29/05/2015
ULTIME LUCIDITÉ
"(...) je tiens le nazisme principalement pour un esthétisme, et la place qu'y tinrent Hugo Boss et Richard Wagner suffirait à le démontrer(...)
Fabrice Hadjadj, Puisque tout est en voie de destruction - Réflexion sur la fin de la culture et de la modernité, Le Passeur, 2014, p. 24.
Pour ce que j'en sais (et veux en savoir, peut-être), on n'a jamais écrit rien de plus précis, concis et définitif sur le sujet. Le dossier est enfin clôt, quand bien même ceux qui vivent de son obscène exploitation refuseraient de le fermer (et la fermer) avant encore 6 millions de siècles.
Il n'y a, finalement, strictement rien de politique dans la fascination positive assumée du Reich. Comment un conservateur un peu honnête pourrait-il chercher quoique ce soit à retenir dans les méthodes et les buts visés par des socialistes ?
Par des gens capables de mettre en place une abomination aussi contre-nature que le Lebensborn ?
Comment avoir la moindre sympathie pour un Etat totalitaire et intrusif quand on croit fait son slogan patriotique absolu du droit des gens à ce qu'on leur foute la paix ?
Y a pas moyen.
Et pourtant s'imposent comme des évidences ces deux propositions:
° qui voit dans le national-socialisme l'incarnation pure du MAL est un homme qui jette délibérément son sens critique et sa connaissance de l'Histoire aux chiottes, quelles que soient ses raisons ou excuses personnelles;
° qui refuse d'admettre que dans toute sa monstruosité , la chose a de la gueule, est un homme imperméable à l'idée même de beauté.
De la peine à suivre ? Faites un détour par Renaud: "J'peux pas encaisser les drapeaux, quoique le noir soit le plus beau." Il en va exactement de même pour l'uniforme - rejetez-les tous per se, mais ce n'est pas un hasard si ceux de la Wehrmacht et de la SS nous séduisent encore. Comparez donc à la balourdise de ceux de l'armée rouge, ou pire encore à ceux des Gardes Rouges chinois.
Pareil encore pour la swastika. Pourquoi restera-t-elle toujours plus bestialement belle que l'accouplement de la faucille et du marteau ? Parce que ce dernier n'est qu'un aide-mémoire pictural, le résumé-symbole d'une école politique à la fois complexe et naïve. Légal et encore prisé, il sent au maximum la désuétude, malgré le score inégalable en morts des masses de tarés qui l'ont arboré. Mais il parle à l'esprit, quand la croix gammée tape directement à l'instinct par ce qu'elle évoque. Vous voulez de la force brute, animale, dégueulasse, fascinante parce que dégueulasse, subjuguante malgré tous les efforts intellectuels et moraux que vous consentez à en repousser l'immonde séduction ? C'est à Berchtesgaden que ça se passe, point final.
Les punks de la première heure l'avaient compris, les premiers gangs de biker aussi, et tous ces braves gens auraient été les premiers à se retrouver en camp de concentration sous l'Oncle Adolf. Contradiction ? Uniquement si on a une conception rationnelle de l'humanité, si on pense avec cette pauvre cloche de Descartes que la raison est la chose la mieux partagée du monde.
Notez qu'il avait peut-être raison, mais il avait alors oublié de signaler que le gâteau raisonnable avait été partagé en tant de tranches ultra-fines qu'il n'y en avait plus assez pour nourrir qui que ce soit.
Ledit Oncle n'avait en outre rien inventé du tout: on peut au plus le créditer d'avoir formalisé, concentré, accaparé en un seul ensemble des éléments disparates, remontant à bien avant lui. L'ami Davidovich Bronstein lui-même, très peu suspect en matière d'Heures-Sombres, avait compris le truc, comme le rappelle Venner:
"C'est un homme de sang, une sorte de condottiere moderne, à l'aise dans les tempêtes et s'ennuyant à mourir par temps calme. Il se laisse d'ailleurs facilement griser par la violence du langage. (...) Il ajoute à tout cela un sens de la mise en scène qui a toujours soutenu les meilleurs hommes de guerre. A l'escorte de son train blindé, il attribue par exemple un lourd pistolet Mauser et une tenue de cuir "qui donne du poids et une allure imposante", avec un signe métallique spécial, frappé par la Monnaie, porté sur le bras gauche. "Chaque fois que la centurie aux vestes de cuir apparaissait dans un endroit menacé, écrit-il avec jubilation, l'effet produit était irrésistible." (Les Blancs et les Rouges, éd. du Rocher, p. 251-252)
Le reste est fouterie, superfétation, et "démonologie", comme l'explique admirablement Ernest Nolte, seul historien un poil lucide à avoir étudié le phénomène après Benoist-Méchin.
