Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2012

DAMNED IF YOU DO, DAMNED IF YOU DON'T

Remarques gratuites, dispensables et non-sollicitées : 

° L'affaire est déjà vieille (un an dans l'actu politique = un siècle sur internet), s'est passée chez les yankis et n'évoquera rien à personne de notre côté de la flaque. S'y ajoute le fait que, dans le monde anglophone, l'accroissement des tensions raciales peut au moins être mentionné (même si c'est pour la minimiser ou la justifier auprès des pâles), ce qui n'est pas le cas dans la francosphère. Sur sa forme, cette sympathique petite animation n'a donc pas de pertinence pour nous. Elle a le mérite toutefois de souligner les trépanantes contradictions du discours officiel sur les questions ethniques, mais s'échiner à relever les couacs de l'ennemi, en fin de compte, relève essentiellement du trainspotting. 

° Le message à faire passer auprès de nos semblables n'est pas que le discours politkorrekt sur ces questions est contradictoire donc ridicule et à abandonner : ce qui importe est de faire comprendre, sur un plan beaucoup plus pragmatique, que le toubab est perdant, toujours et partout, dès que ces questions font surface, que c'est tout sauf un hasard, et que la contre-attaque, par tous les moyens nécessaires, est plus que légitime : elle est la seule option acceptable. 

° Souci principal : pour que ces questions soient débattues ouvertement dans l'optique que des décisions concrètes soient prises, il faudrait qu'elles fassent leur chemin jusqu'au coeur du Spectacle. Or la presse est juge et partie, tenter d'y faire sa place avec un discours dissident, c'est plonger sans oxygène dans un silo à purin. D'où le titre désabusé de la vidéo ci-dessus. 

Commentaires

On notera que l'affirmative action s'applique également aux objets et pas seulement aux humains : pour preuve les dessins animés très populaires sont remplis de représentants de la diversité, cf. les 3 locomotives Les Simpson/Futurama, Les Griffin/American Dad/The Cleveland Show et South Park.
Dans ce dernier cas on y montre le "mauvais" exemple via le personnage stupide, égoïste et régressif de Cartman ; pour les amateurs de ce défouloir (mal) animé, on rappellera que la véritable subversion passe rarement sur une chaîne du groupe MTV.
Du coup lorsqu'on montre du "racisme" c'est pour s'en moquer ou s'en écarter.
En Fwance nous ne sommes évidemment pas à l'abri, pour preuve la série d'Albert Barillé (le créateur des "Il était une fois...") dont la dernière réalisation "Il était une fois... notre Terre" implique non seulement une idéologie écolo-mondialiste mais en plus par le truchement d'enfants majoritairement mal blanchis.
Malgré tout et c'est amusant, même dans ces productions à destination de propagande on retrouve souvent des clichés "douteux" : le noir est paresseux, gourmand, peu malin mais rigolo, l'asiatique est discipliné, doué pour les maths et l'informatique mais chiant comme la pluie, l'arabe est tout simplement absent (sauver la planète ne l'intéresse pas il préfère "Foot 2 rue") et le blanc est le véritable meneur de ce petit monde :)
Il est aujourd'hui particulièrement ardu pour des parents de dresser des paravents sanitaires pour leurs enfants, tant les petits personnages qui gigotent sur l'écran ont subi une hallucinante transformation ces vingt dernières années : une chaîne entière comme "Gulli" diffuse 24h/24 du purin égalitariste. D'ailleurs, signe des temps, les programmes de cette chaîne s'arrêtaient originellement vers 22h pour reprendre le matin (le logo "ronflait" pendant la nuit) et depuis quelques années c'est du 24/7 ; allez les enfants, la nounou électronique ne fait jamais de pause ! Et tout de suite la météo avec Mamadou le gentil singe...

Écrit par : GAG | 12/06/2012

Les commentaires sont fermés.