Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2007

BLACK POWER OU GAY PRIDE ?

Bien embêtant dilemme que nous tenons là. Un acteur amerloque qui n'aime pas les tapettes et le fait savoir ? Ennuyeux pour sa carrière mais pour celle du pisse-copie modèle, c'est vite vu : au placard le nazi ! Maintenant, que fait-on si ledit nazi est Noir, et qu'il crie au racisme qui plus est ? Qui va-t-on choisir pour la crucifixion expiatoire ? Quel merdier.

 

A noter que Choc Hebdo, qui nous transmet cette nouvelle du front de la lutte contre les mauvais citoyens, a déjà choisi son camp :

 

Les insultes homophobes, Hollywood les digère mal. Lancées par l’acteur de Grey’s Anatomy, Isaiah Washington, lors d’une violente dispute avec son collègue Patrick Dempsey, elles avaient fait de l’acteur la bête noire de la série.

 

C'est pas sympa, de faire des allusions comme ça au taux de mélanine des gens.

 

01b190ae4982ab4edbeefc87bb8b406f.jpg

 

DO YOU SPIKE EX-FRANCE ?

La Minute du Schtroumph Grognon à Lunettes présente :  

<< Prenons-nous la tête avec des détails littéraires sans importance. >>

 

Aah, pas facile de savoir encore causer français, en pleine créolisation du langage. Avec tous ces mots interdits, c'était déjà assez rude. Avec le langage SMS, ça s'était un peu plus compliqué.  Comptez en plus la simplification de l'orthographe et l'assouplissement de la grammaire, à l'usage des Occupants et des mongoliens qui subissent joyeusement leur influence.... La publicité n'est pas en reste et les abréviations infantiles se sont banalisées depuis longtemps dans les slogans des épiciers millionnaires.

 

Yahoo ! France tient visiblement à participer à l'embrouillement général, avec une brève sur l'insignifiant échange d'amabilités entre un blaireau de l'UMP et une grognasse du Modem. On pouvait lire, dans la liste des actus yahoutesques :  

 

<< Mots d'oiseau : Devedjian réitère ses excuses à Comparini >>

 

Navré, mais jusqu'à preuve du contraire - ou décision du Ministère de la Novlangue - on parle de "noms d'oiseaux", la plupart de nos volatiles continentaux possédant un vocabulaire relativement restreint.

 

3e7b3fcf179933a71105c41492461935.jpg

CHOUTEMEUPE

J'ai toujours su que je n'étais pas tout à fait normal, je veux dire comme mec. Jamais supporté le foot. Jamais eu rien à foutre des bagnoles et des raffinements de leur fonctionnement. Jamais été draguer en boîte. Et surtout, jamais possédé aucun putain de "jeu vidéo" - ça s'appelait comme ça à l'époque où j'en ai découvert l'existence, mais maintenant mystère.

 

Les seules fois où j'y ai vaguement joué, c'était vers la fin de mes études secondaires, résolument pété au Stroh et à la bibine, chez un vieux pote qui se chargeait de diriger le personnage. Tout ce que j'avais à foutre, et tout ce dont j'étais capable, soyons honnêtes, c'était d'appuyer sur la touche "Kill". C'est peut-être pour ça que malgré tout j'ai trouvé cette image rigolote. Et que j'ai compris de quoi il s'agissait, aussi.

 

Il faut lire l'article qui va avec. Et ensuite l'ensemble du site, hautement recommandable sauf point de vue mise en page. Putain, et moi qui avait honte de l'aridité de ce blog.

 
5dc20f382d965c158cda415de72d9d07.jpg