Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2015

NIL NISI BONUM (mais ça dépend des cas)

i-spit-on-your-grave-banner.jpg

Nous écrivons ces lignes en plein bouclage, au moment où la sidération joue à fond, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo et à la cavale des frères Kouachi. Notre mode d'action n'est pas celui des islamistes. Nous n'avons pas choisi la voie du terrorisme pour nous faire entendre. Mais nous ne pleurons certainement pas Charlie Hebdo. (...)

Pourquoi pleurerions-nous Cabu, Charb, Tignous et les autres ? Ils ont été tués par ceux qu'ils avaient tant défendus, les enfants de cette immigration qu'ils ont inlassablement soutenue. Tous ces gens récoltent aujourd'hui ce qu'ils ont semé. Nous avons toujours combattu cela, eux non qui se gargarisaient de leur "vivre ensemble".

Mangez-le vous désormais votre "vivre ensemble", bande de connards.

R&A Hiver 2015, n° 49, p 3

Commentaires

je crois que c'est nihil , comme nihiliste , voyez
la citation :"de mortuis , nihil , nisi bonum", bien evidemment ne s'applique qu'aux gens de bien
ni vous ni moi

Écrit par : kobus van cleef | 06/03/2015

J'eussions cru qu'on pouvait utiliser la locution sous ladite forme compacte, et que cela ne dépendait pas spécialement du statut social. Mais je suis un bourrin qu'a lu des livres, alors...

Écrit par : Stag | 07/03/2015

à bourrin , bourrin et demie
en matière de bourrinage , nous pourrions concourir
pas que je m'en vante , de mon bourrinage, mais j'ai eu une excellente éducation dont je n'ai pas su profiter
en gros, j'ai fait le malheur de ma pauvre maman
voilà pourquoi je ne suis pas internationaliste , ni humaniste,ni tiers mondiste
ce qui fait de moi, vous en conviendrez , une mauvaise personne

Écrit par : kobus van cleef | 07/03/2015

le corrélat du "vivrensemble" c'est le "mourirseul"
de préférence comme un chien, comme le perso du procès de kafka

Écrit par : kobus van cleef | 19/06/2015

Les commentaires sont fermés.