10:28 Publié dans De quoi j'me merde ?, Marées Noires | Lien permanent | Commentaires (30)
Commentaires
https://youtu.be/tQNs5Oeq4w0
Style imparable...
https://youtu.be/tQNs5Oeq4w0
...personnellement, goût pour le crépuscule, pour ce qui disparaît, les dernières tentatives. Et quand on voit "ce qu'il y a en face"...
PS: pour une bonne analyse de la chose et du "Grand Jules", "Dialogue de Vaincus", facilement trouvable sur les sites méchants habituels.
Écrit par : UnOurs | 30/05/2015
Accès direct:
https://youtu.be/tQNs5Oeq4w0?t=8m30s
Écrit par : UnOurs | 30/05/2015
Il y avait aussi chez les keupons et les bikers la joie amer de s'afficher "perdants", en se proclamant tels par le port du svastika les affreux voulaient ainsi se démarquer de l'homme grassouillet, du vainqueur raisonnable sûr de ses valeurs étiques..(sans fautes d’orthographes) et clamer leur soif d'apocalypse d'un monde qui les refusait et qu'ils refusaient. Parce que depuis la fin de la deuxième joyeuseté on sait tous que ça a fini dans l'Apocalyptique. Ce qui n'est d'ailleurs pas pour peu dans la fascination du régime nazi. Ah, la fin d'un monde sous les geysers de feu et les hululements hallucinés des bombes, les vastes éclaboussures du phosphore sur les civils, Adolf se flinguant dans son bunker, les Goebbels avalant leur cyanures en familles.. Une autre gueule que la grisâtre Russie stalinienne. Ou que l'Amérique affairiste...
Écrit par : Restif | 31/05/2015
Ah, au fait UnOurs, je ne vous ai jamais remercié, je crois, de m'avoir ait découvrir la merveilleuse chanson de Sufjan Stevens "John Wayne Gaci Jr", jadis, sur le désormais fantomatique Ilys. Elle habite désormais ma play list.Et toujours bouleversante.
Écrit par : Restif | 03/06/2015
Je vous en prie, Restif, ce que vous dites là me fait très plaisir, chanson magnifique effectivement. Jetez peut-être une oreille sur ces chansons du totalement méconnu Jackson C. Frank, je suis presque sûr que vous aimerez, si vous aimez Sufjan Stevens (grand fan personnellement de ce mélange d'indie avant l'heure et d'americana):
https://youtu.be/_DxBx4FyTqY (une des plus belles vidéos de Youtube)
https://youtu.be/aj9NbWExvN8
https://youtu.be/qP8tmFpTz1k
Et si vous aimez le son "Stevens" et cette nostalgie "michiganienne" (pour faire court, on pourrait écrire trois pages sur le sujet), je vous recommande The National (ils jouent d'ailleurs fréquemment ensemble):
https://youtu.be/EK5vGzOisPc
https://youtu.be/u5C2WVCruPM (Stevens fait le choriste tout à droite)
https://youtu.be/00OKbcpQErM
https://youtu.be/S97xQKZDV_4
https://youtu.be/KehwyWmXr3U
Ah, et encore deux chansons de Stevens, que vous connaissez certainement, et qui m'emmènent vers des états d'esprit océaniques:
https://youtu.be/7j0SP6WNvQs
https://youtu.be/A_yPSU5So7s (ah, épouser une petite rousse rigolote dans le Montana)
PS: et pour revenir un peu vers le thème du billet, une récente chanson de l'excellent Thiéfaine:
https://youtu.be/2ITjOa-LD74
Écrit par : UnOurs | 05/06/2015
Second PS: je viens de réaliser que je n'avais pas posté le bon lien pour "style imparable", crépuscule, dernières tentatives tout ça:
https://youtu.be/3orWlTLF8W8
;-)
Écrit par : UnOurs | 05/06/2015
Voir à 2.05 le regard du jeune lieutenant sur son Panther comme un fragment poétique réel. Ceux qui peuvent comprendre, comprendront. Rien de politique.
