10/11/2014
STARS ET HÉROS
Ca commémorait sec, ce vouiquaine, et pour une fois ça ne parlait pas de barbelés polonais. Un commentateur du bastringue Citoyen berlinois a qualifié de "héros" les hommes et femmes qui ont laissé leur peau à tenter de passer à l'Ouest. Belle illustration de la victimolâtrie ambiante.
On se demande d'ailleurs pourquoi le terme n'est pas appliqué aux clandestins de Lampedusa ou Mellila, qui eux aussi prennent des risques considérables pour leur santé en essayant de s'installer en Occident. Ou c'est quelque chose que j'ai loupé ? Il faudra penser à demander à Paul McCarthy de construire un mémorial gonflable à l'Immigré Inconnu.
Je n'entends pas cracher sur ces morts, mais de là à les canoniser ? Un héros, ce n'est plus un type qui prend le risque de se faire assassiner pour ses idées, mais qui accepte celui de mourir en chemin pour échapper à la misère ou l'oppression. On a les légendes qu'on peut.
Dans les autres infos incontournable, on me dit qu'une escort arabe milieu-de-gamme aurait lardé son mec actuel. Oui, moi aussi ça m'intéresse follement. Méritant peut-être qu'on s'y attarde est le sous-titre don un baveux décore son article sur le sujet: il y est question de l'animal et de la manière dont elle aurait "planté sa carrière".
Alors premièrement, si j'ai bien suivi, ce n'est pas sa carrière qu'elle aurait "planté". Ensuite, s'il y en a qui espèrent par là ne plus en entendre parler, c'est cuit-biscuit: vous n'avez pas fini d'en bouffer, bien au contraire. Ce n'est même pas une reconversion, elle passera simplement du registre bouffon au sordide. On peut en revanche se permettre d'espérer qu'un livre ne sortira pas sous son nom, parce que l'invraisemblance a quand même des limites quand on cherche à fourguer un produit.
08:31 Publié dans Chez les boniches de la Zone Grise, De quoi j'me merde ? | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Euh...elle a déjà sorti un livre "Allô ! Non mais, Allô quoi !" écrit de ses petits doigts musclés...
Écrit par : Jazzman | 10/11/2014
« On a les légendes qu'on peut », c'est rien de le dire. Et nos "légendes" contemporaines ne valent pas un clou.
Il est cependant hasardeux de nommer ici les héros et prophètes qui ont le plus contribué aux grandes révoltes, ce serait une galerie de portraits à peine moins statique que celle de Plutarque, et à peine moins épique que celle des "Héros" de Carlyle. À ce petit jeu stérile et puéril nous n'avons rien à gagner.
Une seule certitude, nous accorderons sans réserve notre sympathie à tous ceux qui ont su briser le jeu des conventions établies et les tabous de la propagande gravés dans le marbre.
Écrit par : Danny | 10/11/2014
On leur a dit "boumboum ou traverso", ils ont choisi traverso.
Loupé fallait choisir "boumboum" c'est lui qui a gagné.
Écrit par : Lole | 10/11/2014
le monument à l'immigri clandé ,vous le voyez comment ?
vraiment un mc carthy?
je veux dire, dréssé , vert ,gigantesque et tout?
gonflable/gonflé par surcroït?
bon,si c'est pour les sud sahariens, il sera noir et si c'est pour les magréhbins ,il sera brun clair
Écrit par : kobus van cleef | 16/11/2014
qu'on ai pu faire l'omission de la référence aux barbelés polaques , ça me choque , ça me navre , ça me révulse , bon gu d'bon gu !
cette référence il la faut , on la veut , on la demande , on l'exige !
il faut , il est indispensable qu'on commence chaque journée par une incantation aux mânes des séquestrés derrière les barbelés polaques
qu'on inscrive ça dans les textes de loi , de loâ , de ma mère l'oye !
sarko ,qui était un mec visionnaire, voulait que chaque gamin d'afrance parraine un petit chouif mort en déportance
pas un parrainage mou du genou, mais du dur , du bon , du beau dubonnet , voyez ?
avec des lettres d'outre tombe, un autel dans la chambre et aussi , pourquoi pas , une 'tite prière/jour
Écrit par : kobus van cleef | 28/12/2014
Les commentaires sont fermés.