Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2011

INFÂME ET DEGOÛTANT MAIS SINCERE

Malgré les secours que quelques cuistres célèbres on apportés à la sottise naturelle de l'homme, je n'aurais jamais cru que notre patrie pût marcher avec une telle vélocité dans la voie du progrès. Ce monde a acquis une épaisseur de vulgarité qui donne au mépris de l'homme spirituel la violence d'une passion. Mais il est des carapaces heureuses que le poison lui-même n'entamerait pas.

1ère préface aux Fleurs du mal

Je n'ai désir ni de démontrer, ni d'étonner, ni d'amuser, ni de persuader. J'ai mes nerfs, mes vapeurs. J'aspire à un repos absolu et à une nuit continue. Chantre des voluptés folles du vin et de l'opium, je n'ai soif que d'une liqueur inconnue sur la terre, et que la pharmaceutique céleste elle-même ne pourrait pas m'offrir, - d'une liqueur qui ne contiendrait ni la vie/vitalité ni la mort, ni l'excitation, ni le néant. Ne rien savoir, ne rien enseigner, ne rien vouloir, ne rien sentir, dormir et encore dormir, tel est aujourd'hui mon unique voeu.

Voeu infâme et dégoûtant, mais sincère.

3è préface

Commentaires

L'héroïne est peut-être la solution recherchée. A haute dose, elle procure exactement les symptômes définitifs décrits dans la troisième partie.

Il écrivait bien, le bougre. Un dopé, mais bourré de talent.

Écrit par : Fleur bleue | 26/01/2011

Voilà une lecture personnelle, ça se sent, pas la solderie Baudelaire qui traine ci et là, le voyage est singulier, dans tous les sens du mot.
Merci.
J'avais complètement oublié les Préfaces, dès que l'âme sera à température, je prendrais l'ancien sentier où je retrouverais peut-être des bouts de jeunesse accrochées aux ronces des années perdues. (l'effet "aède", faites pas attention...).

Écrit par : Restif | 27/01/2011

Pourquoi préférer le sommeil au néant ?
dans ce désir de PAIX rien ne vaut le néant :
il n'y a plus d'espace , la conscience n'a plus aucun support, la vitesse est absolue !

mais pourquoi parler de vitesse s'il n'y a plus d'espace?

tu préfères pas te prendre une giclée? de quoi ? de foutre ou de lait d'autruche?

Lucifer.. a dit que le foutre s'étale avec les doigts à l'intérieur de l'anus, le foutre graisse la merde à la sortie du cul et permet d'enculer plus facilement en public,; laissons les faibles obéir à Lucifer et regardons-les se faire bouillir , rien n'empêche les plus pervers de se frictionner la queue en les voyant sanguinoler.

moi je dis que la vitesse est indépendante de l'espace, et je dis merdec à l'espace;

l'espace est rendu divin quand il devient inobjectif, mais on vit dans un monde où l'espace est objectif, ce qui rend la vie très pesante.

Écrit par : Paraben | 28/01/2011

paraben :

rien compris mais chuis d'accord

Écrit par : GAG | 28/01/2011

"le foutre graisse la merde à la sortie du cul et permet d'enculer plus facilement en public,; "
Mais pas en privé donc? Le foutre perd son pouvoir pro-graisseur dans le privé, zut alors !

@GAG On reconnait ceux qui commentent l'important. Mais moi chuis pas du tout dakor.

Écrit par : Restif | 28/01/2011

Les commentaires sont fermés.