Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2015

"POUR EUX, JE SUIS BLANC"

Il est bien sombre, le moricaud, vraiment la gueule de l'emploi. Il est là, à tirer des clopes devant le café où j'ai mes habitudes. Puisqu'il est dans mon chemin et que je connais le bestiau, je salue comme un garçon bien élevé.

- Salami légumes.

- Aleykoum salam, qu'il me répond, hilare.

On se touche la patte. La conversation s'engage sur le trottoir, on tient dehors sans trop cailler, échographie d'un printemps pas encore né.

Sarrasin m'explique qu'il s'est mis une mine la veille, s'est manifestement vautré mais n'en a gardé pour tout souvenir qu'un beau taquet sur la main et le genou. Monsieur carbure sec.

La causette continue devant deux caouas à l'intérieur. Comme quoi trois bourrins l'auraient quelque peu cherché, samedi soir, faisant bien haut des réflexions sur le remplacement de l'antique "tête-de-nègre" par l'aberrant "tête-au-choco". J'explique que le plus insultant des deux termes est bien le second, parce qu'il pue la mauvaise conscience, la castration du langage, le devancement paniquard d'une offense imaginaire. Sarrasin acquiesce, répond que le terme lui fait penser au "Petit Suisse", ni plus ni moins blessant.

Sarrasin : Je lui explique, au gars, qu'il ne peut pas insulter les étrangers alors qu'il est lui-même étranger ! C'est un Français, le type, et il vient me parler des étrangers qui ne paient pas d'impôts, alors que j'en paie bien plus que lui !

Mécole: Tu as bien fait de laisser pisser. C'est le genre de type qui se la raconte natio, mais qui ira troncher de l'asiate à la première occasion... Du bon gros réac même pas méchant.

- C'est clair ! Et puis attends, je l'ai croisé plus tard au kebab, le mec, si t'es raciste tu vas pas dans un kebab !

- Mais si ! Pourquoi pas? J'y vais bien, moi, au kebab... C'est gras, c'est salé, ça va bien avec le gros rouge...

Sarrasin ne relève même pas la provocation. C'est lundi, c'est trop tôt et pour la gnôle et pour les engueulades idéologiques.

L'échange devient un peu surréaliste, avec moi qui défend la naturalité de la xénophobie et de l'ethnocentrisme, et lui qui hoche la tête gravement.

- A un moment, ce con me dit: "Mais je dis pas ça contre toi". C'est vrai, je pense, tu sais ? Depuis le temps que je suis là, les gens ne me voient plus comme Noir. J'ai fait ma place. Ils voient que j'ai toujours bossé, que je bois mon coup comme eux, que je me suis intégré. Pour eux, je suis Blanc. Je comprends les gens qui ne supportent pas les étrangers qui en foutent pas une, qui ne veulent pas faire d'effort avec la culture locale. Moi je dis: tu viens dans un pays, tu t'adaptes à la culture, c'est tout. C'est comme les magasins halal, je peux pas les voir.

- Pour s'intégrer quelque part, il faudrait encore qu'il y ait quelque chose où s'intégrer ! Mais regarde l'Occident, les Blancs ne forment plus une culture, tout ce qu'il nous reste c'est des supermarchés, des grandes marques, de l'endettement, des conneries d'abstraction. Si on s'assumait en tant que culture, si on était fiers ce ce qu'on est, ce genre de questions ne se poserait tout simplement pas. Mais dès que le Blanc croise un non-Blanc, il se précipite par terre et il s'excuse pour va savoir quoi, pour l'esclavage, pour le ouacisme alors qu'il se dit pas ouaciste. Comment tu veux demander le respect si ton attitude n'a rien de respectable ? Comment tu veux t'attendre à de l'intégration si ton propre peuple est désintégré ?

Sarrasin rupe son café et conclut:

- Là, tu vois, tu as mis le doigt sur le centre du truc, le noeud de la question.

Dommage que j'aie dû repartir. Encore un peu et on allait jouer au foot dans une tranchée du côté d'Ypres. On aurait eu l'air malin. 

Commentaires

J'ai l'impression que tu remplaces une détestation par une autre.
Au final, ça fait une seconde brèche où se fourrer. Avant, pas d'intégration parce que l'intégrateur n'inspire pas le respect à force de courbettes. Maintenant, seconde option, pas d'intégration parce que le système de l'intégrateur est de la mer..

Écrit par : ahlala | 17/02/2015

C'est sûr qu'avoir conscience d'être le harki d'après-demain n'incite pas vraiment à l'abstinence ...

Écrit par : snake | 18/02/2015

Des plus pertinents, mon brave reptile.

Il est légitime de vouer une haine instinctive, tripale, à ceux qui nous trahissent. Mais si on n'a rien fait pour les gagner à notre cause, et que celle-ci paraît perdue depuis longtemps...

Écrit par : Stag | 18/02/2015

Les commentaires sont fermés.