Écrit par : UnOurs | 05/06/2015
Ce billet vise juste et bien.
La politique touche au réel composé de 90% de saloperie, la politique concerne donc les pourceaux et les gauches qui adorent transsubstantier le réel dans leur idéalisme dégoutant et tellement faux.
Nous voulons de la beauté surtout, du vin avec modération et de la fesse avec un peu de merde pour le délicieux fumet.
Écrit par : vigneron sans vin | 05/06/2015
"Comment avoir la moindre sympathie pour un Etat totalitaire et intrusif quand on croit fait son slogan patriotique absolu du droit des gens à ce qu'on leur foute la paix ?"
Exactement , pour ma part, je veux juste qu'ON ME FOUTE LA PAIX.
Mais comment serait-ce possible dans les villes où on est entassés comme des rats ?
Écrit par : vigneron sans culotte | 05/06/2015
De toute façon sans rire , l'Occident est vendu aux arabes et secondairement aux noirs (les juifs ne comptent pas car ils ne sont rien à part l'occident).
Tout pour anéantir la culture et la race blanche. Demandez à Edwy plenel, et à toute cette culture de gauche victimaire de saloperie.
Écrit par : vigneron égaré sur son terrain | 05/06/2015
La race blanche fait si peu pour se défendre, elle est d'une telle inertie , cette race veut se faire saloper par le premier arabe venu
je ne veux plus en entendre parler de cette race de mongol totalement surestimée
Écrit par : vigneron chiant sur la terre | 05/06/2015
L'arabe est le futur de la race blanche.
C'est tout ce que contient l'occident actuel.
Je trouve ça répugnant pour ma part.
Écrit par : vigneron édenté | 06/06/2015
Le français m'a déçu je ne veux plus entendre parler
de cette merde. Moi-même je suis ultra français mais c'est fini
pour moi et ma françitude; JE dégueule et je HAIS tout ce qui est FRANCAIS
Écrit par : vigneron ignoble | 06/06/2015
Je me sens et je suis incroyablement modéré.
Les Autres le savent très bien.
C'est bien parce qu'il n'existe aucune culture occidentale consistante que cette submersion soumission par la negroïde est visible et descriptible.
Le blanc qui aurait dû se faire rôtir depuis longtemps par les barbares négresses , se fend d'une fortune... pourriture ...
je t'attends au tournant
Écrit par : vigneron mangeur d'instectes | 06/06/2015
pardon je n'attends personne au tournant = je ne veux pas céder à ce genre de représentation pathétique
je ne suis pas maffieux merci
Écrit par : vigneron consommateur | 06/06/2015
trés esthétiques en effet les étrons géants de béton dont ils ont parsemé les côtes françaises. Quels esthétes ces nazis! pauvre Hadjadj!
Écrit par : vu de sirius | 08/06/2015
Et ben ! quels coups de rasoirs dans les tripes! Un grand MERCI uNOurs, parce qu'on ne s'envoie pas tous les jours un tel concentré de sublime dans les esgourdes. J'ai adoré, littéralement, Jackson. C. Franck dont je vais m'acheter une galette. Effectivement la vidéo de I Wont to be alone est résolument superbe. Mais je m'effrène et refrène la glande lacymale avec Tumble... Là je suis en train d'écouter l'album qui débute par Blues Run the Game. quand à Sufjan, que dire, sinon que ce type a une voix à rendre Dark Vador tendre et mélancolique.Et les mélodies qui vont avec. The National a un son superbe et toute une atmosphère à déguster comme un bourbon haut de gamme; ils habitent déjà ma play list
Vous parler de petite bonde dans le Montana, et je suis bien d'accord, mais à voir ça je rêve aussi d'immenses routes qui vont au bout de toutes les villes de l'Amérique, visions d'asphalte sans fin et de big truck sous un ciel colossal.
