix des deux n'étant pas à exclure. Est-ce le dangereux calcul que fait Anasthasie ? Est-ce qu'elle ne calcule vraiment plus rien, nominaliste au point de penser que le ouacisme disparaîtra s'il est masqué ? Ou espère-t-on, au contraire, faire prospérer la Bête Immonde pour pouvoir la combattre par le fer et non plus par l'intimidation, les procès, l'asphyxie économique et sociale ? Je suis un peu largué, sur ce coup-là.
Reste qu'il est révélateur d'un accroissement des tensions qu'un site généraliste et si volontiers "participatif", pratique la censure avec un tel aplomb, en nous demandant de "comprendre".
Là encore, quelle détente de ne pas être dans les pantoufles d'un directeur de pensée officiel ! Il faut dénoncer quoi ? La misogynie effarante qui prône le viol comme rééducation d'une femme trop libre de ses paroles, ou le ouacisme censé avoir provoqué cet accès de "colère-qui-se-trompe" ?
Dans le même temps, je serais curieux de rencontrer un gauchiste pour qui le viol collectif de Marine Le Pen ne comporterait pas une partie même minime de points positifs.
Post-blogum: Pour de la prose qui casse les ciseaux des censeurs et broie les gonades des néo-puritains, se précipiter sur le premier billet de Loulou d'Arbois chez les Ilysiens. Comme souvent, tout est là, écrit avec un dépouillement remarquable.
18:52 Publié dans Chez les boniches de la Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Vous n'y êtes pas Stag : si ces gens veulent interdire aux ouacistes de s'exprimer sur internet, c'est parce qu'ils pensent sincèrement que s'ils ne peuvent parler, les ouacistes disparaîtront. Et vu que le ouacisme c'est le mal... Les ouacistes qui explosent ne méritent que la mort, et comme ça, ils n'ont pas pu contaminer le reste du bon peuple.
Écrit par : Anthony | 18/03/2010
A défaut de guerre chivile, guerre internautique.
Vous voulez la Révolution ? Provoquez d'abord la Répression.
Écrit par : Hölderlin | 18/03/2010
Les commentaires sont fermés.