30/01/2013
LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER (ni rien faire de marrant, d'ailleurs)
... mais il arrive que le dire soit perçu comme nazi. Ah, c'est pas facile...
Poutine semble jouir d'une certaine popularité auprès de quelques fafs, du simple fait que nos journalopes s'enchient les babouches quand on leur précise qu'on ne parle pas de gastronomie québécoise. On peut donc s'attendre à ce que Volkswagen, outre son glori triste et sombre et horrible et lacrymal passé, devienne une nouvelle référence faf-friendly.
Vous voulez quoi ? C'est pas compliqué, un nazebroque : trouvez-lui n'importe quelle saleté honnie par le régime ou ses boniches, et il se frottera contre pour en prendre l'odeur.
Dans ce nouvel épisode de cette succession infinie de piège à cons, nous avons une grosse entreprise qui refuse courageusement... de perdre de l'argent en cédant à la routine du chantage racial.
De fait, c'est une surprise, tant les épiciers planétaires nous ont habitués à nous fourguer de la haine anti-blanche pour nous accoutumer à leur putain de came.
Maintenant, vous l'avez vue, cette pub de mes deux ? On y voit une grosse Blanchouille bien jobarde se négrifier de joie parce qu'elle conduit une bagnole. (Notez au passage le bridé à lunettes, sans doute responsable informatique et/ou comptable, qui lui aussi retrouve la joie de vivre grâce au retour aux sources puisque nous sommes tous afouiquains, s'pas.)
Le message n'est pas "ouaciste" dans le sens où Foutrewagen se foutrait de la gueule des Jamaïcains, de leur indolence, de leur candeur et de leur bonne humeur perpétuellement cannabinée. Tout joue sur le contraste entre une face blanche et un comportement présenté comme typiquement noir - et valorisé en tant que tel.
On retrouve donc l'allusion fine comme du béton du potentiel érotique du Bon Sauvage de la Brousse Enchantée : ah, si seulement nous étions aussi décontractés qu'eux ! Et pas si Blancs, si tristes, anxieux, déprimés, mous d'la bite, orphelins de Mama Gaïa...
Ou pour citer Nabe, qui a mieux que quiconque résumé l'affaire :
J'espère que les Noirs vont finir par enculer tous les Blancs et les assombrir pour toujours. (...) Les Noirs sont la race la plus noble, celle qui se fait le moins chier, celle qui contient les plus beaux spécimens de merveilles physiques, la race esthète par excellence, celle qui pue la force et la santé, la gaieté et la sagesse, la grâce et le bonheur.
Une fois de plus, on a tout simplement Monsieur Toubab qui se fait encaguer la gueule par les publicitaires. La différence, c'est que nous sommes allés tellement loin dans la Correction Politique que même les Divers, Diversophiles, Diversocrates et grossistes en Diversitudes parviennent à s'offusquer de ce grossier et maladroit hommage.
Mais qu'on se rassure : nous sommes loiiiiin d'avoir touché le fond en la matière.
16:41 Publié dans Chez les boniches de la Zone Grise, La Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Dans la pub on demande au crétin à accent jamaïcain s'il est bien du Minnesota ; je ne le savais pas mais les armoiries de l'état en question sont... en français : http://tinyurl.com/agyyb4x
Ah ça valait le coup hein, les expéditions Jolliet et Marquette pour qu'au final ce soient les blancos les sauvages qui causent pidgin...
Écrit par : GAG | 30/01/2013
Le plus drôle c'est que tous ces biens-pensants ont oublié au passage le génial designer de la Coccinelle
http://marginal-style.forumpro.fr/t126-naissance-de-volkswagen
Écrit par : Baudricourt | 30/01/2013
La chute de la pub' est superbe :
« That's the power of German engineering. »
Se marrer comme un Jamaïcain, certes, mais faut une machine teutone pour ça.
Écrit par : Criticus | 31/01/2013
Mais TOUTES les pubs ( en Pollack,on dit ''ré lama'' ça remet l'art publicitaire à sa juste place) glorifient le n'haigre....
Ou le crouille ( moins souvent c'est vrai)
Aucune ne glorifie blanchette, c'est le minimum syndical
Elles auraient plutôt tendance à l'enfoncer, un genre de pré requis
Plutôt que de protester,votons avec notre larfeuille...n'achettons plus rien dont la promo se fait par celle du mélanino-accapareur
Faudra tenir bon
Accepter de pas être cool,de pas porter des survêtes de pokémon,des nikes,de pas se coller des assourdissoirs dans les oreilles ou des bonnets péruviens sur le pois chiche
Ne plus causer façon banlieue,ni balancer bras et jambes comme le simien descendu de frais
Écrit par : kobus van cleef | 04/02/2013
Bavordavel!!!
Réklama !
Écrit par : kobus van cleef | 04/02/2013
En français, on disait également "réclame" avant que n'apparaisse le terme de "publicité".
Je me souviens encore de ma grand-mère (paix à son âme) qui utilisait ce mot quand la pomme d'Antenne 2 s'affichait sur l'écran noir et blanc de notre première télé Blaupunkt.
Que de souvenirs.
Écrit par : Cretinus Alpestris | 04/02/2013
Les commentaires sont fermés.