Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2014

LA HALLE AUX OUINES

"Drelin".

Insouçiant, il s'avance en slibard vers la porte. Un réflexe lui fait revêtir un vague pull à l'envers traînant par là. Dans le couloir, personne. Enfin, à hauteur d'homme: il faut abaisser le regard pour remarquer un minuscule encapuchonné, dont le maquillage hasardeux évoquant un crâne est du meilleur effet sur son teint bistre.

 

- Boumboums ou traverso ?

 

Quelques secondes de flottement. L'accoutrement rappelle que c'est la nuit des morts et des machins glauques pour les moutards. Avant, c'était un truc catho à base d'autres morts, mais moins glauque et festif. Encore avant, c'était rien, on avait oublié. Encore encore avant, paraît que c'était celtopagano allez savoir. Selon les interprétations, c'est un truc merdique actuellement mais super il y a des lustres, ou un truc super il y a des lustres mais merdique actuellement - les deux camps sont à couteaux tirés, et tout ça va finir par des morts. Qu'on n'honorera pas forcément en rançonnant le voisinage en futures caries. Je m'égare ?

 

- Hein ?

- Boumboums ou traverso ?

- Grmphfl.... Okaye, "bonbons", capiche. Mais "traverso", quoi être ?

- Traverso... C'est que chose que tu aimes pas que je fais.

 

Premier réflexe : "Fous-toi au lac, improbable bâtard: ça t'apprendra à nager, à défaut de parler."

Mais c'est mesquin.

Dans un élan de fraternité humaniste, je propose une tranche généreuse du saucisson vaudois qui agrémente ma bibine vendrediesque, parce qu'en-dehors de sucres en morceaux, c'est un peu la misère glucosienne, dans mon Reich. Succès mitigé. L'animal poursuit sa route en psalmodiant un muesli verbal où affleure le terme "végétalien".

Si même eux se mettent à la vaseline conceptuelle citoyenne, comment voulez-vous que survive l'artisanat de la décapitation militante ? Putain.

Trois quart d'heures plus tard, ils sont en meute cette fois-ci, réclamant à nouveau de la bonbonnaille. Rebelote pour la proposition cochonneuse, m'attendant à un refus dégoûté très profitable pour la suite de ma soiré. Echec complet: c'est un véritable plébiscite. Les petits saligauds engloutissent mon sauciflard en quelques secondes.

Ca peut pas marcher à tous les coups.

L'an prochain, il faudra que je pense à stocker des os à moelle ou des pelures de saucisse aux choux.

Bad-Halloween-Costumes-Condom.jpg

Commentaires

Ho putain !
La photo !
LA PHOTO !
Je suis vert !
Vert de jalousie !
Là, oui, là, vous niquez tout !



Pour les épluchures, gardez les !
C'est là qu'y a le plus de vitamines, disent les nutritionnistes
Tiens, une histoire vraie de cochonnaille
Un mien couzin, lors de son service militaire, avait été affecté chez les marins pompiers de Marseille ( corps militaire, hé oui)lorsque l'obligation de défendre son pays existait encore
On a 53 ans tous les deux, je fût sursitaire ( aspirant médecin, mais pas d'inquiétude, ils m'ont rattrapé quand même), ça fait donc un peu moins de 30 ans
Un jour, intervention dans une teci des kartches nord
Treillis bleus, brancard, petit camion, mission d'assistance aux blessés et asphyxiés
En l'occurrence, un petit gris qui se tordait de douleurs, les mains sur le bide
Examen clinique, tension, conscience, tout bien, merde, le médecin grapitaine n'y pige rien ( à l'époque, pour sauvegarder l'excellence, ils envoyaient des équipes mixtes, appelés et d'active)
Le sapeur de base, mon couzin donc, trouve le temps long, et pendant que le grapitaine fouille la poubelle ( le gosse aurait pu sucotter une pile de transistor, le oinj du grand frère, la crème foutricide de la grande soeur) entreprend le gosse
Gentil le gosse
En fait, le gamin avait bouffé un petit morceau de..... saucisson !
Effet boeuf sur sa tripaille mahométane !
Obligés de transférer à la timone, sinon comment expliquer aux parents ?

Écrit par : kobus van cleef | 01/11/2014

n'empêche qu'on ne sait toujours pas ce qu'est "traverso"

il traverse les murs ? il met des coups de traversin ?

votre saucisson n'était pas un saucisson à l'ail , c'était peut être un petit vampire...

Écrit par : Lole | 01/11/2014

Traverso, ça signifie peut être une faveur sessuelle condamnable ?
On en veut pour preuve l'aveu du gosse " chose que tu aimes pas que je fait "
Diantre !
Bien au contraire !
J'aime quand tu le fait, mon fruit du Congo !
Avec tes doigts habiles !
Non, c'est pas ça ?
Un exorcisme, alors ?
Un maraboutage ?
Une chanson de corps de garde ? ( rassure toi, j'en ai entendu et chanté plus que tu ne pourrais en bénir)
Une récitation ? ( poésie, théorèmes mathématiques, description anatomique, taxonomie végétale, au choix)
Une performance d'art vivant ? ( vomissements auto provoqués, intromission d'objets dans diverses cavités, émission de larmes/cris/sécrétions....)

J'avoue que je sèche, et pourtant vous avez piqué ma curiosité, essayez donc d'en apprendre un peu plus sur la chose

Écrit par : kobus van cleef | 02/11/2014

Walpurgishalle.

Écrit par : Danny | 02/11/2014

Walpurgishalle.

Écrit par : Danny | 02/11/2014

Bref et comme je le soupçonnais , vous êtes bon. Ça vous attirera des ennuis...

Écrit par : Restif | 09/11/2014

Tiens donc, salutations Restif, vieux collabo' impénitent ! On se cherche un nouveau maître en bottes qui claquent ?

Pendant que je te tiens, je te poserais bien une question... même si vu comme je t'apprécie tu n'es bien pas sûr obligé de me répondre...

Je sais que tu as fréquenté denis l. à la belle époque où il me torturait. Aujourd'hui parfois encore je me demande un peu ce qu'est devenu le monstre. J'aimerais savoir s'il est mort, par exemple... non que j'en aurais de la peine, mais j'aimerais tout de même savoir.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse à laquelle rien ne vous force, je vous présente mes... meilleurs voeux de bonne continuation.

Écrit par : Irena Adler | 13/11/2014

mais qui se soucie d'un denis s'il n'est pas de syracuse ?
hein, pouvez me le dire ?

Écrit par : kobus van cleef | 16/11/2014

Les commentaires sont fermés.