Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2011

VALEURS SÛRES

Commentaires

Merci, merci, merci.

Oui valeur sûre !

The meaning of pain...

Écrit par : Morsimmortalis | 27/03/2011

Passé une bonne partie de ce dimanche cradoque à zapper de vidéos en vidéos sur youtube. Cinquante nouveaux groupes plus tard, rien trouvé qui arrive à la cheville des indétrônables ancêtres. Ca double-pédale dans tous les sens, ça te balance du tapping à la louche, ça enchaîne les breaks bizarres, et tu t'emmerdes, rien à faire. Triste relève.

Écrit par : Stag | 27/03/2011

Ben oui, le jour où on a mis des noms sur des sous-styles différents de hard rock et de heavy metal, tout était consommé.
Des étiquettes pour faciliter le classement à la FNAC, des codes-barres pour passer plus vite en caisse, des niches pour jeunes consommateurs rebelles.
Avant "Communication breakdown" tout le monde faisait du rock. Ensuite, on a commencé à séparer artificiellement, à couper les cheveux en quatre, à enculer les mouches. Et comme d'habitude dans ces domaines consuméro-technologiques tout s'accélère... quand j'étais pré-ado on avait seulement un ou deux types de rock et metal, puis 3 puis 5 puis 10 puis 150 aujourd'hui...
C'est comme le beurre vous savez... y a le beurre normal et le tendre, y a le doux, le demi-sel, le sel, y a le bio, y a le premier prix, y a les grandes marques, y a la marque supermarché, y a la marque discount, y a la taille mini pour pique-nique, y a la taille maxi familiale... pis y a la saloperie margarine, elle-même subdivisée etc etc.
Mais dans tous les cas y reste un connard qui met un produit dans un caddie.
Les derniers feux de la furie rock'n'rollienne "extrême" c'est précisément ces mecs-là, Slayer, l'époque insouciante du milieu des années 80 avec le meilleur de Metallica et de Megadeth (facile à réunir pour ce dernier groupe : jusqu'à la guerre du Golfe incluse), Anthrax ne comptant pas car imbuvable.
Ensuite ça a été la lente dégringolade accompagnée par un solide métissage (n'est-ce pas) musical qui a donné les horreurs Limp Bizkit eux-mêmes séminaux etc etc etc.
Ajouter à cela le culte de la vidéo MTV, le bubuzz internautique obligatoire et vous avez la pire soupasse "metal" aseptisée imaginable.
Vous me rappelez d'ardentes discussions avec une ancienne star des forums qui ne voulait pas admettre qu'il était né trop tard. C'était pourtant facile à reconnaître, avec 10 ans de plus je suis moi-même déjà né trop tard.
90% de ce que j'écoute date d'avant 1992 ou concerne des artistes ou des groupes nés avant et dont la carrière continue.

Écrit par : GAG | 28/03/2011

Burzum / Graveland / Myrkgrav / Hate Forest...

Écrit par : Heimdal | 29/03/2011

joy division, bauhaus, sisters of mercy, virgin prunes, death in june, NON, throbbing gristle, spk, coil, whitehouse, genocide organ.... mouais, ça manque de jeunes et de nègres tout ça :-(

Écrit par : trou de balle spermeux | 29/03/2011

joy division, bauhaus, sisters of mercy, virgin prunes, death in june, NON, coil, throbbing gristle, spk, whitehouse, genocide organ... ça manque de jeunes et de nègres tout ça :-(

Écrit par : trou spermeux | 29/03/2011

Foutez-vous ça où je pense les nostalgiques

http://www.youtube.com/watch?v=cI-0Nymv7Oc

Z'ont rien inventé, c'est sûr (du moins là-dessus) mais celui qui s'emmerde en écoutant ça est forcément castré

Écrit par : babouche | 29/03/2011

Musique de sémite en rut.

Écrit par : neo-fion | 30/03/2011

Ce que j'ai pu m'en farcir les esgourdes de cette figure de proue du Métal que fut Slayer jusqu'à assez récemment. Mais force est d'admettre que depuis ma rencontre avec la grande musique, Mozart, Fauré, Beethoven etc.. me transcendent désormais infiniment plus que Slayer et consorts.

http://www.youtube.com/watch?v=wqcY6D0f6zE
Voici un morceau d'anthologie que j'ai découvert en écoutant Stutthof qui n'en est cependant pas le compositeur. C'est sublime. Il y a absolument tout dans ce morceau. J'y vois une sorte d'hymne au combat qui nous attend. La première partie du titre symbolise l'état d'abattement et de dégoût qui nous étreint devant la totale déliquescence de notre civilisation, et la deuxième, le réveil, la révolte et l'anéantissement de l'idéologie mortifère du bisounoursage alias le progressisme.

Écrit par : z.n | 30/03/2011

Wagner pour envahir la Pologne et libérer le neuf-trois (wesh wesh)

Écrit par : asshole | 31/03/2011

Non, pour libérer le 93, il faudrait quelque chose de nettement moins romantique et de beaucoup plus dévastateur: du Slayer justement.

Écrit par : Crozak | 31/03/2011

Excellent sujet de débats d'ivrognes à l'aube : quelle musique de toubabs les sous-espèces haïssent-elles le plus ? On doit croiser aussi peu de faces-de-crotte à Wacken qu'à Bayreuth...

Écrit par : Stag | 31/03/2011

Les commentaires sont fermés.