Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2014

"JIHAD ÉLECTRIQUE" ET TAZER COLLECTIF

Oui, je ponds une nouvelle note qui se résume à commenter un texte produit par le CGB.

Oui, il m'arrive effectivement de lire autre chose. Faisez pas chier.

Je suis là, frappé d’hébétude, incapable de comprendre comment on a pu en arriver là. Que s'est-il passé, comment m’a-t-on habitué à me faire enculer de la sorte sans réagir ? Par quelle fatalité l’homme que j’étais s’est-il transformé en connard payant cinq ampoules 259 francs sans même penser à sortir un flingue et buter à tout va ? Comment est-il possible qu’un peuple qui, il y a deux siècles encore, coupait la tête des rois, accepte de payer 259 francs ce qui, quinze ans pus tôt, coûtait 12 francs ?

Interrogations fondamentales.

Puisqu'il est question d'électricité, je risque à mon tour une métaphore bancale: l'image d'une civilisation toute entière en état de choc, comme branchée en permanence sur un taser à dimensions cosmiques. Les fonctions vitales du corps intactes, mais les capacités de réagir à l'agression neutralisées.

Il me semble qu'en angliche, la bonne vieille matraque électrique se traduit par "stun gun", du verbe "stun", abasourdir, étourdir, stupéfier - la stupeur, en médecine, étant définie comme un "Trouble organique et mental, caractérisé par la suspension complète de toute activité mentale et extérieure".

Voilà qui illustre admirablement l'état actuel de ce qui demeure de l'Occident.

 Qui tient le taser et pourquoi - questions qui passionnent un public friand de "vérités non-conformes" sur le 11 septembre 2001, les gazinières poloniennes, voire la non-exploration de la Lune par l'homme... Distractions massives dans la mesure où, qu'elles soient avérées ou non, ces théories n'ont jamais permis et ne permettront jamais aucune pratique révolutionnaire. Leur pouvoir de séduction sur les tarés est assez parlant en soi. J'ai personnellement connu deux personnes qu'elles ont envoyé aux urgences psychiatriques.

Ce qui devrait mobiliser toutes les énergies un peu saines est de savoir comment le débrancher.

Commentaires

Toujours la même crétinerie en platine au CGB.

Comme si la Révolution française – ce casse à grande échelle opéré par une certaine bourgeoisie, accoucheuse d'un régicide, d'un infanticide (Louis XVII) et d'un génocide (la Vendée), portée par une populace sanguinaire, ayant trouvé son extension funeste dans la mortelle randonnée napoléonienne heureusement stoppée en 1814 – pouvait encore servir de référence en 2014 !

Section des piques ou Tchéka, mêmes dérives totalitaires.

On conchie les chancres républicains, inspirés par les frères de la truelle, et leurs émules contemporains.

Non, décidément, la "liberté" du peuple ne sera jamais Ma (Notre) liberté.

Rien à attendre de folichon du réveil des anesthésiés volontaires, hormis une nuit des morts vivants.

Écrit par : Danny | 10/07/2014

Je compresse votre dernier paragraphe et ça donne :
Qui tient le taser et pourquoi, alors qu'il faudrait savoir comment le débrancher.
Vous avez peut-être l'impression d'avoir fait une analogie très claire...
Je comprends bien que si Armstrong a marché sur la Lune en pyjama blanc ou pas ne change rien au quotidien de l'homme de la rue.
Mais alors que la FED imprime des dollars pour ses copains sans aucune justification non plus (par exemple).

Écrit par : Jazzman | 10/07/2014

La fin d'une certaine légende (ou de certaines légendes) aurait au moins pour vertu d'ébranler définitivement la confiance aveugle de quelques uns dans les maîtres de la communication. C'est peut-être dérisoire, mais important. Nous en connaissons le prix à payer. Mais notre préférence ira toujours à ceux qui ont fait le choix de la qualité contre la quantité, du courage contre la pleutrerie, sans illusions naturellement.

Voilà pourquoi certains blogs ne servent à rien à mes yeux, car tellement prévisibles. Ou pire encore, ils ne servent qu'à brouiller les pistes dans des oppositions factices ou des présupposés assassins de la "vérité".

Écrit par : Danny | 10/07/2014

Je rejoins brin Danny sur un point : "leur" révolution, si elle arrivait aujourd'hui, ne ressemblerait sans doute pas à celle que je fantasme (je dis bien fantasme)

Pour l'anecdote, je continue à convertir en francs tout ce que j'achète, ça m'aide à me convaincre de résister à certains achats (et on sait qu'un petit d'homme est europhage)

Écrit par : ahouidaccord | 11/07/2014

Les commentaires sont fermés.