Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2014

"SIGNAL FORT"

On aime bien cette expression idiote, chez les éditorialistes rampants (bénéfice du doute oblige, je rajoute pas: "pléonasme"). Elle désigne des symboles que l'on tente de faire passer pour des actes, ou riches de promesses d'actes ultérieurs, qu'on passe sa vie à attendre qu'ils se produisent. Elle est souvent utilisée dans un contexte enthousiaste: est un "signe fort" une loi, un discours, une gesticulation officielle qui va "dans le sens du progrès" et qui a le soutien du commentateur. Elle s'entend alors au sens du "coup de semonce" dirigé vers une cible agréée.

L'acceptation de l'initiative de l'UDC devrait logiquement rentrer dans cette catégorie, mais les éditorialistes sont en train de se fendre le crâne à remplir des baquets entiers de mouchoirs, histoire d'avoir assez de larmes et de morve pour leurs lamentations de demain matin (10 février). "Signal" certes, que ce refus in extremis des bruxelleries en matière de libre circulation des personnes, mais pas "fort" : il sera "mauvais", "inquiétant", symbole d'une Suisse "frileuse" qui "se referme sur elle-même", cédant aux "sirènes" malsaines de "populistes" qui font de "la peur de l'Etranger" [insérer génuflexion laïque ici] leur bien dégoûtant "fonds de commerce".

(Attention : rabâcher systématiquement la mémoire d'Ochouitze ou entretenir le ressentiment des métèquesenvers les Toubabs n'est pas un "fonds de commerce", quand bien même ça permet de gagner confortablement sa vie.)

Je présume qu'en image-miroir, le commentariat réac et affilié va exulter, comme pour l'histoire des mines-à-raies. Il est normal et sain qu'un système économique ne recoure à la main-d'oeuvre immigrée que dans la stricte mesure de ses besoins. Il est lamentable qu'il ait fallu une votation pour régler (provisoirement?) cette question, et qu'on en fasse une polémique d'ordre politique. Parce que si les bruxellocrates ont mangé une baffe, le scrutin ne consacre pas la victoire de l'identité enracinée. Le couplet de l'UDC a certes tenté de mobiliser ses troupes sous cet air-là, avec les compliments des Correcteurs, ravis de pouvoir compter sur un épouvantail commode - mais c'est de la grosse arnaque.

Dans une situation normale, le texte de l'initiative pourrait avoir des résultats intéressants, parce que relevant du simple bon sens. Mais nous ne vivons pas une situation normale. L'Etat, le Marché et les Mediats mènent une guerre ethnique de substitution à leurs propres citoyens, c'est déclaré, assumé, réitéré. En Suisse, les élites du commerce réfléchissent dans les mêmes termes que cette petite saleté, opportunément rappelée par l'Hoplite. Par conséquent, définir une politique d'immigration selon les besoins des gros patrons ne change pas le problème : le Grand Remplacement va se poursuivre, la machine à concasser les peuples n'a connu qu'un bref hoquet.

Commentaires

Un simple hoquet, oui, mais un simple bretzel a failli enlever GW Bush à notre affection. On peut donc encore rêver.

Écrit par : Jazzman | 10/02/2014

Evidemment il fallait que je passe ici pour trouver la seule analyse pertinente, à savoir que ce non-événement, n'en déplaise aux commentateurs de Fdesouche qui se pissent dessus de joie et au patronat helvétique qui se pisse dessus de peur, n'est qu'une tempête dans un caquelon de moitié-moitié.

Mes hommages bien distingués, Stag.

Écrit par : Naufana | 11/02/2014

Hello, beauté diabolique, et merci pour le commentaire.

Réac ou non, le Frocard moyen se fait de la Chuiche une image délicieusement exotique, y a pas moyen...

Mais vous tu noteras que, pour le coup, l'estraimedrouate se satisfait de bien peu : une initiative soutenue par un petit quart de la population, c'est un raz-de-marée patriotique, un exemple hallucinant, miam youpi.

Le plus clownesque que j'aie lu est le sieur Christian Funèste http://www.bvoltaire.fr/christianvanneste/dream-etre-suisse,50255
et son "I have a dream"... Aussi cohérent que si un type de gauche gueulait "Sieg Heil l'Humanité fraternelle".

Écrit par : stag | 11/02/2014

Les commentaires sont fermés.