Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2007

UN PREMIER TEXTE NATIO-ANAR, PAR D. MICHAELS

En-dehors de mes insanités maniaques, ce blogue, pour sa durée de vie fort aléatoire, hébergera aussi quelques traductions maison de littérature national-anarchiste. Ce texte relativement long a été écrit en anglais par un certain D. Michaels, qui se base sur des exemples propres au monde anglo-saxon mais dont les enseignements sont transposables partout en Occident. On pouvait le consulter il y a peu encore sur http://www.nationalanarchist.com/importance.html, mais la page est en rade. Cette trado est déjà parue ailleurs, il y a un an ou deux, sur l'antenne helvète de Novopress. Y est-elle encore ? Moi pas savoir.

 

 

Chez les soi-disant extrémistes de « gauche » comme de « droite », il est souvent question de faire la Grande Révolution contre l’américanisation de la société. On parle beaucoup plus rarement des moyens concrets de mener cette Révolution, et des conditions sociales ou économiques qui permettraient de dépasser le stade de l’émeute de quartier. Du côté de Clichy-sous-Bois en 2005, on a eu un bel exemple de ce que peut accomplir une jeunesse enragée, soudée par une même sous-culture urbaine et sans projet politique sérieux : beaucoup de bagnoles brûlées pour aucun changement tangible. Pareil pour les actuelles guignolades post-électorales sarkophobes : on cherche toujours l'assise populaire et le projet de société structuré derrière ce théâtre de rue... 

 

Dans leur état actuel, les forces patriotiques d’Europe ne peuvent pas espérer faire mieux. Si elles veulent se sortir de leur rôle d'épouvantail d'arrière-scène, il serait temps qu'elles le réalisent et qu'elles agissent en conséquence, en commençant par une autocritique sérieuse et un réajustement balaise entre les buts visés et les ressources disponibles.

 

 

Le texte de D. Michael traite de questions centrales, à savoir les stratégies qui sont à notre disposition pour résister à la dilution de la Dictature Molle. L’auteur règle son compte aux rêves de prises de pouvoir légales, et démolit les aphrodisiaques romantiques à base de pavés et de barricades. Son constat est dur mais salutaire : la résistance frontale face au Système ou les tentatives de le battre à son propre jeu se sont soldées par des échecs ou des compromis camouflés en victoires par les rentiers du militantisme. Pour éviter la récupération ou le renoncement, il va nous falloir faire autrement.

 

 

D. Michael propose un regard impitoyable sur les mythes consolateurs du Milieu face à sa propre impuissance, et appelle à dépasser les routines mentales et activistes qui paralysent notre action.

 

 

They_Won_par_D._Michaels.pdf

Les commentaires sont fermés.