Die Wehrmacht est un joyaux rouge sombre avec des éclats de vie pris dans l'instant. Pour se souvenir de quelques tombes...
Bref, je vous dois d'avoir arpenté des terres lyriques, dures et tendres. Many thanks. Ça laisse de belles traces.
Écrit par : Restif | 09/06/2015
Merci Restif, si rare de rencontrer un camarade d'âme.
Sur le thème de la route et plus largement du sentiment d'errance à l'américaine, quelques chansons et autres instrumentaux qui m'arrivent en vrac à l'esprit:
https://youtu.be/QAfpuiDZV_c
https://youtu.be/7EVCO7ZKVDs
https://youtu.be/Fe7yOccqdxI
https://youtu.be/y4C9Uhi8qnc
https://youtu.be/kCdjvTTnzDU
https://youtu.be/mkQMBC-WXmg
https://youtu.be/rcWF7se6EfA
https://youtu.be/ukUL_I14GPw
(la chanson de John Denver me fait littéralement pleurer, surtout maintenant que nous perdons tous nos pays)
Sinon, puisque vous avez aimé Jackson. C. Franck, il y a un autre quasi inconnu, que j'adore, et qui est largement au niveau (sinon plus) des tous grands. Immense mélodiste, immense musicien, formidable écrivain (en trois mots, il te capture une idée) et brave gars:
https://youtu.be/IaBe_QcpHFc
https://youtu.be/vMfjyD8__Yo
https://youtu.be/VRoWesWVuXo
https://youtu.be/I53v5HY3SHM
https://youtu.be/YcxxCFqihkk
https://youtu.be/y0572WUhtkM
https://youtu.be/1KjRLq4uF4A
https://youtu.be/MqWqyjUsCAw
https://youtu.be/wwQjy_ZTaRM (quelques semaines avant sa mort, se sachant condamné, "street credible" devant la faux, comme dirait l'autre)
https://youtu.be/oODQZepgE0U
https://youtu.be/o0HIeXcRyp0
https://youtu.be/o0HIeXcRyp0 (d'une certaine façon, on est tous des sudistes maintenant, moi je pleure quand j'entends ça)
Ah, et avant d'oublier, le probable meilleur album unique des années nonante, l'absolument génial "Boomtown":
https://youtu.be/7M7zeEvWNO0
https://youtu.be/tWSzjT5o6mk
Écrit par : UnOurs | 09/06/2015
On dirait que le maitre des lieux a récupéré ( sans le vouloir ?) le gars de beauté terminale
Écrit par : kobus van cleef | 09/06/2015
Dernière remarque sur Sufjan Stevens (après avoir bien phagocyté ce fil, sorry), c'est un des rares artistes ouvertement chrétiens à parler de ces choses, sans les rendre niaises, mais en leur rendant leur évidente puissance d'évocation...
https://youtu.be/BfyRIUmAOPk
https://youtu.be/d4tkiGvV_ek
... et à être capable de ne pas paraître ridicule avec des ailes en plastique accrochées dans le dos.
https://youtu.be/5dszZLnhmQs
Et pour finir la plus belle version de John Wayne Gacy...
https://youtu.be/MAl9Od4hRbI?list=RD4-IyAPn1mPk
... subtilement expliquée:
+++++++++++++++++++++
GorgeousRoddyChrome il y a 1 an
Regarding writing this song, Mr. Stevens said: "I made a concerted effort to scrupulously evoke the series of events which led to his crime, and, considering the circumstances, that was not a pleasant task. In all the crime novels I’d skimmed and in all the news clippings I read, there was a deliberate obsession with finding the source of his depravity. What went wrong, everyone asked. What made him this way? Was it his abusive father? Was it a head injury? A doting mother?"
Stephens continues: "I’m less interested in cause and effect, in terms of human iniquity. I believe we all have the capacity for murder. We are ruthless creatures. I felt insurmountable empathy not with his behavior, but with his nature, and there was nothing I could do to get around confessing that, however horrifying it sounds."
