17/09/2011
CA PARAÎT LOGIQUE
A Lausanne, une partie de la rue de Genève n'a pas bonne presse. Celle qui, dès la nuit tombée, devient le haut lieu de la prostitution de la capitale vaudoise. En moyenne, quelque 400 véhicules et leurs occupants y transitent chaque soir, attirés par les travailleuses du sexe et les salons de massage. Un phénomène récurrent qui irrite les habitants du quartier, dont la plupart sont à bout de nerfs. (...) Mais la Municipalité semble avoir toutefois pris la mesure du problème. Une réflexion globale va être menée quant à sa résolution définitive et la mise à l'enquête pour l'érection d'une borne a enfin été lancée.
Lausanne Cités, 15 septembre, page 1
10:54 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Ce qui l'est moins, logique, ce sont ce genre de bourdes "journalistiques" :
"quelques 400 véhicules" => un classique, "quelque" est un adverbe bordel de Dieu
"à bout de nerds" => pourtant chacun sait qu'on n'est jamais à bout de nerds, ni de geeks ni de dweebs sur internet
Bon sinon "l'érection d'une borne" c'est une blagounette ton truc nan ?
Écrit par : GAG | 17/09/2011
Corrigé mes fautes et les leurs.
Pour le reste, tout est texteaux.
Écrit par : Schtague | 17/09/2011
le tout c'est de savoir ce qu'on fera de la borne ( en grec ancien "strongylos")
va-t-on graver dessus "toi qui entre ici , laisse toute espérance , tu quittes le monde des bisounours et de la non discrimination pour entrer dans le monde réel , celui du sexe tarifé"
ou alors servira-t-elle (la borne) pour que les dames prostiputes s'appuient des deux mains dessus lors des coïts en levrette ? ou pour que les michettons puissent se reposer les jambes en s'y posant du bout des fesses lors de sexe oral un peu long à venir? ou pour éclatter contre la tête des respectueuses qui veulent plus payer leur dû à leurs harengs pas frais du jour ?
marquera-t-elle d'un symbole phallique fort une zone où les verges se doivent d'être à son image , roides et dures ? (il me souvient que sur le site antique d'éphèse , j'avais vu , gravé sur le mur du bordel , un pied , manière de montrer que là , on le prenait )
ou sera-t-elle seulement utilisée par les clients pour se décrotter les semelles après avoir marché dans la merde de chien et le dégueulis de junkie , comme au bois ?
Écrit par : kobus van cleef | 17/09/2011
"...et la mise à l'enquête pour l'érection d'une borne a..."
J'ai lu en première lecture :"pour l'élection d'un borgne..."
C'est décidé, demain, j'arrête la réacosphère.
Écrit par : La Pie | 18/09/2011
L'érection d'une borne. On m'en dira tant. Pour avoir vécu 5 ans dans ce quartier, je me demande combien d'années de "réflexion globale" il a fallu pour en arriver là. Erectionnons des bornes. Plein. Partout.
Écrit par : Naufana | 19/09/2011
Les commentaires sont fermés.