Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2013

DERNIER BRAS D'HONNEUR

venner-dominique-2101.jpg

J'apprends la chose du retour de l'hôpital, c'est parfait avec le temps qu'il fait. Ambiance Camp des Saints, en direct, sans effets spéciaux. Ca pue et ça sent bon à la fois, comme de coutume pour les narines trop longtemps plongées dans de la naphtaline.

Eclabousser de son sang l'antre de la Grande Métisseuse, que certains pensent encore être la solution et non pas l'un des tentacules du problèmes du Grand Remplacement, on concédera que ça a une certaine gueule.

"Le geste intrigue", commente le Figamou. Belle épitaphe de la part de cette ex-droite qui, décidément, n'a toujours absolument rien compris. J'espère très égoïstement, et sans excès déraisonnable d'espoir, que la NRH lui survivra.

A votre mémoire et votre oeuvre, Monsieur V.

 

Ma caboche fatiguée est pleine d'électricité, tandis que je rumine la nouvelle, mon gamin dans les bras.

Un tel geste n'est pas qu'un ultime bras d'honneur à la trahison, à la Correction et à la machine à bousiller les Aryens. C'est un doigt accusateur, humiliant, impérieux, qui se pointe dans la gueule de chacun d'entre nous, une voix de pure rage qui nous demande

ET TOI ?

Toi qui prétends avoir des idéaux, qu'as-tu fait à ce jour ? Qu'es-tu prêt à faire ? Quel geste nouveau, spectaculaire et symbolique seras-tu capable d'accomplir à l'instant crucial ? Toi qui agites si volontiers la fierté de ta lignée et tes ancêtres, auras-tu la force et la noblesse de les rendre fiers de toi ?

Commentaires

"Toi qui agites si volontiers la fierté de ta lignée et tes ancêtres, auras-tu la force et la noblesse de les rendre fiers de toi ?"

Hop, hop , hop, Stag: vous ferez dans l'héroïsme des suicidants quand votre gamin aura quitté le nid, svp. C'est pas qu'on vous aime pas mais...

Écrit par : Le blaireau-garou | 21/05/2013

Dans les premières réactions au suicide de Dominique Venner, je lis des choses du genre « c'est pas bien de faire ça dans une église, » sous entendu que ce serait une forme de profanation.

Alors, quand des touristes braillards aux yeux vitreux se baladent dans la nef en tongs, shorts/mini-jupes et débardeurs moulant leur cellulite, pas de problème, mais si un homme qui respectait profondément Notre-Dame (en tant que manifestation du génie européen) s'y donne la mort, c'est une profanation.

Bon, je suppose que ça vient de gens qui pensent aussi que « Frigide Barjot » est « déjantée ».

Écrit par : Criticus | 21/05/2013

Acte sacré dans un lieu sacré, rien à dire ni à juger.

Écrit par : UnOurs | 21/05/2013

On saigne tous…
Dans sa lettre, il s'insurge…

Écrit par : Carine | 22/05/2013

ouille! en effet çà fait mal car son message, je le prends évidemment pour moi (descendant d'un grand nom de France).
Ceci posé ma contribution je l'apporte tous les jours, car je passe en général pour un "huluberlu inclassable"ce qui est déjà un bon début, je trouve!

Écrit par : bismah | 22/05/2013

..ça serait bien de commencer dimanche ...avec les bonnes résolutions ...

Écrit par : chris | 22/05/2013

Et moi ?

Ben, j'ai pas encore 78 ans, moi...

On attendra donc encore un peu... si je meurs pas d'un coup de machette ou d'une explosion de cocotte-minute avant.

Écrit par : Cretinus Alpestris | 23/05/2013

On pensera ce qu'on veut de son geste, si c'était une bonne idée, au bon endroit, si c'était pour une bonne raison. Mais ce Monsieur avait des COUILLES, et ça personne peut lui nier.

Volontaire et parachutiste en Algérie, emprisonné pour l'OAS, militant politique, animateur de revue "politiquement incorrect" et choisir de partir de la sorte...

Dieux que nos vies semblent mornes et ridicules à côté d'un Homme comme lui.