I feel the song itself—musically beautiful yet haunting, lyrically subtle yet grotesque and horrifying—embodies the spectrum that Stephens believes is in all people, and was certainly present in Gacy. And that is pure genius.
+++++++++++++++++++++
Et pour vraiment finir, une chanson peu connue et une chanson jamais enregistrée:
https://youtu.be/NjpdUFDOqq0
https://youtu.be/0nAsGagjUOw
Écrit par : UnOurs | 09/06/2015
Pour la vidéo "Wir waren Soldaten", quel meilleur commentaire que celui de Jacques Chardonne...
++++++++++++++++++
Ils (les Allemands) n'ont rien du traditionnel guerrier. Leur jeunesse est un reflet de l'âme : ils ont une foi. Le courage n'est pas chez eux un accident; il ressemble à une hygiène constamment pratiquée qui leur donne un air sain d'une étrange pureté. Type d'homme accompli, mais simplifié, que l'on a connu jadis, et qui tout de suite atteint la perfection : cet absolu que l'on nomme héroïsme. Ils vivent avec ingénuité dans l'abnégation totale, ils n'ont rien de personnel, ils ne semblent éprouver ni la tristesse, ni la peur, ni la faim, ni le désir; ce sont des anges de la guerre venus du Ciel de Nieflheim pour aider un moment les hommes dans une tâche trop lourde pour eux : sauver ce que l'on pourra sauver. (Le ciel de Nieflheim)
++++++++++++++++
... conscient également, car touché dans sa chair, par la complexité du truc:
+++++++++++++++
La cruauté des Allemands à l'égard de mon fils dans le camp satanique de Oranienbourg et ailleurs ne m'a pas empêché de leur rendre justice sur d'autres points et je ne les confonds pas tous avec les bourreaux. La cruauté des Français, bien qu'elle me fût épargnée jusqu'ici, m'est plus sensible. Je ne songe pas spécialement aux pieds brûlés, aux visages tatoués, à l'ignominie envers les femmes, aux tortures qui précédaient le meurtre dans les beaux paysages de France, ni au culte de la personne humaine que nous pratiquons dans des bagnes qui sont des modèles de pourriture. Je pense à la cruauté comme procédé politique, à l'hypocrisie de cette cruauté qui la rend plus abominable, aux bons apôtres qui ont une part à cette politique et qui se disent chrétiens.
+++++++++++++++
Écrit par : UnOurs | 09/06/2015
Mon Dieu UnOurs c'est un cadeau splendide! Je viens juste d'écouter deux chansons de Warren Zevon -dont Mutineer,qui me laisse pantois - et ce sont de pures merveilles. Mes mots sont d'une banalité à s'arracher la langue mais que dire d'autres? J'ai des sanglots râpeux qui remontent de loin en écoutant cette musique. Mais je n'ai pas encore pu m'envoûter les esgourdes avec tout le "programme". Je suis charrette sur un boulot très important (enfin...qui parait très important tant que votre toubib ne vous a pas annoncé un truc du genre qui fait penser "My shits fucked up live"). C'est aussi la raison qui fait que j'ai pas regardé l'écran zonard depuis plus de deux jours, ce qui m'a empêché de vous dire à quel point je vous étais reconnaissant de m'avoir (nous avoir) offert ces enchantements, ces bijoux noirs qui tranchent dans l'âme et font voyager dans l'intérieur autant que dans l'extérieur ou des horizons se déploient, illimitées. Ah, respirer à hauteur d'homme libre... Mais la musique se fond aux paroles dans une alchimie qui rend exsangues mes pauvres mots. Je vais continuer à m'en écouter quelques unes entre deux sets de labeur. Ça me rendra à quelque chose de primitif au sens le plus humain du mot. De primitif et de chaud avec des coups de frissons en rafales. On est bien frère d'âme là dessus, qui est essentiel. Ce n'est pas un grand mot, il est tout simple au fond, mais, vrai, il y a partage de vision, c'est lyrique, ça passe par les ondes comme disait Céline. Bien au delà des opinions, c'est l'amour pour une certaine forme du monde. J'aime bien aussi les sudistes, parce qu'on les a fait passer pour des ordures alors qu'ils défendaient plus qu'une terre, une civilisation, que les nordistes ne sont venus que pour l'argent derrière un bouclier en moraline (air connu). Et je ne suis pas certain que les noirs aient tant gagné à se retrouver prolétarisé bleu de chauffe, enténébrés au crack et plus grande population carcérale du pays. Maintenant, l'esclavage lui-même, est-ce que ça pouvait durer, je ne le pense pas. Il aurait fallu inventer un autre forme. Malheureusement, comme disait Abellio, "L'Histoire ne s'écrit pas au conditionnel"...
