Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2007

COMPLIMENTS A LA PYRRHUS

Beaucoup de foin à RéacLand autour de ce karaoké mièvre.

 

Et que "c'est pas juste", et "deux poids deux mesures", et "qu'est-ce qu'on entendrait si on disait que les Noirs ont pas marché sur la Lune"... Litanies éculées.

 

Première réaction : ne pas en parler. Quoi à battre, de ce que la jeunesse acéphale d'ex-France s'enfile dans les oreilles ? Des aiguilles à tricoter seraient certes préférables mais quoi ? C'est pas encore tendance, va falloir attendre. Deuxième réaction : en parler quand même, pour dire qu'il ne faut pas en parler. C'est idiot. C'est blog-friendly. Pas de fausse pudeur.  

 

Perso, je ne sais pas danser comme un Noir, c'est vrai. Je suis aussi relativement médiocre au maniement de la machette et je ne sais pas guérir le sida avec de la betterave et du citron (alors que Tabo Mbeki se démerde pas mal, par exemple). Et si M. Deano veut faire une autre chanson sur ce thème, ça va pas me couper l'appétit.

 

(A peine) plus sérieusement, Camarades Irrécupérables, vous vous sentiriez mieux si Skyrock passait autant de Dr Merlin ou de Landser que de ce genre de singeries sous-développées ? Ca vous émoustille, l'idée d'être équitablement représenté sur la sciure du Merdiatik Cirkus ?

 

80284d6c1c45752ecb9681c3087dc658.jpg

 

 

Ou alors ce sont vos réflexes caviardeurs qui parlent ? Censurez-moi ce guignol qui manque de respect à mon peuple ? Mais il a parfaitement RAISON, ledit guignol ! Il a raison de se payer la fiole des pathétiques blanchouilles modernes ! Particulièrement de ceux qui acceptent les codes, les valeurs et les critères esthétiques du Lumpen le plus fier de sa crasse ! On n'a pas encore trouvé de tradoche convenable pour "Wigger", mais il serait temps qu'un distingué polyglotte se dévoue, parce que ce ne sont pas les spécimens qui manquent. S'il y en a qui doivent se sentir blessés, c'est bien eux. Envie de vous solidariser ? Ohne mich.

 

Dernière explication possible, la plus plausible aussi : un cocktail de routine parano et d'exaspération face au matraquage. Plein le cul d'avoir le mauvais rôle collectif, d'être rabaissé au rang de petit-fils d'exclavagixte, de devoir dire "Eux" avec admiration mais jamais "Nous" avec fierté. D'accord. Capiche. Pas une excuse.

 

Pas une excuse parce que nous savons depuis des lustres qu'il n'y a rien à attendre de bon de la Boîte-à-cons. Et encore moins des institutions droadlomistes. Nous savons que leurs beaux principes de respect et de tolérance sont à sens unique, valables pour toutes les minorités sauf les Visages Pâles fauchés, à disposition de tous les peuples sauf les Blanchouilles.

 

On va passer encore combien de siècles à exiger d'être traités avec dignité par les gardiens de notre taule ? " Monsieur le Directeur, je remarque avec humeur que les mâtons sont mieux traités que les détenus et je proteste". Une phrase pour résumer tout ce que la réacosphère répète à nos Propriétaires depuis vingt ou trente ans. Et ils ne sont toujours pas fatigués d'exiger qu'on leur botte le cul avec des pantoufles plutôt qu'avec des santiags. Toujours pas marre de n'arriver à que dalle avec les mêmes méthodes, les mêmes discours, les mêmes indignations citoyennes.

 

Pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie. C'est pourtant clair. Va bien falloir choisir de poser son cul sur une seule chaise à la fois.

Commentaires

Wigger = nègre blanc, tout simplement. Perso, j’utilise toujours Wigger. Paradoxalement, dans ce système d’inversion des valeurs, être la cible de tous, c’est le signe qu’on est encore le male dominant.

Écrit par : MisteurCocktail | 28/09/2007

Ca traduit mais ça "n'adapte" pas. Le français n'a pas cette élasticité de l'anglais pour faire des mots-valises acceptables. De toute manière, ça ne prend pas vraiment, même quand les experts nous en bricolent. Qui dit "pourriel" spontanément, et pas "spam" ? Les Canadiens peut-être ?

Écrit par : Stag Nation | 28/09/2007

Le français est une langue prépositive qui répugne à l’agglutination, c’est le terme. C’est d’ailleurs pour cette raison que dire “service contentieux”, par exemple, est impropre. Il faudrait écrire “service des contentieux”. Il vaut mieux en rester à l’emprunt et utiliser Wigger. Tenter d’imiter l’anglais, en écrivant par exemple blangroïde, est ridicule. Il ne reste plus qu’à trouver à chaque fois une nouvelle expression : singe blanc, babouins d’Auvergne, etc. En général, tu es très bon dans ce domaine.

Écrit par : MisteurCocktail | 28/09/2007

Je te retourne le compliment, mon Saké-Picon. Blangroïde, ça m'a fait limite m'étouffer dans ma tasse de thé, et babouins d'Auvergne c'est mortel.

Écrit par : Il a vraiment rien d'autre à foutre ? | 28/09/2007

La chanson n'a rien de dramatique, c'est à mon sens un remake de "viens boire un petit coup à la maison" version djeune de banlieue. C'est une "chanson humoristique" destinée à certaines population. Michel Leeb aurait pu faire la même chose.

Écrit par : philippe | 04/10/2007

C'était un peu le sens de mon billet, j'ai peut-être été un peu brouillon... A force de se frotter aux xénocrates, les réacs ont cru bon de reprendre leurs méthodes et ils n'en ont retiré que les travers les plus désespérants. Comme leurs modèles, ils écument les Faits Divers pour y trouver de quoi blesser leur sensibilité et gueuler au "racisme anti". Passe encore qu'on soit agacé par Sniper ou Ministère Amer, mais cette potacherie, pitié... En même temps, j'ai bien trouvé de quoi écrire avec Amel Bent, donc je ferais mieux de fermer mon claque-merde sur ce coup-là.

Écrit par : Stag Nation | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.