Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2012

LA DEFENSEUSE ET LES FINS CONNAISSEURS

Un vrai régal dans la gazette de BécHameL:

Sollicitée par Le Point.fr, Nora Présozi, l'adjointe au maire de Marseille, fervente défenseuse de la laïcité et des droits des femmes, refuse d'entrer dans cette polémique. "Effectivement, ce quartier regorge de femmes voilées, mais peu importe. Si on veut éviter une situation explosive, les policiers doivent impérativement appliquer la loi. Chaque citoyen a l'obligation de se soumettre au contrôle d'identité quand la situation l'exige, comme c'est le cas dans cette déplorable affaire."

Mais l'élue assume une certaine franchise. "Beaucoup de femmes vêtues de burqa cherchent l'affrontement avec les forces de l'ordre", assure-t-elle. "De ce fait, elles donnent une piètre image de l'islam, poursuit-elle. Or, pour les fins connaisseurs, la religion musulmane prône la paix et la tolérance."

clown.jpg

Commentaires

mais on ne demande qu'à connaître , ma poule ......

il y aurait ainsi des cours d'initiation à l'islam et sa tolérure , sanctionnés par un examen final....

le meiux serait que , comme toutes ces matières rares et fragiles qu'on enseigne , genre histoire de l'art, connaissance de l'iconographie bysantine, musique médiévale , entomologie du jurasique, l'objet de l'étude soit préservé , sous cloche en quelque sorte , voyez ?

bref, en dehors du champ du regard, en dehors tout court

allez , zag !

histoire d'arrêter de nous pourrir le quotidien

Écrit par : kobus van cleef | 30/07/2012

Les fins connaisseurs, c'est tout le problème.

Effectivement, c'est un peu comme pour le death metal : les fins connaisseurs distinguent des subtilités, mais le fan de base qui va au concert veut juste s'en prendre plein la tronche avec le son à fond. Ou le pinard : les "fins connaisseurs" dissertent pendant des heures sur telle ou telle qualité particulière d'un bourgogne, mais la masse des buveurs pratiquants va aux fêtes de Bayonne pour se bourrer la gueule avec de la piquette et finir en se gerbant dessus la tronche dans le caniveau.

Écrit par : Rosco | 31/07/2012

connaissance approfondie...

que veux tu connaître de façon approfondie , bazu ?

déjà se connaître soi , hein , tu m'as compris tu m'as....alors , les élucubrations d'un bédouin pouilleux , du 7ème siècle de notre ère , autrement dit , dans la nuit des temps au cul du monde.....

bref

autant s'abstenir , rejetter tout ça en bloc ( et par "tout ça" j'inclue les autres "religions du livre" , appellation frelatée qui veut qu'il n'y ait qu'un livre pour toutes les religions , qque nous sommes obligatoirement , quasi ontologiquement , déïstes ou monothéïstes , et ceci dans la "religion du livre".....bref , pas besoin de se casser la tête pour piger que je suis athée , jusqu'aux moëlles , very profondely , et que merde ni dieu ni maître , ceci dit , ça risque d'être de plus en plus dur avec les années .....)

Écrit par : kobus van cleef | 31/07/2012

Kobus,

"piger que je suis athée, [...] ceci dit, ça risque d'être de plus en plus dur avec les années". Ne craignez rien, j'avais compris.
Et les chrétiens (dont je suis) tolèrent votre FOI ...
La crainte, c'est qu'une religion chasse l'autre (la Nature a horreur du vide) et que la foi importée (qui ne l'est pas au sens chrétien du mot) devrait l'emporter.
Dieu merci (si j'ose) les chrétiens d'Orient ont résisté au bout de 14 siècles.
Le danger est en effet pour vous qui êtes, sans le reconnaître, enfants du christianisme (ce que dit en substance, Marcel Gaucher dans son aphorisme "christianisme la religion de sortie de la religion".
Amicalement.

Écrit par : René de Sévérac | 06/08/2012

Les commentaires sont fermés.