Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2013

BONDIEUSERIES

Posté sur une liste de diff' rassemblant de mauvaises personnes. Il était question du christianisme et de son rôle dans l'actuelle implosion sociale, culturelle et raciale européenne. Tout est bien entendu parti du numéro de clown d'un certain François à Lampedusa - un événement qui aurait semblé exagéré dans Le Camp des Saints... Aux tradis postulant que le continent ne saurait être autre chose que chrétien, répondaient ceux pour qui on était déjà passé au stade "post-". Ma lumineuse et indispensable contribution sur la question :


Je ne vois qu'une façon digne d'être chrétien de nos jours: faire sécession spirituelle avec toutes les instances officielles de l'église, qui à de trop rares exceptions près sont exactement soumises à la Correction et engagées du côté du Grand Remplacement. J'imagine que c'est la façon contemporaine de rendre à César... Les protestants sont certes à l'avant-garde, mais j'ai connu aussi des cathos tradis qui auraient mille fois préféré voir leurs filles se faire troncher par des nègres baptisés que par des "païens" leucodermes.

C'est un fait, la chrétienté est attaquée, salie, emmerdolée quotidiennement par le Spectacle, les youtres, les bolchos, et les métissocrates qui estiment que la négrification ne va pas assez vite. Ca peut donner à penser à un croyant sincère que sa foi est naturellement du côté de la résistance à tout ce fleuve de chiasse qui entend nous submerger. De fait, les familles pratiquantes paraissent plus solides, les communautés bien organisées pourraient bien être les dernières à être debout, et on trouve plus de gens fiables, cultivés et orientés long-terme chez les théolâtres que chez les théophobes. Demeure un putain de constat : du pape au dernier cureton de village, la défense de la civilisation occidentale n'est pas très vigousse, quand on ne prône pas carrément sa destruction, parce qu'on le confond avec l'empire des banques, de la pornocratie et du relativisme.

Post-chrétien, l'Occident ? Je demande à voir, par contre. Même les agnostiques ont, quand on touche à leurs convictions, un comportement de prédicateurs hallucinés. Notre éducation, notre vocabulaire, notre comportement, tout est marqué par ces deux millénaires de présence chrétienne en Europe, qu'on le veuille ou pas, et ceux qui la refusent bien plus encore que ceux qui l'ignorent...

Les arguments nitzschéo-paganos sur la nocivité de la doctrine ? Mouaif: l'institution de la chevalerie tend à les affaiblir brutalement. Des siècles durant, on a pu lire la bible en latin sans que ça démotive à massacrer de l'infidèle (quitte à ce que ce soit le type de la vallée d'à côté) ni que ça incite outre mesure au suicide ethnique. Si les Romains ont planté de la vigne partout où ils sont passé, je crois bien qu'elles auraient dépéri si on n'avait pas incorporé le pinard au rite de la communion.

Je n'aime pas du tout la tendance de certains natios à vouloir expurger de notre passé tout ce qui peut être vaguement chrétien. Mais les cathos qui n'ont pas compris que leurs prêtres sont passés du côté des collabos sont encore moins supportables.

Finalement, j'ai un peu le même sentiment face aux biblistes que face aux joyeux. Se faire ramoner le cul ou croire qu'on mange un biscuit où que y a du Dieu dedans, ça me dérange pas plus que ça tant que c'est discret. Mais force est de constater que les têtes pensantes des deux communautés font partie du mouvement qui vise à l'éradication du mâle hétérosexuel blanc.

* * *

Rien à voir, pour se décrasser les zoreilles

Commentaires

Bon, ma réponse, du coup :

« Notre éducation, notre vocabulaire, notre comportement, tout est marqué par ces deux millénaires de présence chrétienne en Europe »

C'est pourquoi je dis « post-chrétien ». On est toujours sur la lancée du christianisme, mais on est peut-être au début de l'après. L'Église elle-même participe à ce processus d'ailleurs, en n'essayant même plus de convertir des gens qu'elle fait venir ici et dont elle encourage la prolifération au détriment de ses fidèles.

Dans le refus de la plupart des cathos de rejeter une hiérarchie qui les trahit, on retrouve un trait typiquement conservateur : suivre le chef même s'il nous mène droit dans le mur. On l'a vu l'an dernier avec l'électorat catho qui a permis au calamiteux Sarkozy de faire un score inespéré, ou cette année dans les manifs, avec des gens qui ont soutenu la désastreuse « Frigide Barjot » jusqu'à ce que elle démissionne.

Quant à la chevalerie, c'est un peu comme les cathédrales : elles nous ont été données par le christianisme, nous dit-on. Tiens donc, mais alors pourquoi n'a-t-on vu fleurir de merveilles gothiques qu'en Europe ?

Écrit par : Criticus | 08/07/2013

Stag

Complètement contente d'avoir lu ce billet.
Merci à vous de l'avoir écrit.

J'en tire des citations que je replacerai dans mes discussions avec les intéressés qui figurent parmi mes amis (dans la vie réelle) et qui se posent beaucoup de questions.
Ces citations ci, par ex, très fortes:

"Je ne vois qu'une façon digne d'être chrétien de nos jours: faire sécession spirituelle avec toutes les instances officielles de l'église, qui à de trop rares exceptions près sont exactement soumises à la Correction et engagées du côté du Grand Remplacement."

On va retourner aux messes dans les grottes...

"Mais les cathos qui n'ont pas compris que leurs prêtres sont passés du côté des collabos sont encore moins supportables. "
Sauf les prêtres polonais qui officient en France. Ils ont vraiment un autre ton (contenant et contenu).

Sur radio Courtoisie hier, le ton était assez critique, à la fois sur le pape François et son épisode Lampedusa et sur la nomination du nouveau président de la Conférence des évêques de France. Participait à l'émission l'administrateur du blog Riposte catholique, qui n'a pas mâché ses mots sur ce programme des évêques de France...

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/le-programme-de-mgr-pontier#.UdvQmvlM_UV

A noter aussi la lecture d'interventions et de questions d'auditeurs, de plus en plus conscients de l'entrisme de la franc-maçonnnerie dans l'Eglise. Conscience cependant contrée par les participants, qui insistaient plus sur la toute-puissance de la "superclasse mondiale et mondialiste" (où la prépondérance des FM et du lobby qui n'existe pas a cependant été reconnue).

Écrit par : Carine | 09/07/2013

"S'il n'y avait la fière cathédrale au centre de la ville et l'humble chapelle dans la village presque déserté, s'il n'y avait l'image naïve et puissante du chevalier priant à genoux devant la croix de son épée, s'il n'y avait la poignée d'intellectuels chrétiens pour qui la parabole de la gifle n'est pas le passage le plus important de l'Évangile, s'il n'y avait l'Enfant-Jésus dans la crèche de Noël et le Christ du calvaire, s'il n'y avait deux ou trois choses qu'il me reste de ce que j'ai lu ou entendu je crois que je ne pourrais plus supporter les catholiques d'aujourd'hui. Leur angélisme suicidaire, leur hypocrisie, leur indulgence aveugle envers le croyant quel qu'il soit, leur hargne envers la vraie droite, leurs papes qui démissionnent ou qui vont pleurnicher à Lampedusa me donnent la nausée. Si le Dieu des chrétiens existe qu'Il ait pitié de nous."
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2013/07/09/domine-miserere-5117617.html

Écrit par : stag | 09/07/2013

Les commentaires sont fermés.