Écrit par : Capo Lasagno | 23/05/2013

@ Capo Lasagno

« Dieux que nos vies semblent mornes et ridicules à côté d'un Homme comme lui. »

On peut au moins essayer de tendre vers cet idéal.

Écrit par : Criticus | 24/05/2013

Ceux qui dans leur commentaire ici ou ailleurs, font référence à un éventuel suicide que nous devrions accomplir pour suivre l'exemple donné par Venner n'ont rien compris. C'est à vivre et à combattre qu'il nous exhorte, pas à céder la place encore plus facilement à ceux qui veulent nous faire disparaître, que ça ne l'est déjà.

Écrit par : Mikhaelus | 24/05/2013

"Alors que tant d’hommes se font les esclaves de leur vie, mon geste incarne une éthique de la volonté."

Cette putain de phrase me hante.

Écrit par : Capo Lasagno | 25/05/2013

et comme d'habitude, unanimité au seine de "l'estrème-drouâte" :
http://la-flamme.fr/tag/dominique-venner/

Écrit par : GAG | 28/05/2013

Sans oublier Daoudal (ne pas manquer les commentaires) : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/05/21/la-provocation-de-dominique-venner.html .

Écrit par : Criticus | 28/05/2013

Eh bien, une belle petite bande de salopes...
Avec des "alliés" comme ça pas besoin d'ennemis.

Écrit par : GAG | 28/05/2013

Baptisé catholique, je ne supporte pas les catho-coincés-du-cul dont je n'ai même pas besoin de visiter les liens indiqués par GAG pour connaître la teneur de leurs propos.

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

Pis les cathos en question oublient bien vite la recommandantion du "Boss", pas juger pour pas être jugé.

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

Il y a heureusement des catholiques, ici un pro, qui savent encore pratiquer la mise en perspective et ne pas douter, d'avance, de la compassion divine:

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/22-05-2013/le-dernier-geste-de-dominique-venner

Écrit par : UnOurs | 29/05/2013

@ UnOurs

À noter que, quand ça ne lui plaît pas, Daoudal est prêt à s'opposer aux clercs :

« Je crois que la réaction de l'abbé dont vous parlez est une de ses coquetteries intellectuelles, ou plutôt une coquetterie parisienne. »

Écrit par : Criticus | 29/05/2013

@ GAG

Encore pire que Daoudal : http://www.ndf.fr/poing-de-vue/03-06-2013/lettre-ouverte-a-dominique-venner .

Écrit par : Criticus | 03/06/2013

C'est très bien tous ces cons qui lèvent la tête à l'occasion du suicide de Venner, on les repère ainsi pour de bon. Définitivement.

Il faut avoir les yeux plein de boue et le nez complètement bouché pour ne pas voir et sentir que leurs petits textes sentent la putréfaction, ces textes puent la mort.

Le cadavre de Venner est plein de vie à côté.

Ces gros cons d'extrême droite méritent leur insignifiance.

Écrit par : Jean-Pierre | 03/06/2013

Roman, j'ai arrêté de lire au moment où ce Landon compare plus ou moins Venner à Breivik. Huf.

Écrit par : Gato | 04/06/2013

Plus loin, il compare ceux qui lui rendent hommage à Hitler. D'ailleurs, il assimile Venner au nationalisme, ce qui est tout à fait idiot quand on connaît ses idées :

« Tous ces gens qui vous admirent sont finalement des partisans de cette vieille droite nationaliste païenne, sans espérance, idolâtre de sa propre violence et engloutie sous les torrents d’une idéologie poisseuse digne d’un surhomme décadent à la sauce wagnérienne. »

...

« Nationaliste » et « païen », y a un truc qui colle pas, là. Putains de bigots.

Écrit par : Criticus | 04/06/2013

Oubliez cet étronicule. Nowicki, en conservant un ton impertinent, a des choses à dire autrement plus plaisantes sur le sujet.
http://alternativeright.com/blog/2013/6/4/venners-bare-bodkin

Écrit par : stag | 04/06/2013

« Tous ces gens qui vous admirent sont finalement des partisans de cette vieille droite nationaliste païenne, sans espérance, idolâtre de sa propre violence et engloutie sous les torrents d’une idéologie poisseuse digne d’un surhomme décadent à la sauce wagnérienne. »

Putain ça pue le ressentiment. La rancoeur. L'aigreur.

