Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

"DE NOS JOURS, ON N'OSE PLUS DIRE CA"

Petit lieu commun qu'il convient de roter quand on cause humour brutal (pléonasme) avec des gens plus ou moins capables d'en apprécier la virulence. "Desproges, bien sûr ! Ah c'était une autre époque, on pouvait dire des choses qu'on n'oserait plus de nos jours..." Et pour enfoncer le clou, le philozozophe assène, péremptoire, drapé dans sa sagesse, la seule citation du grand Pierre qui mérite d'être oubliée: "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

Eh bien si, putain. On peut et on doit rire de tout, et avec tout le monde. Ceux qui ne rien pas peuvent et doivent aller se placer une pastèque dans l'ampoule. Parce qu'un ou deux connards ne rient pas, vingt ou trente mecs normaux et décontractés doivent la fermer ? Ce règne de la minorité devrait offenser même un démocrate convaincu.

Et puis, "époque", mes balloches rasées à la cire ! Question de géographie bien plus que d'histoire. La preuve en anglais ci-dessous (spoiler: tout n'est pas marrant mais il y a des choses très croustillantes, et plusieurs autres chapitres)

Les commentaires sont fermés.