Et désolé d'avoir tant tardé à réagir.
Ps Ah : remarquables les textes de Chardonne. Je ne les connaissais pas ceux là. Je vous dois décidément de visiter de bien, bien jolis coins.
Écrit par : Restif | 12/06/2015
test
Écrit par : UnOurs | 16/06/2015
Heureux que tout ceci vous ait plu, Restif, et désolé également pour le retard de ma réponse, même raisons que vous !
Pour éviter d'occuper trop largement ce fil avec mes digressions youtubesques, allez voir sur le blog d'Hoplite quelques autres liens musicaux que j'ai postés récemment là-bas (notamment Concrete blonde), vous y trouverez peut-être deux-trois trucs que vous aimerez:
Sur le fil: 28/05/2015
pantheon
le lien ne passe pas.
Écrit par : UnOurs | 16/06/2015
Heureux que tout ceci vous ait plu, Restif, et désolé également pour le retard de ma réponse, même raisons que vous !
Pour éviter d'occuper trop largement ce fil avec mes digressions youtubesques, allez voir sur le blog d'Hoplite quelques autres liens musicaux que j'ai postés récemment là-bas (notamment Concrete blonde), vous y trouverez peut-être deux-trois trucs que vous aimerez:
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2015/05/27/pantheon-5629822.html
Écrit par : UnOurs | 17/06/2015
Heureux que tout ceci vous ait plu, Restif, et désolé également pour le retard de ma réponse, même raisons que vous !
Pour éviter d'occuper trop largement ce fil avec mes digressions youtubesques, allez voir sur le blog d'Hoplite quelques autres liens musicaux que j'ai postés récemment là-bas (notamment Concrete blonde), vous y trouverez peut-être deux-trois trucs que vous aimerez:
hoplite.hautetfort.com/archive/2015/05/27/pantheon-5629822.html#comments
Écrit par : UnOurs | 17/06/2015
Heureux que tout ceci vous ait plu, Restif, et désolé également pour le retard de ma réponse, même raisons que vous !
Pour éviter d'occuper trop largement ce fil avec mes digressions youtubesques, allez voir sur le blog d'Hoplite quelques autres liens musicaux que j'ai postés récemment là-bas (notamment Concrete blonde), vous y trouverez peut-être deux-trois trucs que vous aimerez:
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2015/05/27/pantheon-5629822.html#comments
Écrit par : UnOurs | 17/06/2015
Heureux que tout ceci vous ait plu, Restif, et désolé également pour le retard de ma réponse, même raisons que vous !
Pour éviter d'occuper trop largement ce fil avec mes digressions youtubesques, allez voir sur le blog d'Hoplite quelques autres liens musicaux que j'ai postés récemment là-bas (notamment Concrete blonde), vous y trouverez peut-être deux-trois trucs que vous aimerez:
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2015/05/27/pantheon-5629822.html#comments
Écrit par : UnOurs | 17/06/2015
Heureux que tout ceci vous ait plu, Restif, et désolé également pour le retard de ma réponse, même raisons que vous !
Pour éviter d'occuper trop largement ce fil avec mes digressions youtubesques, allez voir sur le blog d'Hoplite quelques autres liens musicaux que j'ai postés récemment là-bas (notamment Concrete blonde), vous y trouverez peut-être deux-trois trucs que vous aimerez:
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2015/05/27/pantheon-5629822.html#comments
Écrit par : UnOurs | 17/06/2015
Kobus, vous avez sûrement raison !!!
D'ailleurs, il n'y a plus de commentaires chez Beauté terminale !!!...
Elle en a eu ras-le-bol du troll.
Écrit par : Lebuchard courroucé | 29/07/2015
Les commentaires sont fermés.