Même BHL est plus humain.

Écrit par : Jean-Pierre | 04/06/2013

@ Stag

Bon article de Nowicki, encore qu'un martyr peut apparaître plus tard. Jésus, au moment de sa mort, était suivi par ce qu'il faut bien appeler une secte.

@ Jean-Pierre

Je l'imagine le dimanche à la sortie de la messe, avec son pull violet noué sur sa chemise bleue et blanche à carreaux, farfouillant les clés de sa Xsara Picasso dans son pantalon à pinces, pendant que sa femme à serre-tête et à jupe bleu marine discute de « la vie de la paroisse » (ragots) avec le cureton...

De temps en temps, il crie à ses trois gamins qui sautent dans les flaques :

« Mais arrêtez-heu ! »

Écrit par : Criticus | 04/06/2013

Signalée par Ivane, une attaque presque aussi conne, des hexagonalistes :

http://www.oeuvrefrancaise.com/mouvement/31052013doctrine-dominique-venner-contempteur-du-nationalisme

Le nationalisme bleublanrouge est vraiment une idéologie de mongolien trépané.

Écrit par : Criticus | 05/06/2013

Merci pour l'Arvo, en tout cas.
Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 05/06/2013

"Je l'imagine le dimanche à la sortie de la messe, avec son pull violet noué sur sa chemise bleue et blanche à carreaux, farfouillant les clés de sa Xsara Picasso dans son pantalon à pinces, pendant que sa femme à serre-tête et à jupe bleu marine discute de « la vie de la paroisse » (ragots) avec le cureton...

De temps en temps, il crie à ses trois gamins qui sautent dans les flaques :

« Mais arrêtez-heu ! »"


Hahaha ! C'est tout à fait ça ! ^^

Écrit par : Jean-Pierre | 06/06/2013

Quand dans mon premier post je disais « unanimité au sein de "l'estrème-drouâte" », c'était ironique, je préfère préciser.
Comme on le voit avec la mort de Venner et c'est un rappel pour les oublieux : ce qu'on appelle traditionnellement l'extrême-droite, nébuleuse fourre-tout qui va de l'UMP à Mélenchon finalement, est plus diverse et plus hétérogène que l'ensemble de l'échiquier politique dit républicain.
Des cabines téléphoniques par dizaines et un concours de bites à qui l'aura la plus catho-tradi, la plus pagano-de-la-mort, la plus anti-système-talmudo-maçonnique, la plus islamovigilant mon cul.
En tous cas les billets que je lis çà et là émanant de sites prétendument de cette "mouvance" (qui n'en est pas une, donc) sont du pain béni pour nos ennemis.
Il est dommage et significatif que toutes ces bonnes âmes ne soient pas capables d'unanimité alors qu'il s'agit d'un mort... pour un vivant, on peine à imaginer le brouhaha.
Je note pour conclure qu'à aucun moment le fiel aspergé n'est compensé par la reconnaissance si lapidaire soit-elle du talent d'historien de Venner et de son travail au sein de la NRH.
Comme si en France on dégoulinait d'historiens non calibrés ; et encore, Heers est mort lui aussi en début d'année.
Bref : le village gaulois comme d'habitude, pendant ce temps l'ennemi entoure le camp etc.

Écrit par : GAG | 06/06/2013

"l'extrême-droite, nébuleuse fourre-tout qui va de l'UMP à Mélenchon finalement, est plus diverse et plus hétérogène que l'ensemble de l'échiquier politique dit républicain"

En même temps, c'est pas vraiment difficile, vue l'uniformité en paroles et en acte de ce qu'on appelle "républicain".

Écrit par : Gato | 06/06/2013

@ Jean-Pierre

J'ai bien sûr pensé à la famille Le Quesnoy dans « La vie est un long fleuve tranquille ».

Écrit par : Criticus | 06/06/2013

Eh bien figurez-vous que je ne l'ai jamais vu !

Écrit par : Jean-Pierre | 06/06/2013

Les commentaires sont fermés.