Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2012

THE GREY ZONE

 

sleeping.jpg


Si l'on pense réellement que l'avortement est un meurtre, et qu'il y a vraiment une usine à meurtres au coin de la rue, il n'y a qu'une manière d'agir pour un honnête homme. Si l'on est absolument certain qu'un groupe armé s'apprête à envahir notre domicile avec la complicité du gouvernement, pourquoi ne pas suivre l'exemple des hommes de Daniel Shays ? Si une justice tyrannique s'oppose au peuple par la force, pourquoi ce peuple ne sort-il pas le goudron et les plumes ?

De tels actes ne sauraient être encouragés ni soutenus, mais on peut se demander pourquoi ils sont si rares. Si des millions de gens sont aussi engagés qu'ils le disent en faveur de leurs idéaux sacrés, pourquoi sont-ils presque tous incapables d'agir ?

La triste réalité est que, même si les Américains sont en train de se séparer en deux nations philosophiques distinctes, ils se coagulent en une seule masse. Les divergences politiques font peut-être plus de bruit, mais le passage à l'acte significatif devient toujours plus improbable. (...)

De nos jours, la volonté populaire est presque toujours outrepassée par des ordonnances anonymes. Nos dirigeants rient au nez des citoyens tout en travaillant jour et nuit à leur ruine. Les Américains sont supposés être mieux armés que jamais, au moment où ils font entendre leur opposition avec le plus de force. Et pourtant, rien ne va se produire. Pas de nouvelle guerre civile. Pas de débâcle nationale. Rien du tout.   

Nous n'en avons tout simplement pas la force de caractère. L'autocratie en est consciente, et nous pouvons nous attendre à bien pire de sa part. Alors recouchez-vous et savourez vos donuts

Le reste chez Taki

Commentaires

les meilleurs sont déjà morts
on vous avait prévenu
il semblerait que nos générations soient l'équivalent du marc de café une fois le bon café bu
mais on n'y lit rien

Écrit par : GAG | 10/02/2012

caractère egale destiné .
Heraclite

Écrit par : splendide | 10/02/2012

le commerce ramollit l'âme.
Jules César constatant que les plus braves Gaulois furent ceux qui avaient le moins de liens commerciaux avec les restes du monde.


Le bon bois ne pousse pas dans la facilité. Plus le vent souffle fort, plus l’arbre est robuste- Willard Marriot
bref, le confort protège du vent ..

Écrit par : splendide | 10/02/2012

"bref, le confort protège du vent"

mais en même temps le vent, c'est le vide
on dit bien "sa parole, c'est du vent"
du coup ne vaudrait-il mieux pas dire
"l'inconfort protège du vent"

Écrit par : GAG | 10/02/2012

Pas sûr.Pas sûr du tout.


Le rythme de l'invasion est exponentielle :avant hier c'étaient des quartiers isolés ,hier des banlieues entières, aujourd'hui des petites villes entières ,demain ce seront des grandes villes entières et après demain des REGIONS entières.

A un moment les Français vont ouvrir les yeux ,non?

Écrit par : MEMORY ONE | 12/02/2012

"A un moment les Français vont ouvrir les yeux ,non?"

cette fois, ils vont bien voter
ça y est, les fwancés ont compris
le réveil le sursaut le choc salvateur

=> flogging a dead horse

c'est Homer Simpson qui a tout compris, comme d'habitude

Écrit par : GAG | 13/02/2012

@ Memory One : ouvrir les yeux est une chose, et elle est moins exceptionnelle que bien des réacs militants veulent le croire. Se précipiter aux arsenaux en est une autre, qui ne découle pas nécessairement de la première. La vérité ne libère de rien, surtout pas de la lâcheté, du conformisme, de l'impuissance, de la paralysie. Au contraire. Il y a des choses, somme toute, dont il ne faudrait jamais prendre conscience, parce qu'elles ne font que vous isoler plus encore et vous filer une rage dont vous ne pouvez rien faire de productif. Incas et Aztèques ont très certainement "ouvert les yeux" sur les conséquences de l'immigration espagnole, ils ont même fait bien plus que cela, et ont disparu malgré tout. Les habitants originels du Kosovo aussi, pareil pour les Pieds-Noirs ou les fermiers toubabs du Négroland.

Écrit par : Stag | 13/02/2012

dites l'ami
les zaztek et les zinka n'ont pas subi d'immigration espagnole
mais une colonisation
qui fut de peuplement, qui plus est
non je joue pas sur les mots, ces choses-là sont bien différentes
1) une immigration ne met pas forcément en péril le pouvoir, la culture et les us & coutumes d'un pays : l'Argentine est massivement peuplée de ritals, ils se sont fondus dans la matrice hispanique pour autant (avec bien évidemment un saupoudrage de parmesan au passage)
2) une colonisation peut être (c'est très souvent le cas dans l'histoire) une présence fort réduite de la population dominante, cf. les Romains au Maghreb ou les Mongols dans leur empire
3) une colonisation peut être de peuplement, c'est à dire massive ; pour la France on n'a qu'un exemple : l'Algérie, et encore on sait comment ça s'est terminé
pis pour terminer, l'aztèque qui voit l'intrus lui piquer la place le prend autrement plus amèrement qu'un n... qui n'a jamais connu jusqu'à la notion de pays, d'état ou de nation
décidément non, les civilisations ne se valent pas :)

Écrit par : GAG | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.